Publicité

*

Barbarus

  • Invité
Coolpix 8800
« le: 05 juil., 2006, 00:26:03 am »
Bonjour à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'un coolpix 8800. Je fais élevage de fourmis (assez petit à prendre) et j'ai quelques soucis avec le mode macro, mais c'est surement dû à une mauvaise manipulation de ma part.

Donc je viens demander des conseils pour améliorer mes clichés. Déjà apparemment quand on utilise le zoom il faut distancer l'appareil pour que l'image soit nette. Donc j'évite d'utiliser le zoom.

Il y a aussi les 3 cm pour le mode macro, quand j'arrive à 10 je suis content.

Donc voilà, je suis un peu perdu avec ce nouveau monde (avant j'avais un apn bas de gamme), je prend aussi des conseils sur les ajouts que je pourrais faire sur l'appareil, mais comme je l'ai dis je suis au début de l'apprentissage et j'aurais besoin d'énormément de conseils de la part de pros.

Un grand merci d'avance ;)

Publicité

*

Barbarus

  • Invité
Coolpix 8800
« Réponse #1 le: 05 juil., 2006, 09:53:04 am »
Bonjour à tous,

Je me suis trompé d'une section, c'était à l'étage d'en dessous que je devais poster.

Est ce qu'un membre de l'équipe pourrait déplacer mon sujet?

Merci d'avance et désolé pour l'erreur.


*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Coolpix 8800
« Réponse #3 le: 06 juil., 2006, 00:05:32 am »
commence par la choix de capteur de Map.

tu gagneras en rapidité et en confort.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

Barbarus

  • Invité
Coolpix 8800
« Réponse #4 le: 06 juil., 2006, 00:43:44 am »
Bonsoir,

Merci pour le déplacement ;)

Le choix de capteur de Map? Je ne vois pas ce que c'est. Désolé mais je débute avec un appareil de cette trempe et j'ai un peu de mal à me faire à toutes ces nouveautés.

*

Alex Luciani

  • Invité
Coolpix 8800
« Réponse #5 le: 19 juil., 2006, 09:20:52 am »
Bonjour,
Pour une mise au point extrèmement rapprochée, la meilleure solution serait de "prérégler ta mise au point" en mode "mise au point manuelle c'est à dire "autofocus débrayé" et ensuite rapprocher l'appareil du sujet jusqu'à ce qu'il soit net dans ton viseur.
Le mode d"emploi à la rubrique mise au point devrait t'expliquer, comment procéder.(sinon voir plus bas dans ce forum : mise au point manuelle sur le Coolpix 8800)
amicalement.

*

strolym

  • Invité
Coolpix 8800
« Réponse #6 le: 16 août, 2006, 22:01:35 pm »
peut être le mode macro n'était pas activé, le petit bouton sur le zoom à gauche.....!

*

Gérard BERNARDOT

  • Invité
Coolpix 8800
« Réponse #7 le: 22 sept., 2006, 11:13:04 am »
Bonjour.
Je possède un Coolpix 8800 et j'en suis très satisfait.
Cependant il reste un point que je n'arrive pas à définir.J'ai essayé d'activer et de désactiver la confirmation de mise au point
( page 101 du manuel ) et je ne constate aucune diffèrence sur le moniteur /viseur.
Les zones nettes de l'image devraient-être "clairement délimitées" mais rien ne me l'indique !
Sûrement quelque chose que je n'ai pas compris.Quelqu'un peut-il m'aider?
D'avance merci et amitiés à tous.
Gérard.

Publicité