Publicité

Miroir ...ou l'auto portrait
« Réponse #510 le: 19 déc., 2021, 08:09:33 am »
Salut mon Marco  :D
Tu as été absent ces derniers temps, mais là il faut avouer que tu fais un grand retour tout en discrétion. Le premier est sublime et le second n'a rien à lui envier. Ahhh si c'était du raw grand format, j'aurais le plaisir de fouiller dans la bibliothèque  :lol: Marco Languedepute... c'est si bien choisi et joué avec brio, on s'y croirait !
Quant à se coller l'Empire State au-dessus de la tête... fallait aussi y penser...
Merci pour ces petits cadeaux de Noël  :D
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Publicité

Miroir ...ou l'auto portrait
« Réponse #511 le: 19 déc., 2021, 09:24:43 am »
Bonjour    :lol: Tu vas pas être déçu !
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

Miroir ...ou l'auto portrait
« Réponse #512 le: 04 avril, 2022, 10:06:32 am »
Les années passent...
J'ouvre donc le bal pour la cuvée 2022.
"Quand je me sais photographié, je me transforme en image..." Roland Barthes

Miroir ...ou l'auto portrait
« Réponse #513 le: 03 août, 2022, 16:47:43 pm »
Vous allez tous finir par croire que je suis un gros narcissique nombriliste :lol: :lol: :lol:
Je n'ai jamais pris autant de photos de ma tronche dans le seul but d'alimenter ce fil :lol: :lol: :lol:

Et dire que je suis en fait un grand timide...

Pour continuer dans le "reflet métallique", trouvé ça dans un jardin public, "sculpture" contemporaine machin-chose, idéal pour un selphie déformé...
"Quand je me sais photographié, je me transforme en image..." Roland Barthes

Miroir ...ou l'auto portrait
« Réponse #514 le: 24 nov., 2022, 17:47:17 pm »
La galère de tenir l'appareil à bout de bras sans voir le cadrage...

Miroir ...ou l'auto portrait
« Réponse #515 le: 25 nov., 2022, 10:52:53 am »
le petit oiseau les objets mettent en valeur ta belle silhouette

nokt  prise de vue plus qu'originale 

Miroir ...ou l'auto portrait
« Réponse #516 le: 20 déc., 2022, 12:03:01 pm »
Bonjour =)
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

Miroir ...ou l'auto portrait
« Réponse #517 le: 20 déc., 2022, 14:28:30 pm »
Félicitations! Tu n'as pas changé depuis 1982!
(ceux qui n'ont pas compris iront voir en haut de cette page, hein)
"Quand je me sais photographié, je me transforme en image..." Roland Barthes

Miroir ...ou l'auto portrait
« Réponse #518 le: 20 déc., 2022, 17:32:57 pm »
Bonsoir =) Oui avant j'étais comme ça :
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

Miroir ...ou l'auto portrait
« Réponse #519 le: 20 déc., 2022, 19:07:11 pm »
Bonsoir =) Oui avant j'étais comme ça :
ne t’inquiètes pas, bientôt...
...tu vas reporter des couches !
:lol:

Miroir ...ou l'auto portrait
« Réponse #520 le: 20 déc., 2022, 20:06:02 pm »
C'est vraiment vache d'écrire cela ! Car toi aussi un jour.
non !
déjà!
:lol:

Miroir ...ou l'auto portrait
« Réponse #521 le: 06 mai, 2023, 16:31:41 pm »
Bonjour les narcissiques, ça faisait longtemps.
Il est parfois dangereux de trier ses archives, on y trouve des trucs fous...

Machine à remonter le temps, nous voilà en mai 2018.
Un voyage familial comme tout "Monsieur-tout- le-monde" en ferait, campagne-montagne, paysage buccolique et reposant..
Certains ont la même expérience je pense: Madame et les enfants foncent en tête car c'est bientôt l'heure du déjeuner, Monsieur le photographe aimerait bien prendre des photos, il est d'ailleurs le seul à avoir un appareil, la famille préférant marcher/manger et déléguer les souvenirs au seul photographe, qui doit donc jongler entre ses envies de regarder-poser-cadrer-déclencher et les cliclacs-souvenirs...

Et forcément cela ne rate jamais, le photographe est toujours derrière, le dernier à la traîne et les autres rouspêtent qu"on n'avance pas assez vite.
Tant pis pour la photo de famille devant le joli paysage, ils sont déjà loin... :(  et ;D

C'est précisément dans de telles conditions que l'idée a germé dans mon esprit tordu. Je voudrais prendre un selphie d'un photographe qui prend un selphie!
Un clin d'oeil ironique à tous ceux qui se prennent n'importe comment dans des endroits totalement incongrûs, cadrés à l'arrache. ;D

En quelques instants, un APN dans une main et un téléphone dans l'autre, je me mets à exécution.
A cette subtile différence près, que je compose volontairement mon cliché de façon à être le plus stéréotypé possible.
Ainsi je m'arrange pour avoir pile la moitié de mon visage au soleil et l'autre à l'ombre, et cerise sur la gâteau, je n'oublie pas d'inclure ma charmante famille pour un cliché de groupe au complet :lol: :lol: :lol:
Ah, le beau paysage avec la belle cascade est juste en face, de l'autre côté, mais trop tard, la famille est déjà en branle...
Mes amitiés aux selphistes et surtout aux parents-de-famille-photographes-en-bout-de-queue!!!

En haut prise au téléphone, "le selphie du selphiste"
En bas, celle prise à l'APN, ma réalité quotidienne de photographe en voyage de famille.
« Modifié: 06 mai, 2023, 16:41:29 pm par le petit oiseau va sortir »
"Quand je me sais photographié, je me transforme en image..." Roland Barthes

Miroir ...ou l'auto portrait
« Réponse #522 le: 06 mai, 2023, 16:36:02 pm »
Bien vu... Roland Barthes  :lol:
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Miroir ...ou l'auto portrait
« Réponse #523 le: 09 mai, 2023, 10:58:34 am »
et en + on se fait enguirlander : "tu nous prends toujours de dos!"....

Miroir ...ou l'auto portrait
« Réponse #524 le: 09 mai, 2023, 16:43:12 pm »
Merci pour les messages,, je me sens moins seul  :lol: :lol: :lol:

... et les miraculeuses fois où ils sont de face, il y en a forcément un(e) qui ferme les yeux.  ;D
"Quand je me sais photographié, je me transforme en image..." Roland Barthes

Publicité