Publicité

View NX (I)
« le: 14 févr., 2010, 13:57:21 pm »
Bonjour,

Je viens d'ouvrir View-NX 1.52, ce jour avec mes photos d'hier et je ne comprends pas il y à un (I) en bas de chaque photo, pas tout de suite mais je n'ai jamais vue cela auparavant ?
Ci quelqu'un peut éclairer ma lanterne, je pense que cela signifie information, mais je ne sais pas pourquoi, je ne l'ai dans aucun autre dossier ?

Caille
« Modifié: 14 févr., 2010, 13:59:15 pm par Caille »

Publicité

*

Hors ligne Pierre

View NX (I)
« Réponse #1 le: 14 févr., 2010, 14:05:53 pm »
Je crois que cela veut dire que le fichier comporte des métadonnées en plus que celles réalisées lors de la prise de vue.  Si tu as ajouté un mot clé par exemple

View NX (I)
« Réponse #2 le: 14 févr., 2010, 14:07:40 pm »
Merci Pierre, j'ai ajouter une adresse e-mail !

*

Hors ligne Pierre

View NX (I)
« Réponse #3 le: 14 févr., 2010, 14:09:03 pm »
c'est donc ça  :) tout s'explique ...

View NX (I)
« Réponse #4 le: 14 févr., 2010, 14:18:06 pm »
Suite...

Je viens de regarder dans l'aide, c'est bien ça, mais avec l'informatique lorsque l'on ne sais pas ou chercher, on peut y passer des heures !

Caille

View NX (I)
« Réponse #5 le: 14 févr., 2010, 16:59:16 pm »
Bonjour,

Ce petit "i" apparait aussi dans Capture NX2, il indique la présence d'information XMP/IPTC.

Eric

View NX (I)
« Réponse #6 le: 14 févr., 2010, 17:01:06 pm »
Euh, désolé Caille, j'ai un peu répété ce que tu viens de dire, vu trop tard !

View NX (I)
« Réponse #7 le: 14 févr., 2010, 17:23:51 pm »
Bonjour,

Ce petit "i" apparait aussi dans Capture NX2, il indique la présence d'information XMP/IPTC.

Eric
Suite...

Non justement il indique que les informations ont été modifié, ce qui n'est pas la même chose !

Caille

View NX (I)
« Réponse #8 le: 15 févr., 2010, 08:45:03 am »
Suite...

Non justement il indique que les informations ont été modifié, ce qui n'est pas la même chose !

Caille

Chez moi, avec CNX2 et ViewNX (sous PC), si rien n'est modifié sur une image (NEF, JPG, TIF), il n'y a pas de "i", dès que je rentre un mot clé où autre ce "i" apparait sous CNX2 et ViewNX, si je suprime tout les infos XMP/IPTC, le "i" disparait sous NX2 comme sous View NX. Les deux programmes fonctionnent de la même manière. Essaye, tu verras !
Heureusement que les programmes fonctionnent de la même manière au niveau des étiquettes, étoiles et métadonnées XPM/IPTC, c'est deux programmes Nikon !

Si tu ajoutes des mots clés automatiquement lors du transfert avec Nikon transfert, c'est normal qu'il y ait ce "i".

Voici les deux phrases qui parlent du "i" trouvé dans l'aide de CNX2.

Eric

View NX (I)
« Réponse #9 le: 15 févr., 2010, 09:01:09 am »
J'ai oublié de dire bonjour et que les informations de copyright sont également des métadonnées XMP/IPTC, si elle sont présentes, le "i" est affiché si tu les as ajouté automatiquement avec Nikon transfert.
 ;)

Eric

View NX (I)
« Réponse #10 le: 15 févr., 2010, 17:53:15 pm »
Suite...

Merci à tous pour ces réponses !
C'est bon j'ai compris.

Caille

Publicité