Publicité

Nikon Coolpix P510
« Réponse #45 le: 29 janv., 2013, 18:35:43 pm »
Bonjour,

Je me permets de mettre mon grain de sel sur ce fil, car je me suis acheté le P510 avant noël, car il fallait que je change, que j'évolue, voici mon histoire...

J'avais auparavant un Sony DSC-H7, 8mg pixel, mode PSAM, c'est du moulin Zeiss, 78mm (15x)... , alors j'ai vendu une pièce en or et je me suis payé le P510.
J'ai été surpris par le poids, bien plus pesant que mon Sony, mais ceci n'était qu'une question d'habitude.
Après une semaine de shoot, c'est vrai que le zoom est intéressant, mais je n'étais pas heureux de mon cadeau d'anniversaire (que je me suis fait)... C'est comme si j'avais une évolution de mon ancien bridge.

Alors j'ai réfléchi et j'ai regardé les prix.... A ce moment là, j'ai vu qu'il existait des reflex dans à peu près la même gamme de prix, donc j'ai encore réfléchi (et comme mon vendeur à un système de retour dans les 30 jours), j'ai rendu le P510 et j'ai pris un reflex. Et là, c'est une autre vision de la photo. (perso, je m'en fous de la discrétion)

Avant avec mon bridge, je n'utilisais que la vision écran... mais depuis le reflex, je ne peux plus me passer de mettre mon œil dans le viseur, c'est devenu une drogue.

Pour comparer bridge et reflex, c'est comme la cigarette, soit tu sors ton paquet et tu allumes, soit tu sors ton tabac, tu choisis la quantité, tu choisis la grosseur de ta cigarette, tu fais comme tu veux ;)
Ce qui est beau dans la photo, c'est l'instant saisi qui est unique, même si l'image n'est pas parfaite.

Nikon D5100 avec Sigma 17-50mm f/2.8 - Nikkor AF-D 60mm micro f/2.8 - Nikkor AF-S 300mm f/4 avec TC14
Trépied CP-30M4S + rotule CB 43FTR de chez FLM

Publicité

*

LYVES76

  • Invité
Nikon Coolpix P510
« Réponse #46 le: 01 févr., 2013, 23:25:52 pm »
Quelques pdv supplémentaires ...









Voila, en attendant , d'autres occasions ... ;D

*

LYVES76

  • Invité
Nikon Coolpix P510
« Réponse #47 le: 05 févr., 2013, 21:01:36 pm »
Salut nikonistes, un zoom sur un habitué de mon jardin , un peu speed donc mise au point rapide de rigeur  ;)


*

melusiane

  • Invité
Nikon Coolpix P510
« Réponse #48 le: 21 févr., 2013, 13:01:51 pm »
Bonjour à tous,

Cela fait à peine un mois que j'ai "craqué" pour le P510, et c'est mon premier bridge. Habituée à mon bon vieux Fuji compact Finepix E550 qui m'a lâché après 7 ans de bons et loyaux services, j'avoue être un peu perdue avec la pléthore de possibilités que donne ce nouvel apn. Je m'y ferai peu à peu, ce sera sans doute long, mais je suis patiente. J'apprécie le zoom de cet appareil qui permet des gros plans plutôt réussis, mais il y a une chose qui me gêne, c'est la couleur et le rendu des photos que je trouve un peu fades.

Les puristes que vous êtes vont peut être hurler,  :O  mais le seul moyen rapide que j'ai trouvé de pallier à cet inconvénient est de passer par Picasa, et la touche "j'ai de la chance", qui me redonne la couleur et le contraste que j'aimerais avoir de base sur cet appareil.

ma question est donc : y a t'il moyen sur cet appareil de donner un peu plus de contraste dans le mode automatique, et une bonne fois pour toutes, peut on agir sur les réglages de l'appareil à la base ? ou bien suis-je condamnée à retoucher toutes mes photos ???

je vais essayer d'illustrer mon propos avec des photos dans la galerie (quand j'aurai trouvé comment on fait, il me refuse tout ce que je veux mettre ! ) et je vous remercie par avance de vos réponses avisées !  :)

Edit : je reviens ici pour poser une question supplémentaire : comment fait on pour charger les photos dans sa galerie personnelle ? tout ce que j'y mets me revient en message d'erreur : " Not a valid picture file. " pourtant, mes photos sont en jpg, et viennent de mon pc ....

un petit tuto serait bienvenu....  :hue:
« Modifié: 21 févr., 2013, 13:24:31 pm par melusiane »

*

€ric 66

  • Invité
Nikon Coolpix P510 & accessoires
« Réponse #49 le: 12 mars, 2013, 19:06:34 pm »
Bonjour a tous le monde.

     Amateur comme beaucoup d'entre nous, j'ai acheter mon Coolpix 510 P en juillet 2013. J'ai commencé par un bridge Kodak (gourmand en piles), le 2 éme un reflex Pentax qui ma lâché après sa garantie.
     je suis satisfait du Nikon, et j'ai pu lire dans se forum qu'il n'existé pas d’accessoires!!! a bon.

