Publicité

Confinés dans la brume
« le: 03 déc., 2020, 08:05:36 am »
Bonjour

Il y a deux semaines, ils n'avaient pas de chance dans la plaine d'alsace...

Bienvenue à toute remarque ou critique
Bonne journée

Publicité

Confinés dans la brume
« Réponse #1 le: 03 déc., 2020, 15:48:02 pm »
Jolie photo bien reposante et qui respire le grand air  ;)
Vincent

Confinés dans la brume
« Réponse #2 le: 03 déc., 2020, 21:17:14 pm »
Très belle lumière !

Si cela était possible, j'aurais essayé d'abaisser le point de vue, pour que les personnages se détachent un peu mieux.

Confinés dans la brume
« Réponse #3 le: 04 déc., 2020, 11:39:12 am »
Jolie photo bien reposante et qui respire le grand air  ;)

Merci Mumu de ton passage. C'est vrai qu'il est agréable d'habiter à quelques centaines de métres d'un tel endroit pendant le confinement.

Confinés dans la brume
« Réponse #4 le: 04 déc., 2020, 11:49:18 am »
Très belle lumière !

Si cela était possible, j'aurais essayé d'abaisser le point de vue, pour que les personnages se détachent un peu mieux.

Merci Letigre de ton passage.

J'ai bien essayé dans la série que j'ai faite (une demi-douzaine de vues) de remonter les personages; mais je n'ai pas su trouver un tel point de prise de vue où le rocher n'occupait pas alors trop de place sur la photo et ainsi masquait le paysage que je voulais montrer. J'ai aussi essayé en reculant mais je perdais  la perspective (avec le 24 mm); Peut être qu'avec un autre objectif (15 mm) cela aurait été mieux.

Mais je suis bien d'accord avec ta remarque.

Confinés dans la brume
« Réponse #5 le: 04 déc., 2020, 15:41:48 pm »
Merci Letigre de ton passage.

J'ai bien essayé dans la série que j'ai faite (une demi-douzaine de vues) de remonter les personages; mais je n'ai pas su trouver un tel point de prise de vue où le rocher n'occupait pas alors trop de place sur la photo et ainsi masquait le paysage que je voulais montrer. J'ai aussi essayé en reculant mais je perdais  la perspective (avec le 24 mm); Peut être qu'avec un autre objectif (15 mm) cela aurait été mieux.

Mais je suis bien d'accord avec ta remarque.

Oui, pas facile parfois de trouver l'angle ou l'emplacement idéal. C'est pour ça que j'ai écrit "si c'était possible", car c'est facile de critiquer lorsqu'on ne connaît pas le lieu.
Ce sera pour la prochaine fois !  ;)

Confinés dans la brume
« Réponse #6 le: 04 déc., 2020, 16:56:39 pm »
Joli!
Premier plan bien géré, envie de voir plus à gauche l'étendue de brume.
Un 15 mm aurait peut-être été trop large pour moi.

Confinés dans la brume
« Réponse #7 le: 05 déc., 2020, 10:28:58 am »
Joli!
Premier plan bien géré, envie de voir plus à gauche l'étendue de brume.
Un 15 mm aurait peut-être été trop large pour moi.

Bonjour Ryokan

Je comprends, mais j'ai choisi de privilégier la lumière sur les montagnes plutôt que sur la brume.
Je pense que ton idée est bonne, mais c'est alors une autre photo et je retournerai essayer quand les conditions s'y prêteront.

Merci de ton passage, de ton avis et de l'idée.


Publicité