Publicité

Projet achat Nikon pour pro
« le: 09 sept., 2021, 12:27:12 pm »
Bonjour à tous  :)

J'espère poster dans la bonne catégorie, sinon n'hésitez par à transférer.

Je me présente, je m'appelle Sébastien j'ai 37 ans et je me décide enfin à vouloir vivre de ma passion en devenant Pro.

Je fais de la photo depuis près de 20ans maintenant en amateur mais très Canoniste depuis toujours  ;D

J'ai vendu tout mon matériel Canon il y a un an maintenant pour raison perso (7D mark II et tout ce qui va bien....)

Aujourd'hui que je remet le pied à l'étrier, j'ai envie de me laisser tenter par l'aventure Nikon, histoire aussi de ne pas se reposer sur ses laurier, parfois un pavé dans la marre ne fait pas de mal.

Bref...Je m'oriente vers du matériel d'occasion pour lancer mon activité, le neuf viendra en renouvellement une fois les finances équilibrées. L'activité serait la photo de sport (multisport : Hippique, athlétisme, golf, foot, handball, basket, ect...  et reportage), je ne pense pas avoir le budget pour le sport mécanique au départ.

Coté informatique je possède un Mac 21,5 / 8Go de ram / 1To avec Lightroom

Je suis parti idéalement sur un D810 + 70-200 f/2,8 + 50mm et/ou 85mm mais plusieurs questions restent en suspend :

- L'achat du flash au départ est il vraiment utile ?

- Quel boitier de secours ?

- Quel grand angle choisir ? Car franchement ça m'embête de partir sur un objectif trop cher au départ.

- Aujourd'hui pour l'activité quelles cartes mémoire choisir (moi sur Canon j'étais en CF pro elite).

- Vraiment un bon choix le D810 ?

Certains trouverons sans doute ce post ridicule, mais peut importe, la passion et les rêves l'emportent aujourd'hui et nous sommes tous là pour se faire plaisir et apprendre :)

A vos avis !  :CH :CH :CH

Au plaisir de vous lire

Publicité

*

Hors ligne Pierre

Projet achat Nikon pour pro
« Réponse #1 le: 09 sept., 2021, 12:49:43 pm »
Bonjour,