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Photo patinage artistique
« Réponse #15 le: 07 mars, 2019, 20:51:45 pm »
Le D850 est programmé avec 3 commandes d'AF : pouce droit règle en 3D ; majeur droit règle en auto (sujet le plus proche se présentant dans la zone des coillimateurs) ; touches caoutchouc de l'optique en AF groupé.
Il y a certainement plus efficace, mais j'utilise actuellement cette configuration.
Cordialement.

NB : n’importe lequel de ces trois paramétrages aurait fonctionné sur votre photo ci-dessus
« Modifié: 07 mars, 2019, 21:32:12 pm par adupuis »

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« Réponse #16 le: 07 mars, 2019, 21:14:36 pm »
21/51 pts tu peux même activer le suivi

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« Réponse #17 le: 07 mars, 2019, 23:28:13 pm »
Bonjour,
je fais beaucoup de photos de sport et notamment du hockey, voila ce que j'ai appris au fil du temps.
tu es dans un espace fermé où lil y a une forte probabilité que les conditions d'éclairage reste stables. Tu peux utiliser le mode M mais en réglant la sensibilité du capteur
de façon à avoir un couple vitesse-ouverture optimal : Vitesse > 1/500 et ouverture  > 4 pour avoir un minimum de profondeur de champ et de netteté.
Comme tu le dis le capteur autofocus n'est pas constamment positionné sur le visage, alors avec 4 au moins tu peux espérer être net sur le visage en visant le torse.
Tu photographies sur la glace qui va réfléchir beaucoup de lumière alors il faut compenser l'exposition d'au moins 1 IL et shooter en RAW pour pouvoir rattraper l'exposition en post traitement.
L'autofocus se règle en continu avec un minimum de capteur pour suivre (9 suffisent largement). moi je n'utilise pas le mode 51 avec suivi 3D parce que lorsque l'on suit la patineuse si l'AF détecte un objet ou une personne en bordure de piste cela perturbe la mise au point avec un risque de flou.
Bonne continuation

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« Réponse #18 le: 08 mars, 2019, 07:43:28 am »
Bonjour à tous les utilisateurs,
Ici l'AF 3D fonctionne vraiment bien sur D300s, D800e, D850, c'est le mode que j'utilise par défaut ; par contre ce n'est pas efficace avec les modèles moins évolués suivants : D90, D3200, D5500 , ces modèles plus simples suivent mal les mouvements aléatoires ; comparaison effectuée avec des objectifs AF-S identiques.
Pour les photos avec un fond de luminosité variable (comme le mur et les fenêtres ci-dessus) le mode matriciel ne gère pas complètement, et sous-expose avec une surface de fond beaucoup plus lumineuse ; étant donné le caractère variable et aléatoire de ce fond pour les vues de sport en mouvement il faut pouvoir corriger en post production (format NEF 12 ou 14 bits nécessaire, de même que pour la BdB en général).
Pour l'exposition j'utilise le mode manuel pour mes séries de vues rapprochées au flash ; et manuel avec ISO automatique pour presque tout le reste.
Jusqu'à trouver une meilleure stratégie.

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« Réponse #19 le: 08 mars, 2019, 08:31:01 am »
Les photos 2 et 3 sont du patinage artistique, la 1 est "ma fille à la patinoire", il faut du mouvement. Technique: Mode S, rien d'autre, tu fixes 1/2000 ou moins. ISO 10000, tu ne va pas en faire des 50x70, donc le grain tu 'en fiches. L'appareil fera l'ouverture. Tu as un plein format, ça aide. Tu as une ouverture à 2,8 c'est super, tu as de la marge. Pour la mise au point, tu as un réglage autofocus dans le menu pour le mode AF I Servo (sur mon 5D) qui permet le suivi du sujet. Mise au point spot. Ceci est à retrouver dans le mode d'emploi (pléthorique) de ton D850. Tu dois le lire comme un roman, il y a plein de raccourcis à découvrir et d'options. Pour la MAP, il y a la technique du point de passage: objectif en mode M, tu fais la MAP sur le point (au sol) de passage du sujet, quand il y passe, il est net !  A toi de jouer. Conseils de pro...

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« Réponse #20 le: 08 mars, 2019, 13:17:36 pm »
Je me suis compliqué la vie avec un seul collimateur pour un resultat de photos mediocre.
D850, Nikon 24-70mm f/2.8E ED VR et Nikon 70-200mm f/28E FL ED VR.Sigma Sport 150-600 f/5-6.3.

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« Réponse #21 le: 13 mars, 2019, 18:16:03 pm »
Le vrai problème de mes photos d'aprés Nikon est que le D-Lighting est activé. Il me conseil de le desactivé.
D850, Nikon 24-70mm f/2.8E ED VR et Nikon 70-200mm f/28E FL ED VR.Sigma Sport 150-600 f/5-6.3.

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