Publicité

A quand un NIKON milieu de gamme avec un capteur 24 X 36 ???
« le: 28 déc., 2008, 17:48:05 pm »
Bonjour,
Qui peut répondre à cette question ?
Il est vrai que tout évolue très vite au niveau des capteurs, mais y a-t-il des projets dans cette marque pour les boitiers qui ne sont pas professionnels comme le D700 ou le D3 ???

Publicité

A quand un NIKON milieu de gamme avec un capteur 24 X 36 ???
« Réponse #1 le: 28 déc., 2008, 17:50:07 pm »
Nikon...

Bien que le Bas de Gamme coûte 350 euro et le Haut de Gamme 7000 euro donc les 2000 euro du D700 sont largement en dessous du milieu de gamme... Non c'est vrai que sa fait une somme mais bon je ne suis pas sur que Nikon sorte un FF a 700 euro, aucune marque ne le fait d'ailleurs le boîtier FF le moins cher reste le D700 et le 5D.

Qui sais, peut peut être le remplaçant du D90 mais bon j'ai des doute...

*

Hors ligne Jean-Christophe

A quand un NIKON milieu de gamme avec un capteur 24 X 36 ???
« Réponse #2 le: 28 déc., 2008, 18:23:33 pm »
Citation de: L'Imphotographe
Qui peut répondre à cette question ?
Personne.

Il y a deux gammes chez Nikon actuellement, les DX et les FX, donc demander un FX pas cher dans la gamme DX, c'est prendre le problème à l'envers. Quant à savoir combien de temps durera la gamme DX, même réponse ;)

A quand un NIKON milieu de gamme avec un capteur 24 X 36 ???
« Réponse #3 le: 28 déc., 2008, 18:34:07 pm »
vaste sujet, qui verra (ou pas) un appareil apparaitre (ou pas) en raison de logiques industrialo-commerciales qui laissent perplexes bon nombre de membres de NP!
A good landing is one you can walk away from;
an excellent landing is one you can reuse the plane afterwards.

A quand un NIKON milieu de gamme avec un capteur 24 X 36 ???
« Réponse #4 le: 28 déc., 2008, 18:52:07 pm »
Le D700 est le boitier milieu de gamme full frame de Nikon...
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

A quand un NIKON milieu de gamme avec un capteur 24 X 36 ???
« Réponse #5 le: 28 déc., 2008, 18:55:14 pm »
Citation de: Gregory74
Le D700 est le boitier milieu de gamme full frame de Nikon...
Voui, mais je pense que le sens de la question portait implicitement sur la gamme de prix, donc je l'ai comprise comme portant sur un hypothétique petit frère d'un disons D90.
A good landing is one you can walk away from;
an excellent landing is one you can reuse the plane afterwards.

*

jmd2

  • Invité
A quand un NIKON milieu de gamme avec un capteur 24 X 36 ???
« Réponse #6 le: 28 déc., 2008, 19:04:24 pm »
hello

le vrai problème, c'est que le 24x36 nécessite des objectifs plus chers (couverture du format) même à qualité égale par rapport à l'APS.

alors faire un boîtier 214x36 moyenne gamme, ce serait obliger à acheter des objectifs chers. Pas très cohérent.

*****

*

calusarus

  • Invité
A quand un NIKON milieu de gamme avec un capteur 24 X 36 ???
« Réponse #7 le: 28 déc., 2008, 19:23:25 pm »
Si la technique est rodée pour la fabrication d'un capteur DX, je crois aussi qu'il y a encore trop de déchets à la fabrication pour les capteurs de type FX…

*

alex2t

  • Invité
A quand un NIKON milieu de gamme avec un capteur 24 X 36 ???
« Réponse #8 le: 28 déc., 2008, 20:23:47 pm »
faire un fx milieu de gamme est aujourd'hui impossible vu le prix du capteur.
dans 18 mois, le 12m sera certainement moins cher mais entre temps, le dx aura fait bien des progres pour moins cher.

il ne fait pas oublier qu'un fx demande une qualité globale (optique et production du capteur) plus elevée... alors un d90 fx est aujourd'hui commercialement pas rentable.

cependant, la raison étant pas le maitre mot... (enfin la crise va peut etre calmer les choses), il faut s'attendre dans les 5 ans à voir du fx meme en entrée de gamme...

les optiques nous ouvrirons l'info... des que des optiques non dx vont apparaitrent a des prix de raison vous porrez vous attendre a voir du fx au prix d'un d90-d300 actuel.

