Publicité


Publicité

*

pierrot_76

  • Invité
Fuji X10, un compact expert qui promet
« Réponse #1 le: 01 sept., 2011, 16:34:00 pm »
Moi qui comptais passer au 4/3 pour le voyage et le reportage (genre oly pen), je vais peut-être attendre un peu de voir les tests de ce fort beau petit boitier - dans la mesure au je n'ai pas d'optique 4/3 à dispo cela me semble valoir le coup!

*

Daguerre

  • Invité
Fuji X10, un compact expert qui promet
« Réponse #2 le: 01 sept., 2011, 23:44:12 pm »
Le look un tantinet retro est sympa. Dommage que son zoom ne descende pas un peu en dessous de 28mm.

*

Hors ligne Vieux Loup

Fuji X10, un compact expert qui promet
« Réponse #3 le: 02 sept., 2011, 00:06:47 am »
Tres interessant, mais Samsung vient de sortir le D200 avec un capteur APS-C ce qui veut sans doute dire que le NX12 ne peut etre loin. Je trouve que le systeme Samsung NX est aussi tres interessant avec les objectifs Standard tres rapides et qui recoivent de bons critiques. Mais le X10 va certainement recevoir enormement d'interet. Peut etre trop de gadgets? Je trouve encore que le D7100 est plus un appareil "photographe" et avec ses possibilités "raw" il consistue un appareil"toujours dans la poche" parfait pour un nikoniste :)
Bien cordialement, Vieux Loup
D850, D500 qq fixes et zooms!.

Fuji X10, un compact expert qui promet
« Réponse #4 le: 03 sept., 2011, 15:08:41 pm »
On a surement la un nouvel appareil compact qui va très naturellement se ranger parmi les compacts expert voire pro si personne ne le snobe.
Les fonctions automatiques de Fuji sont réputées pour leur bon sens
Le capteur bien que non EXR (mais cette technologie est hélas à passer aux pertes et profits) est d'une nouvelle génération très performante qui va renvoyer mon Ricoh GX200 à ses difficiles négociations avec les scènes non éclairées.
Un capteur assez "grand " pas "trop" chargé en photosites
Entre parenthèses il sera bon de voire si on se retrouve, comme souvent sur les capteurs quels qu'ils soient, avec un variable de l'intensité des capteurs chargée de compenser des grandes ouvertures recherchées mais non effectives, ce qui en soit n'est pas génant mais qu'il est bon de savoir avant de s'extrasier sur des stop de F/2
LA fonction EXR est le gros atout des Fuji, ça on le sait depuis un bon moment.

Mais ce qui le classe parmi les expert c'est à mon avis et si j'ai bien compris
ceci :
"La synchronisation d’un viseur optique lumineux à grand angle de vue avec le zoom optique à bague hélicoïdale

Doté d’une combinaison de trois lentilles asphériques et d’un double prisme en toit spécifique le viseur bénéficie d’une visée ultra lumineuse, d’un superbe angle de champ et d’un angle de vue très large sans nuire à la compacité de l’appareil. Synchronisée avec le zoom à réglage manuel, elle fait la différence et offre, dès la prise en main du FUJIFILM X10, un vrai sens du style."

Cela signifie t il que Fuji nous a pondu encore un viseur d'enfer ?

Il faut que je vérifie son encombrement car tel quel il apparait vraiment qualitatif La description parai suggérer une tenue en main très naturelle avec la main gauche qui supporte le poids de l'ensemble et garanti une belle visée si on s'imagine en train de le démarrer et de suite choisir la focale avec un rapide geste qui amène le viseur vers l'œil, juste pour déclencher.

