Publicité

*

Hors ligne Pierre

Re : Re : Quelles optiques pour un XPro-2 ?
« Réponse #15 le: 12 mars, 2016, 10:17:22 am »
L'ancien AFD f/1.8 qui fonctionne très bien encore, d'autant plus qu'ici la MAP est manuelle donc le manque de l'AFS est compensé.

Avant l'achat d'un éventuel Biogon 25 je testerais avec mon Nikkor 24 f/2 AI-S si ce que celui-ci donne ...  j'ai juste u peu peur que l'optique en visée optique soit un peu trop dans le champ au vu de sa taille avec le paresoleil.

Question: entre toutes les bagues pour monter des optiques F sur les fuji lesquelles sont les meilleures ?

Publicité

Re : Quelles optiques pour un XPro-2 ?
« Réponse #16 le: 12 mars, 2016, 10:23:06 am »
Personnellement j'utilisais la Leinox, après fuji n' a pas sortie un bague avec contact ?

*

Hors ligne Pierre

Re : Quelles optiques pour un XPro-2 ?
« Réponse #17 le: 12 mars, 2016, 10:31:59 am »
la seule de chez fuji c'est celle en monture M  pour la monture F je ne crois pas que fuji en ai fait une...  je vais fouiner sur le web. 


*

Hors ligne Jean-Christophe

Re : Quelles optiques pour un XPro-2 ?
« Réponse #18 le: 12 mars, 2016, 12:44:22 pm »
La bague pour monture M est officielle Fuji et elle permet de garder certains automatismes je crois.
J'ai pris une bague noname la moins chère possible pour tester et ça suffit pour mon usage. De toutes façons elles perdent toutes qq chose alors autant ne pas mettre trop cher. Sans oublier que le viseur EVF permet de gérer l'exposition à la prise de vue en direct et que la MAP avec focus peaking est facile à faire.

la mienne est celle-ci : Bague d'adaptation d'objectif AI sur un appareil photo Pour Nikon Fujifilm monture X compatible Fuji X-E1 DC287

*

Hors ligne Pierre

Quelles optiques pour un XPro-2 ?
« Réponse #19 le: 16 mai, 2016, 22:37:58 pm »
Bon pas encore Fujiste, mon revendeu n'est pas en sélection sélective... mais juin approche. Pour la bague, je ne prendrais pas la fuji, car par compatible avec mon 35 mm f/2.. Je vais opté pour la novoflex.

Merci de vos réponses...

Pierre

Publicité