Et bien si chez : Nikon, liens : http://www.nikon.fr/fr_FR/products/category_pages/accessories/category_accessories_COOLPIX.page?sParamValueLbl=Accessories&sParam1ValueLbl=COOLPIX&ParamValue=Accessories&Subnav1Param=COOLPIX&Subnav2Param=0&Subnav3Param=0&RunQuery=0&ID=0


Ensuite sur eBAY, chez un marchand américain et les prix très intéressant, vous avez un tube adaptateur 52/67 mm , un étui avec 3 filtres (CPL, UV, et FLD ), un par soleil, bouchon objectif et une chiffonette pour 53€47 frais de port compris :    
Liens:    http://my.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?MyEbay&gbh=1&CurrentPage=MyeBayWon

La boutique : http://stores.ebay.fr/digitalgoja







La même photo grossie en 42 x  ( équivalent 1000 mm en argentique ) avec pied photo et retardateur 10 Seconde, à Aiguamall en Espagne.
Je vous laisse le choix de vos idées, mais perso l'image est belle malgré son grossissement!!.
« Modifié: 22 mars, 2013, 12:48:54 pm par €ric 66 »

*

€ric 66

  • Invité
Nikon Coolpix P510
« Réponse #50 le: 12 mars, 2013, 19:09:53 pm »
!
« Modifié: 22 mars, 2013, 12:47:38 pm par €ric 66 »

*

€ric 66

  • Invité
Nikon Coolpix P510
« Réponse #51 le: 12 mars, 2013, 19:11:37 pm »
Photo prise sans zoomer, sur pied photo avec retardateur 10 S. parc naturel Aiguemoll Espagne.
« Modifié: 22 mars, 2013, 12:46:30 pm par €ric 66 »

*

father

  • Invité
Nikon Coolpix P510 + Lentille Fish-eye pour Nikon Coolpix P510
« Réponse #52 le: 20 mars, 2013, 21:59:04 pm »
bonjour

j'ai deux questions à vous poser.

1 er l'objectif de 24 mm est équivalent du 24 mm argentique ou dois-je aussi multiplier par un coefficient.

2 éme Lentille Fish-eye pour Nikon Coolpix P510 aura 'til  la capacité réélement  12,5 mmou dois-je multiplier par X
Dans ce cas  :)
est ce pas  un  gadget ou superflu pour se type d'appareil.

Je ne vous demande pas de prendre une décision à ma place juste des conseils

Christian
« Modifié: 21 mars, 2013, 21:28:46 pm par father »

*

€ric 66

  • Invité
Nikon Coolpix P510
« Réponse #53 le: 22 mars, 2013, 10:13:12 am »
Bonjour Christian

        Pour la 1 er question , le réglage en mode manuel du zoom , le 24 mm reste un 24 mm et ainsi de suite.
Pour la lentille  Fish-eye honnêtement je ne peut pas vous répondre je n'en possède pas, je ne suis pas interréser par la macro,mais je ne pense pas que se soit un gadget, tout dépend se que vous désirez faire en photos.

        Par contre dans le forum j'ai lu des articles qui disais qu'il n'y avais pas d’accessoires, hors j'ai réussi a trouvé une bonne adresse sur eBAY au USA, de la commande a la livraison cela a mis 10 jours et les prix très intéressant et du choix, par exemple un " tube adaptateur " pour passer le diamètre de l'objectif de 52 mm a 67 mm a fin de pouvoir y adapter des accessoires + 3 filtres (CPL, UV & FLD ) avec une housse de rangement, 1 pare soleil, 1 bouchon d'objectif et une chiffonnette, le tous pour 54 € livraison compris. En sachant qu'un tube adaptateur en france vos 25€ + la livraison!!.

         Je vous donne l'adresse si ça vous interrésse: http://stores.ebay.fr/DigitalGoja

Passer une excellente journée, cordi@lemnt €ric

http://photosvallespir.blogspot.fr/

« Modifié: 22 mars, 2013, 10:41:48 am par €ric 66 »

*

€ric 66

  • Invité
Nikon Coolpix P510
« Réponse #54 le: 26 mars, 2013, 20:48:49 pm »
Bonsoir, est se que quelqu'un pourrez me dire qu'elle est la capacité maximum en GO pour une carte SD pour le Coolpix 510P.
Merci par avance €ric

*

father

  • Invité
Nikon Coolpix P510
« Réponse #55 le: 26 mars, 2013, 22:40:00 pm »
Bonsoir, est se que quelqu'un pourrez me dire qu'elle est la capacité maximum en GO pour une carte SD pour le Coolpix 510P.
Merci par avance €ric
Moi j'ai une 64 go et cela fonctionne bien

*

€ric 66

  • Invité
Nikon Coolpix P510
« Réponse #56 le: 27 mars, 2013, 10:25:10 am »
Bonjour et merci pour votre réponse, bonne journée.

Publicité