Publicité

*

Nikkorex F

  • Invité
Dos "multifonctions" MF-26
« le: 20 janv., 2006, 18:25:58 pm »
'Soir à tous,

Que faut-il penser de cet accessoire ? Je ne suis nullement intéressé par le fait de gâcher mes photos en imprimant la date dessus. Mais séduit par les autres possibilités. Et puis, le cautchouc du dos "ordinaire" de mon F90x fout évidemment le camp (il était comme neuf quand j'ai acheté l'appareil), bien que je traite mes boîtiers avec soin :(. Des expériences ? L'investissement vaut-il le coup ?

Publicité

*

Hors ligne Pierre

Dos "multifonctions" MF-26
« Réponse #1 le: 20 janv., 2006, 21:34:40 pm »
salut

j'ai possédé un F90S (F90+dos MF26)
1) pour le revétement arrière, mêm problème sur le dos MF26 le caoutchou part (moi je l'avais finalement complétement enlevé
2) les options du dos son interressantes sauf l'impression sur l'mage (ca gache un peu l'imge) et il 'nimprime pas entre les vues
3) fonctions interressantes: il y a l'intervalomètre, mais la plus utile étant la fonction de surimpression il y a aussi  le braketing au flash
après je ne me rappelle plus les autres fonctions
à quel prix compte tu acheté ce dos?

désolé pour toutes ces fautes d'orthographes! un peu naze ce soir

*

Nikkorex F

  • Invité
Dos "multifonctions" MF-26
« Réponse #2 le: 21 janv., 2006, 03:09:41 am »
Pas grave pour les fautes! :)

Le problème du cautchouc est bien connu des dos "ordinaires" (comme je l'ai mentionné dans #1). Sur le mien, c'est venu très vite, et c'était une raison de plus de m'intéresser au MF-26 pour résoudre ce problème au passage ;).

Pour ce qui est de l'impression "inter-images", c'est en effet très dommage, puisqu'une telle option aurait complété à merveille SoftTalk (j'utilise maintenant 2000 en toute légalité ;)).

Les autres fonctions outre intervalomètre, surimpression et "piège autofocus" (oui, il y a celle-là aussi, très interessant pour les bestioles, par exemple), je ne m'en souviens pas par cœur non plus à 3h du mat' :) — ah oui, encore une : les expositions très longues, encore bien plus qu'avec mon MC-21 — ne sont en effet pas indispensables.

Mais me semblent toutes intéressantes et parfois utiles. Dommage d'ailleurs que la surimpression soit réservé au dos au lieu d'être intégrée dans le boîtier à l'origine.

Ben, fonction dont je ne me suis servi que rarement en 25 ans sur mon FM et qui, à l'époque des scanners et Photoshop est peut-être moins utile (à part les diapos, évidemment).

Quant au prix, je n'ai rien de concret en vue. Faudra que je me cultive, par exemple sur e-bay ou dans les "Argus" qui circulent encore.

Bonne nuit!

Publicité