[Milaré] Soleil
« le: 07 avril, 2016, 11:32:09 am »
Bonjour,
"Osez le flou" proclamait une revue photo dernièrement.
Eh bien voilà !
Jean

[Milaré] Soleil
« Réponse #1 le: 07 mai, 2016, 09:37:47 am »
J'aime bien
jp

[Milaré] Soleil
« Réponse #2 le: 07 mai, 2016, 19:33:46 pm »
Hummmm...
Faut pas toujours écouter ce que disent les revues  ::)
Bon pour moi c'est à revoir car la question est : qu'as-tu voulu montrer ?

Très bonne remarque qui amène cette question :
A-t-on besoin de savoir ce qui a voulu être montré pour en apprécier, ou pas le résultat ?

Le débat est lancé !
Jean

[Milaré] Soleil
« Réponse #3 le: 08 mai, 2016, 22:12:13 pm »
Même si tout est flou, je continue à bien aimer.
jp

[Milaré] Soleil
« Réponse #4 le: 08 mai, 2016, 23:27:13 pm »
Ça me plait bien aussi ce flou  :)
J'aime assez cette sensation d'être comme dans un rêve, de me laisser porter et percevoir les éléments de manière inhabituelle.

Le seul point perturbant pour moi est la très forte luminosité du soleil, trop pour que je la trouve agréable à regarder " en face ".
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[Milaré] Soleil
« Réponse #5 le: 09 mai, 2016, 08:55:33 am »
Le flou est un moyen, pas une fin en soi, sans thème on en reste aux éléments purement graphiques ou esthétiques.
Faut-il avoir une idée précise, dès le début, du sens que l'on désire apporter à une œuvre ? Ou se laisser aller en laissant agir notre subconscient tout en découvrant petit à petit ce qu'il nous chuchote à l'oreille ?
Ici nous sommes dans du concret, un soleil lumineux à travers une forêt sombre et le tout est flou mais avec un résultat qui se tient.
Vu comme cela l'œil n'est pas flatté dans le sens premier mais pourrait faire appel à un thème énnoncé dès le départ, comme ce n'est pas le cas ici, c'est au spectateur de faire le boulot et le résultat différera pour chacun. En ce qui me concerne cette photo aurait parfaitement illustré une pochette de CD ou un livre. Tiens, Houellebecq par exemple  :lol:
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[Milaré] Soleil
« Réponse #6 le: 09 mai, 2016, 10:01:03 am »
C'est effectivement un lever de soleil à travers les branchages, j'ai effectué plusieurs "bougés" à vitesse lente pour obtenir cette image.
J'aime bien le côté fusain des branchages en contraste avec l'astre solaire.
Encore merci pour vos encouragements et remarques pertinentes.


Jean