Publicité

En N&B et sans touristes …
« le: 17 oct., 2020, 22:25:48 pm »
J’ai pas fait les grottes, ni le gouffre … juste attendre Deux heures un rayon de soleil pour quelques photos.
Et : « Mon amour est parti avec le loup…… »
Franck & Co.

Publicité

En N&B et sans touristes …
« Réponse #1 le: 17 oct., 2020, 22:33:34 pm »
Bonsoir =) Très chouette, mais la référence est limitée aux vieux schnock comme moi !  ;C
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

En N&B et sans touristes …
« Réponse #2 le: 17 oct., 2020, 22:37:39 pm »
Bonsoir =) Très chouette, mais la référence est limitée aux vieux schnock comme moi !  ;C

Si les vieux schnocks se comprennent, c’est déjà pas mal !
Franck & Co.

En N&B et sans touristes …
« Réponse #3 le: 18 oct., 2020, 06:50:22 am »
Belle composition, avec un traitement NB très valorisant avec ce rayon de soleil :D
... En sommes, tu as attendu son retour  (et un vieux schnock de plus un !  :lol:)

 
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

En N&B et sans touristes …
« Réponse #4 le: 18 oct., 2020, 10:31:10 am »
encore un autre vieux schnock ! et ça m'étonnerait qu'il revienne  ;)
sinon chouette photo.  :)
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

En N&B et sans touristes …
« Réponse #5 le: 18 oct., 2020, 14:55:25 pm »
Bien joué !! Le traitement NB est au top et perso, je ne suis pas un vieux schnock et j'ai très bien compris la référence musicale  ;D ;D
Néophyte - Nikon D7000 - Nikon FX 50mm Nikkor f/1.8 G - Tokina DX 12-24 f/4 - Tamron 24-70 F2.8 G1 - Nikkor 70-200 F4 G ED

En N&B et sans touristes …
« Réponse #6 le: 18 oct., 2020, 16:43:57 pm »
Bien sympathique  ;)
Vincent

En N&B et sans touristes …
« Réponse #7 le: 20 oct., 2020, 08:23:57 am »
Je n'arrive pas a me décider sur cette image.
J'aime le noir et blanc. Sauf peut-être la trop grande différence entre la densité des arbres de droite et ceux du fond. Il lui donne cependant un petit coté décor de film assez plaisant.

Je crois que je trouve le cadrage un peu étriqué. Les points d’intérêt sont serrés aux bords de l'image, et laisse le centre un peu vide.
J'imagine que tu as fait au mieux. Et peut-être n'avais-tu pas de grand-angle assez large.
Dans ce cas de figure, je fais plusieurs images que je monte dans Photoshop. Parfois deux ou trois suffisent.

En N&B et sans touristes …
« Réponse #8 le: 21 oct., 2020, 22:43:58 pm »
Je n'arrive pas a me décider sur cette image.
J'aime le noir et blanc. Sauf peut-être la trop grande différence entre la densité des arbres de droite et ceux du fond. Il lui donne cependant un petit coté décor de film assez plaisant.

Je crois que je trouve le cadrage un peu étriqué. Les points d’intérêt sont serrés aux bords de l'image, et laisse le centre un peu vide.
J'imagine que tu as fait au mieux. Et peut-être n'avais-tu pas de grand-angle assez large.
Dans ce cas de figure, je fais plusieurs images que je monte dans Photoshop. Parfois deux ou trois suffisent.

Bonne analyse !
Oui, le 24-70 S est un peu « étriqué » parfois.
Le 15f2 Laowa (ou le 14-30f4 ?) me plairait bien.
J’avais le 7,5mm sur MFT : je l’aimais !
J’y retournerais donc avec un gra d angle pour voir large et retrouver mon amour perdu ;-)
Franck & Co.

En N&B et sans touristes …
« Réponse #9 le: 22 oct., 2020, 08:57:03 am »
Oui, c'est rageant parfois de ne pas avoir l'objectif qui correspond a la situation, ou a ce que l'on veut en montrer.

Le 15mm est tentant, effectivement.

Par contre, désolé de mon ignorance, mais qu'est donc MFT ?

En N&B et sans touristes …
« Réponse #10 le: 22 oct., 2020, 21:04:57 pm »
Oui, c'est rageant parfois de ne pas avoir l'objectif qui correspond a la situation, ou a ce que l'on veut en montrer.

Le 15mm est tentant, effectivement.

Par contre, désolé de mon ignorance, mais qu'est donc MFT ?

Micro 4/3 (qui va probablement disparaitre !)
Franck & Co.

En N&B et sans touristes …
« Réponse #11 le: 26 oct., 2020, 18:02:50 pm »
J’ai pas compris le loup 🤣🤣🤣
En fait si ça me parle 🤫

Parlons photo
Elle est top   Comme ça
ne demande pas ta route à quelqu'un qui la connait
tu ne pourrais pas te perdre

En N&B et sans touristes …
« Réponse #12 le: 28 oct., 2020, 20:23:46 pm »
Pour moi ce n'est pas le bon format, j'aurai préféré le format 1/1 cadré sur le coté droit,  qui est pour moi le point d’intérêt de ce cliché. Comme ceci..

Merci d’essayer de me faire croire que l’investissement dans le 14-30S n’est pas utile ;-)
Cela dit, je préfère mon cadrage même s’il est trop étroit : le ciel ! C’est aussi cela que je voulais montrer.
Ce village est sur la pente mais elle est aussi face à une vallée et à ce ciel superbe.
Merci quand même pour ton avis.

Franck & Co.

En N&B et sans touristes …
« Réponse #13 le: 28 oct., 2020, 20:35:43 pm »
Pour moi ce n'est pas le bon format, j'aurai préféré le format 1/1 cadré sur le coté droit,  qui est pour moi le point d’intérêt de ce cliché. Comme ceci..

Pas du tout d'accord ,je trouve que ce format n'a aucun intérêt  :( :( :(

Après , chacun ses goûts  ;)
D500 - Z6 II - Z 24-70 f/4S - Sigma 70-200 f/2,8 DG OS HSM Sport - Sigma 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM Contemporary - Sigma TC-1401 - FTZ 1
  https://www.flickr.com/photos/pan59/

En N&B et sans touristes …
« Réponse #14 le: 28 oct., 2020, 23:19:18 pm »
Pas du tout d'accord ,je trouve que ce format n'a aucun intérêt  :( :( :(
Après , chacun ses goûts  ;)

Je partage cet avis.
Nikon Z6 ; Nikkor Z  24-70 f/4
Windows 10 ; ART 1.8 ; C1 Express pour Nikon

Publicité