A quand un NIKON milieu de gamme avec un capteur 24 X 36 ???
« Réponse #9 le: 28 déc., 2008, 20:44:11 pm »
Pourquoi voulez vous que les fabricants se tirent une balle dans le pied ??? Ils ont réussi à creer un segment haut de gamme relativement cher, il n'y a aucune raison de détruire cet édifice.
La seule raison pourrait etre la concurrence mais les autres sont peu nombreux d'une part et n'ont aucune raison pour faire le premier pas. Le marketeux qui déciderait ça est à virer de suite.
Il y a un segment 6x6 tres tres cher avec le pro haut de gamme pour le chatouiller, un segment fx autour de 2000 et un segment dx abordable ..... il faudra vous y faire et soit dépenser vos sous, soit faire du dx.
Amitiés Jacques
boitier Nex 7 +50f1.8 +18/200+ voigt 20 f3.5- Nikkor 35 f2- MicroNikkor 60 f2.8 - Nikkor 85 f1.8 - le Nikkor 180 f2,8 à vendre
Le M8 avec 15, 21, 28 50
Galerie nouveau look et nouvelles galeries: Animaux du Costa Rica

*

bordelais89

  • Invité
A quand un NIKON milieu de gamme avec un capteur 24 X 36 ???
« Réponse #10 le: 28 déc., 2008, 21:38:57 pm »
Pour faire quoi un FF pas cher? des agrandissements A0? Personne n'en fait hormis les pros et pas tous les jours en plus! Il vaut mieux un petit capteur et des optiques adaptées et de fait pas trop chères qu'un FF et des optiques hors de prix. Déjà quand on voit ce que l'on obtient avec un D300 c'est assez superlatif!

A quand un NIKON milieu de gamme avec un capteur 24 X 36 ???
« Réponse #11 le: 28 déc., 2008, 22:00:24 pm »
autre solution : attendre que le marché de l'occasion du format FX soit un peu plus étoffé....et il y aura des "24x36" à des prix "D90"....;) :)
Nikon et les autres...

A quand un NIKON milieu de gamme avec un capteur 24 X 36 ???
« Réponse #12 le: 28 déc., 2008, 22:09:16 pm »
Cher gxhibitte,
Va  falloir être patient !
Etoffé dites-vous.
Je n'ai pas encore vu un D3 ou un D700 sur les sites d'occasion.
Sauf les arnaques bien entendu.
Amicalement.
Yvan
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

*

benoit.albert

  • Invité
A quand un NIKON milieu de gamme avec un capteur 24 X 36 ???
« Réponse #13 le: 28 déc., 2008, 22:14:15 pm »
Citation de: L'Imphotographe
Bonjour,
Qui peut répondre à cette question ?
Il est vrai que tout évolue très vite au niveau des capteurs, mais y a-t-il des projets dans cette marque pour les boitiers qui ne sont pas professionnels comme le D700 ou le D3 ???
Débat intéressant qui n'a pas de réponse simple.

Pour avoir un début de réponse d'abord on pourrait se poser comme question pourquoi 24x36 ? La réponse est elle simple ?

Si j'utilise le net et si je regarde les différents formats argentique je me dis que le débat commence à dater.

Formats argentique sur Wikipédia

La deuxième question à se poser est quels sont les formats en numérique ?

Capteurs photographie numérique sur Wikipédia

Donc tout se complique.

Ensuite que savons nous des contraintes de ces capteurs. Moi pas grand chose. Mais apparemment tout comme fabriquer de grandes dalles lcd fabriquer de grands capteurs fiables en série est un problème. Donc on avance à petit pas.

De plus les fabricants de capteur ne courent pas les rues. et bien souvent le capteur sera le même pour plusieurs marques de boîtiers, après c'est l'électronique et les fonctionnalités qui font la différence.

Enfin la 3eme question que je me pose est quel est l'intérêt du débat ?

- Cela permettrait il d'uniformiser les objectifs. La réponse est non.

- Les objectifs étaient ils moins chers avant ? je sais pas, ils ont toujours été cher.

- Pourrais je vraiment réutiliser les anciens objectifs sur un tel appareil. La réponse est non. un tel capteur serait trop sensible pour beaucoup d'optiques anciennes.

- Qui dit que le 24x36 serait mieux que le format aps-c ? Ne serait il pas beaucoup plus fragile dans un premier temps ?

Quel est le problème du format DX, sa durée dans le temps ? mais quand a t il été du temps de l'argentique ?

ma réponse est que la photo numérique forme un tout au final c'est surtout de l'optique. Le format du capteur importe peu du moment que les objectifs sont adaptables sur les boitiers. Certes l'investissement en objectif DX peut se poser mais en fait bien souvent ils sont vendus avec le boitier. Les autres objectifs restants via une conversion au format "FX" et cela pose peu de soucis.

Donc personnellement je pense que Nikon passera au FX su toute sa gamme quand ce sera rentable pour l'entreprise.
Je pense que le passage au Full FX n'est qu'un problème technique et que cela ne fera pas baisser le prix des objectifs...

Par contre la technologie aidant rien ne dit que l'avenir sera au FX ou au DX si demain on arrive à mettre 100 Mpx sur une tête d'épingle alors votre capteur sera une tête d'épingle... ;-) Et encore on n'aborde pas la guerre marketing entre fabricants

A quand un NIKON milieu de gamme avec un capteur 24 X 36 ???
« Réponse #14 le: 28 déc., 2008, 22:36:57 pm »
Citation de: captainyvan
Cher gxhibitte,
Va  falloir être patient !
Etoffé dites-vous.
Je n'ai pas encore vu un D3 ou un D700 sur les sites d'occasion.
Sauf les arnaques bien entendu.
Amicalement.
Yvan
C'est bien pour çà que j'ai dit "attendre" et "soit..." et non pas "tout de suite" et "est..."    ;)
Nikon et les autres...

Publicité