Publicité

*

kikine22

  • Invité
bonsoir,

je ne comprend pas tout!!! Je ne suis pas très douée avec mon reflex. J'ai donc besoin de vous pour comprendre...
dimanche dernier, j'ai fait des photos de mes nièces et mes filles en mode automatique AF,
plus tard dans la journée, toujours en mode AF, au moment de prendre la photo, impossible... pas de mise au point et impossible d'enclencher.
par contre en MF pas de problème (sauf que je n'y connais rien et surtout que je ne suis ni douée, ni patiente!!!!)
pouvez vous m'aider? merci d'avance!!!
« Modifié: 17 avril, 2012, 23:32:03 pm par kikine22 »

Publicité

impossible de prendre une photo en mode automatique sur mon canon 450d
« Réponse #1 le: 18 avril, 2012, 07:48:15 am »
Bonjour Kikine et bienvenue chez les jaunes!

Je suppose qu'il y a sur les Canon (comme sur les Nikon) un réglage qui peut donner la priorité à la mise au point par rapport au déclenchement, et donc bloque le déclenchement si le point n'est pas fait.

Raisons possibles de la non mise au point:
-Tu as accidentellement touché au commutateur AF/MF de l'objectif.
-La lumière était trop faible pour que l'AF puisse travailler.
-Tu as enfoncé le déclencheur sans faire un pallier à mi-course pour faire le point et l'exposition.
-...
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

impossible de prendre une photo en mode automatique sur mon canon 450d
« Réponse #2 le: 18 avril, 2012, 10:14:21 am »
... Ou un manque de contraste entre les différentes surfaces présentes dans le cadre : surface unie ou gros manque de lumière.

Refais le test à la lumière du jour, près d'une fenêtre si tu es à l'intérieur. Tout devrait rentrer dans l'ordre.

*

kikine22

  • Invité
impossible de prendre une photo en mode automatique sur mon canon 450d
« Réponse #3 le: 18 avril, 2012, 12:40:52 pm »
Merci pour vos réponses,
je viens d'essayer, avec de la lumière, du contraste... et rien à faire impossible de déclencher la photo en mode AF!!!
le curseur est bien sur AF, mais à mi course, là où la mise au point doit se faire, il ne se passe rien, cela ne fonctionne pas... et ne s'enclenche pas!!!!
Dans ce mode, le flash non plus ne se met pas en place. je ne comprends rien!!!
pensez vous que cela peut être une panne?

*

kikine22

  • Invité
impossible de prendre une photo en mode automatique sur mon canon 450d
« Réponse #4 le: 18 avril, 2012, 12:47:23 pm »
erreur de ma part :
en mode AF mon flash se met en place, mais la photo ne se prend pas.... pardon!


impossible de prendre une photo en mode automatique sur mon canon 450d
« Réponse #5 le: 18 avril, 2012, 13:07:56 pm »
As-tu la possibilité de tester avec un autre objectif ? Éventuellement dans un magasin près de chez toi ?

Sinon :

1° déclencheur à mi-course, tourne lentement sur toi même sur 360 degrés pour voir si l'AF s'active enfin ;

2° essaie de frotter les contacts électriques, côté boitier et côté optique, avec un coton-tige légèrement mouillé d'alcool à 90°, ou avec une petite gomme comme celles qu'il y a au bout des crayons ou porte-mine (sans faire tomber les résidus dans la chambre reflex : monture orientée vers le bas).

Il n'est pas non plus exclu qu'il s'agisse d'une panne, plus probablement de l'optique que du boitier.

*

kikine22

  • Invité
impossible de prendre une photo en mode automatique sur mon canon 450d
« Réponse #6 le: 18 avril, 2012, 13:22:22 pm »
Merci Weepbitterly

je viens de tester ta première solution : rien ne se passe!!!!
je teste tout à l'heure la deuxième et je reviens vers toi!!!
malheureusement, je ne peux pas tester un autre objectif, à l'instant.... je suis cloué chez moi, j'ai la coqueluche!!!! rrrhhhhh à mon age, c'est balo!
à tout à l'heure et merci pour tes conseils

*

kikine22

  • Invité
impossible de prendre une photo en mode automatique sur mon canon 450d
« Réponse #7 le: 18 avril, 2012, 16:55:21 pm »
Bon eh bien...Weepbitterly

l'alcool à 90 sur les capteurs ne fonctionne ne pas non plus!!! je sais plus quoi faire! c'est la pouasse!



impossible de prendre une photo en mode automatique sur mon canon 450d
« Réponse #8 le: 18 avril, 2012, 17:17:59 pm »
Bonjour,

Y a -il un moyen sur le 450d d'avoir une idée de l'état de la batterie ?

