Publicité

*

lbk

  • Invité
Agrandisseur fujifilm : problème de mise en marche
« le: 02 oct., 2011, 21:10:41 pm »
Bonjour, je débute dans le monde du développement argentique et j'ai besoin de vos conseils.
J'ai acheté tout le nécessaire pour monter un labo sur ebay mais voilà que, colis reçu, je n'arrive pas à mettre en marche l'agrandisseur (évidement pas de notice), je fais donc appel à vos bons conseils.
Je dispose d'un compte pose, d'un agrandisseur fujifilm mais voila celui-ci à un cable qui se relie à une boite carrée dont j'ignore le role (transformateur surement ?) et d'un transformateur sur lequel je ne vois rien susceptible de pouvoir y etre branché (problème de calibre des prises).
Je vous envoie la photo de ces 3 éléments qui me posent problème, en espérant que vous pourrez m'orienter sur le montage à effectuer.
Merci d'avance !

Publicité

Agrandisseur fujifilm : problème de mise en marche
« Réponse #1 le: 02 oct., 2011, 22:22:35 pm »
Je ne vais pas pouvoir vous aider beaucoup malheureusement mais ces éléments semblent assez anciens  :( :( :( et en plus il semble que ce soit une tête couleur.......

Pour moi ce n'est pas la meilleure façon pour débuter en chambre noire  :(
Il y avais surement d'autres opportunités moins "exotiques" type Durst avec tête NB.......

Bon courage et d'autres vont certainement vous aider.
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

Agrandisseur fujifilm : problème de mise en marche
« Réponse #2 le: 02 oct., 2011, 23:15:24 pm »
Ne connaissant pas le matériel et tes photos ne montrant aucune référence, il est difficile de te faire une réponse précise.