Publicité

ajustement auto de l'écran...
« le: 12 janv., 2014, 15:15:20 pm »
Bonjour,

je me suis fait offrir à noël un nouvel écran : le hp pavillon 23xi (que je recommande pour ceux qui ont comme moi un petit budget!  ;D ) utilisé comme moniteur externe avec un PC portable ASUS (vieux modèle d'il y a 4 an tournant sous Windows 7)
Problème : l'écran effectue un ajustement automatiquement de lui même (température des couleurs il me semble). C'est bien dommage vu que je l'ai calibré avec une sonde avec ses réglage d'usine! Pas moyen de trouver comment empêcher ça. Le soft fournit avec est muet sur cette question.
Je me demande si cela vient du moniteur en lui même ou du pc portable. Avez vous déjà rencontré une telle situation? Avez vous trouvé une solution?

Merci d'avance

DVK

Publicité

*

Hors ligne domino49

ajustement auto de l'écran...
« Réponse #1 le: 13 janv., 2014, 09:22:17 am »
Personne ne répond , c’est dommage car cela m’intéresse aussi, je serais tenté de changer d’écran, mais si c’est pour ne pas pouvoir le calibrer, c’es pas la peine. Maintenant, il faut savoir s’il y a une grosse différence entre ton écran calibré et l’écran original? C’est une question…Merci, bonne journée.
Df,  -NIKON(s)  50 F1,4...16/35 F4...24/70 F2,8…
70/200 F2.8 VRII...200-400 f4…, 85 AI S 1.4 , 35 AI S 1.4, 24 AF D 2.8,Nikon micro 55 Ai-s 2.8, SIGMA 150 macro OS f2.8,SIGMA 105 macro OS, PB6 et accessoires, TC 20 E III, TC 17E II…TC 14E II... flash SB910 et SB-R 200 RC1
.http://domino49.piwigo.com/   👍

ajustement auto de l'écran...
« Réponse #2 le: 13 janv., 2014, 09:56:21 am »
pour ce il faut passer par l'osd et sélectionner un mode "custom/user ou autre" qui donnera la main sur le réglages des canaux RVB. C'est ce mode qu'il faut avoir sélectionné pour effectuer une calibration.

ajustement auto de l'écran...
« Réponse #3 le: 13 janv., 2014, 13:03:06 pm »
Bon visiblement c'est lié a un problème de soft et je crois l'avoir réglé. Je vous tiens au courant!
Pour info Domino, l'écran en question a, de base, un bon delta donc les couleurs sont déjà pas mal, même sans calibration. Après, cette histoire d'auto ajustement modifiait pas mal le rendu, d’où mon post. :)

Publicité