Fuji est vraiment toujours dans le coup !
Fuji AX3 et  AX5. Bronica ETRS-i. Nikon F3, F90x, F5, D700. Fuji S100fs,F5pro. Sigma DP1. Canon G7x. Dxo one. Polaroïd 103

*

patetisa6

  • Invité
Fuji X10, un compact expert qui promet
« Réponse #5 le: 17 sept., 2011, 17:59:34 pm »
Bonjour,

Porteur de lunettes, j'ai une question certainement idiote et je m'en excuse d'avance... mais avec ce X10 on est d'accord que vous pouvez au choix porter l'appareil à l'oeil ou viser à bout de bras ? 

Fuji X10, un compact expert qui promet
« Réponse #6 le: 17 sept., 2011, 19:02:15 pm »
Citer
porter l'appareil à l'oeil ou viser à bout de bras

Bonjour,

Oui, on dirait bien, selon les articles du Web..
Mais le viseur dont la couverture est de 85% ne contiendrait aucune information, a part l'effet du zoom.
La visée LCD, elle , a des informations.
« Modifié: 17 sept., 2011, 19:19:10 pm par christal2 »

*

patetisa6

  • Invité
Fuji X10, un compact expert qui promet
« Réponse #7 le: 17 sept., 2011, 19:24:23 pm »
Merci pour la réponse.
En fait je me posais cette question car j'ai lu ceci sur un article web, en voici un extrait :

"Evidemment puisqu’il s’agit d’une série « X » c’est l’oeil collé à l’oeilleton que le photographe prendra possession de son boitier avec un viseur optique équipé d’un nouveau prisme permettant de bénéficier d’un très bon contraste".

Cet appareil m'intéresse mais je n'ai pas forcément toujours envie d'avoir l'oeil collé à l'oeilleton, car la visée à bout de bras peut-être utile quelques fois.

Vivement sa sortie :-)

*

Yvalm

  • Invité
Fuji X10, un compact expert qui promet
« Réponse #8 le: 07 déc., 2011, 11:03:02 am »
J'ai récemment pu avoir un X10 entre les mains pour une soirée, donc conditions de lumières qui vont avec, j'ai beaucoup apprécié la prise en main confortable et non glissante, la mise en route/ arrêt en tournant la bague d'objectif est particulièrement bien pensée à mon avis avec une bonne réactivité.
N'ayant pas eu le temps de me plonger dans le manuel d'utilisation j'y suis allé à l’instinct et alterné entre les modes tout manuel ou priorité ouverture, après un petit temps d'adaptation on s'y retrouve assez facilement. Je pense que ce type de boitier est particulièrement pensé pour l'utilisation dans ce type de modes, je n'ai pas pris le temps d'essayer les modes auto ni la pléthore d'options intrinsèques aux joujous technologiques actuels, ça sera pour une prochaine fois.
Venons en au plus important la qualité d'image, ben elle est franchement de très bon niveau et même à iso élevés du genre 1600 ou 3200 par rapport aux concurrents directs tels que le canon G12 que j'ai pu voir je pense qu'il y a un bon cran au dessus. Certes ça bruite un peu mais la gestion est particulièrement bien tenue, bon je n'ai pas fait de tirages A4 pour voir le rendu sur papier mais sur un écran 22" ça passe très bien. 
L'objectif compte tenu de la situation je l'ai surtout utilisé entre 28 et 70 mm, l'ouverture max de 2 est appréciable, très bon piqué, par contre je ne me prononcerai pas de façon définitive en ce qui concerne le rendu des flous "bokeh" je n'ai pas pu réellement jouer sur ce point.
Mon avis donc sur mon premier contact avec ce boitier, très positif :D d'autant que la réactivité au déclenchement, point sur lequel je bute généralement lorsque j'ai un compact entre les mains est très bonne en comparaison avec ce que j'ai pu voir par ailleurs, l'autofocus est exemplaire de réactivité.

*

plazza

  • Invité
Fuji X10, un compact expert qui promet
« Réponse #9 le: 23 mai, 2012, 13:52:19 pm »
j'attends qu'il baisse un peu et j'en prends un, mieux que le canon G..

Publicité