*

kikine22

  • Invité
impossible de prendre une photo en mode automatique sur mon canon 450d
« Réponse #9 le: 18 avril, 2012, 17:28:34 pm »
oui, il y a un indicateur de charges de batterie... là, il est à la moitié... je la recherche tout de suite pour voir... merci!!!!

*

kikine22

  • Invité
impossible de prendre une photo en mode automatique sur mon canon 450d
« Réponse #10 le: 18 avril, 2012, 22:26:47 pm »
Je viens d'essayer un autre objectif chez un voisin... et avec celui ci ça fonctionne...???
Alors, les doc des reflex, c'est donc, une panne? >:D

impossible de prendre une photo en mode automatique sur mon canon 450d
« Réponse #11 le: 18 avril, 2012, 23:01:50 pm »
En as-tu profité pour essayer ton objectif sur le boitier de ton voisin ? Juste pour corroborer le fait que le problème vient bien de l'objectif.

Ensuite, il n'y a que deux possibilités :

- problème de liaison électrique entre le boitier et l'objectif : par acquis de conscience fais un deuxième nettoyage soigneux des contacts, soit à l'alcool, soit avec un produit spécial "contacts électroniques", vendu en bombe en magasins de composants électroniques et surfaces de bricolage.

- panne du système AF sur l'objectif => retour SAV (en ayant préalablement obtenu un devis ou une idée de prix, au cas où la réparation coûterait plus cher que le même objectif d'occasion).

« Modifié: 18 avril, 2012, 23:04:01 pm par Weepbitterly »

*

kikine22

  • Invité
impossible de prendre une photo en mode automatique sur mon canon 450d
« Réponse #12 le: 18 avril, 2012, 23:06:15 pm »
Merci beaucoup!!!

impossible de prendre une photo en mode automatique sur mon canon 450d
« Réponse #13 le: 19 avril, 2012, 08:15:55 am »
Bonjour,

Cela avance, tant mieux.
Les conseils sont très bons. As-tu essayé ton  objectif sur le boitier de ton voisin ? ( pas à 23h  :) )

Sur le net, version US ou UK le Rebel XSi , ou 450d, est parfois signalé bloqué en AF selon les réglages du boitier.
mais des indications lumineuses clignoteraient dans ce cas.

Si c'est bien l'objectif qui pose problème, as-tu plus de détails SVP sur la panne et sur le traitement requis ?
J'ai offert un eos 1000d avec le 18-55mm EF-S f/3.5-5.6 II IS et je me demande s'il pourrait y avoir un problème de ce genre.

« Modifié: 20 avril, 2012, 07:22:16 am par christal2 »

*

dorothee

  • Invité
impossible de prendre une photo en mode automatique sur mon canon 450d
« Réponse #14 le: 27 déc., 2012, 16:54:29 pm »
Bonjour,


J'ai exactement le même problème avec mon Canon XSI.  Tout allait bien, je prenais des photos et voilà le bouton de prise de vue ne se déclenche par le mode autofocus.  J'ai nettoyé les deux côtés (lentille et boitier)  J'ai essayé deux autres lentilles sur être sûr.  J'imagine que le problème est le boitier.  Avez vous d'autres solution à tester?  Sinon avez-vous une idée du coût de réparation?   Merci beaucoup.



l
En as-tu profité pour essayer ton objectif sur le boitier de ton voisin ? Juste pour corroborer le fait que le problème vient bien de l'objectif.

Ensuite, il n'y a que deux possibilités :

- problème de liaison électrique entre le boitier et l'objectif : par acquis de conscience fais un deuxième nettoyage soigneux des contacts, soit à l'alcool, soit avec un produit spécial "contacts électroniques", vendu en bombe en magasins de composants électroniques et surfaces de bricolage.

- panne du système AF sur l'objectif => retour SAV (en ayant préalablement obtenu un devis ou une idée de prix, au cas où la réparation coûterait plus cher que le même objectif d'occasion).



Publicité