Publicité

*

Eric

  • Invité
pb affichage écran LCD D70
« le: 20 nov., 2005, 18:47:30 pm »
j'ai un pb d'affichage sur l'écran de contrôle LCD ...c'est le compteur de  nombre de prise de vues restantes à qui il manque quelques segments...
  lundi 21 nov je fais un saut chez le revendeur, car appareil encore sous garantie (acheté en avril 2005)
 
NB :dans les infos du viseur j'ai bien le décompte correct des vues restantes.

   Vous tiens informé du PB

  Eric

Publicité

pb affichage écran LCD D70
« Réponse #1 le: 20 nov., 2005, 19:34:06 pm »
Bonsoir =) Peut-être l'état de la batterie ou des piles ?
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

pb affichage écran LCD D70
« Réponse #2 le: 20 nov., 2005, 20:03:46 pm »
Salut à tous

Eric, pas de panique! depuis des mois j'ai le même pb sur mon d70! La charge de la batterie n'y est pour rien. J'en ai parlé à mon revendeur qui n'a pas semblé plus surpris que ça: un client avait eu le même pb sur son boitier, de memeoire tout est rentré dans l'ordre après un passage au SAV.

Pour ma part, j'ai différé ma demande de SAV devant les délais annoncés car j'ai besoin de mon d70 presque tous les jours, on s'attache, on s'attache...
Pour information, la situation de mon boitier ne semble pas avoir évolué depuis.

A mon avis faites une demande SAV, merci de nous tenir au courant
JC
Heureux possesseur d'un D70 +18/70 f/2.8 et d'un 28/70 f2/8 sans oublier deux  D200

*

Galaadriel

  • Invité
pb affichage écran LCD D70
« Réponse #3 le: 21 nov., 2005, 10:27:35 am »
Ce n'est pas un problème grave, c'est effectivement juste un ou quelque segments qui sont defectueux sur le petit écran lcd. Une retour SAV regle le souci sans risque que le problème resurgisse. Par contre, si vous pouvez attendre debut 2006, et bien n'hesitez pas, les delais actuels sont assez longs, vu l'approche des fêtes :)

*

Jeremy

  • Invité
pb affichage écran LCD D70
« Réponse #4 le: 21 nov., 2005, 12:09:14 pm »
Je suis tout de même étonné du nombre de petits soucis techniques que connaît le D70 : obtu, batteries, lcd, ... Pour un tel représentant de la marque auprès du très large public, ce n'est pas très encourageant.
La loi de la production massive ?

*

Hors ligne Jean-Christophe

pb affichage écran LCD D70
« Réponse #5 le: 21 nov., 2005, 13:43:18 pm »
QUel pourcentage d'appareils ont vraiment des problèmes ? N'oublions pas que c'est le boîtier le plus largement diiffusé ces derniers temps (+ de 50.000 le premier mois) ... Ceci ne retire rien au fait que le SAV pourrait être plus réactif ;)

*

jef

  • Invité
pb affichage écran LCD D70
« Réponse #6 le: 21 nov., 2005, 13:59:37 pm »
Je pense que ceux qui ont un problème se font plus entendre que ceux pour qui tout va bien ;)
Néammoins, il faut se souvenir que malgré son prix, le D70 est un appareil relativement grand public. Il aurait été possible d'améliorer la qualité, mais à quel prix! L'important pour Nikon était d'occuper le terrain. Ca peut attrister beaucoup de gens, mais c'est ce qui a permis à beaucoup d'entre nous de disposer d'un reflex numérique fort correct à un prix relqtivement qbordqble :)

Ceci dit, il y a eu pas mal de soucis, ce qui est hélas relativement normal en début de série. Mon boitier est aussi retourné au SAV 1 mois et demi après l'achat et il y est resté 1 mois. Il est tombé en panne le 24 décembre. J'étais heureux :/

pb affichage écran LCD D70
« Réponse #7 le: 21 nov., 2005, 18:10:06 pm »
Citation de: Jeremy
Je suis tout de même étonné du nombre de petits soucis techniques que connaît le D70 : obtu, batteries, lcd, ... Pour un tel représentant de la marque auprès du très large public, ce n'est pas très encourageant.
La loi de la production massive ?
Pour ma part,je touche du bois"ma tête"(ma femme me traite de holzkopf parfois.les régionaux comprendrons).Ayant le D70 depuis le printemps 2004 et pas mal de photos au compteur,je n'ai pour l'instant'pas de soucis de fiabilité.Ouf!!!
:cool:

*

dédé23

  • Invité
pb affichage écran LCD D70
« Réponse #8 le: 21 nov., 2005, 21:20:13 pm »
Citation de: Eric
j'ai un pb d'affichage sur l'écran de contrôle LCD ...c'est le compteur de  nombre de prise de vues restantes à qui il manque quelques segments...
  lundi 21 nov je fais un saut chez le revendeur, car appareil encore sous garantie (acheté en avril 2005)
 
NB :dans les infos du viseur j'ai bien le décompte correct des vues restantes.

   Vous tiens informé du PB

  Eric
Une connaissance a eu le même prob. après passage au SAV; tout est revenu nikel

*

Eric

  • Invité
pb affichage écran LCD D70
« Réponse #9 le: 22 nov., 2005, 22:36:06 pm »
Bonsoir,
  je suis donc allé voir le revendeur et le délai annoncé pour le retour de l'appareil est +- 3/5 semaines tout de même...
   j'en ai profité pour faire procéder au changement de la batterie dont le N° (47 AM) était concerné par le rappel NIKON.
    il est vrai qu'avec ces 2 pbs cumulés cela  me semble  "énorme" pour une marque aussi connue. Certes c'est un appareil "grand public" mais plutôt
   expert tout de même...et puis il était affiché près de  1500€ il y a 12 mois. A ce niveau on peut être exigeant en termes de qualité et de service.
    L'électronique  est omniprésente dans notre quotidien, et les appareils photos n'ont pas échappés à cette tendance. Il  sont de + en + bardés de circuits électroniques, ce qui a permis de faciliter les prises de vues au détriment peut être d'une stabilité de fonctionnement . La logique marketing de diffusion d'un relex grand public ne dispense pas NIKON de veiller à la qualité.
   allez  @ ciao !
   Eric.

*

Eric

  • Invité
pb affichage écran LCD D70
« Réponse #10 le: 06 janv., 2006, 22:29:21 pm »
Bonsoir !
 ça y est je viens de récupérer le D70 du SAV.
 ça a été un peu long... mais bon 1mois 1/2 avec les fêtes c'est raisonnable. le revendeur m'a quand même prêté gracieusement un  coolpix! et a prorogé la garantie du D70 de la durée d'immobilisation. Du sérieux quoi !  
 l'écran LCD a été complètement changé et tout est rentré dans l'ordre, ouf !
  Pour la batterie défectueuse elle a été aussi changée : REF EN-EL3e série 5X22A en 1500mAh. et estampillée made in JAPAN !
  C'est vrai que quand un NIKON tombe en panne ça énerve, mais quand c'est pris en charge en SAV c'est béton !
   @ ciao et Meilleurs voeux à vous tous ! :cool:

Publicité