Publicité

*

Dream

  • Invité
A quel site peut on se fier pour le poids des sacs photos?
« le: 18 juil., 2010, 18:23:31 pm »
 Bonjour,

 J' ai remarqué que le poids des mêmes sacs photos diffère en fonction du site consulté

Par ex:
le site Lowepro va afficher un pods en kg de 1,7 ( pour le 200 classified Aw) ou le magnum 200 AW
alors que miss numérique ou DP vont annoncer du 3,6 3,7 en KG

Qui croire?

Publicité

*

Hors ligne Sini

A quel site peut on se fier pour le poids des sacs photos?
« Réponse #1 le: 18 juil., 2010, 18:30:33 pm »
J'oserai dire que le site officiel est quand même plus sensé indiquer le bon poid, mais who knows...

Si tu fais plusieurs recherches ainsi que quelques reviews, ça te donnera certainement la bonne réponse

Pour le Magnum c'est bien 1.7 car 3.8lbs..., ce qui est déjà suffisant, j'imagine mal un sac à vide de cette taille affichant 3.8kg :D
tl;dr

*

Dream

  • Invité
A quel site peut on se fier pour le poids des sacs photos?
« Réponse #2 le: 18 juil., 2010, 18:51:05 pm »
Merci
Mais tu sais il existe des sacs de voyage qui à vide sont même plus lourds alors pourquoi pas pour les sacs photos

Si le Lowepro 200 magnum AW fait bien 1,7 kg je vais reconsidérer la question ,le 3,7 kg avait fait mettre le frein moteur

*

Hors ligne Sini

A quel site peut on se fier pour le poids des sacs photos?
« Réponse #3 le: 18 juil., 2010, 19:02:33 pm »
Mon Slingshot 350 fait 1.6 kg selon sa fiche, je trouve ça très raisonnable :)

C'est surtout le contenu qui fait mal :lol: :lol: :lol:
tl;dr

A quel site peut on se fier pour le poids des sacs photos?
« Réponse #4 le: 18 juil., 2010, 20:43:11 pm »
J'imagine mal un distributeur aller peser individuellement ses 1.000 ou 10.000 références pour vérifier que les spécifications du fabricant sont exactes - et les corriger le cas échéant :D

J'aurais plutôt tendance à faire confiance au fabricant (à qui il peut toutefois arriver d'être un poil optimiste) plutôt qu'à ses distributeurs sur le web, qui publient des fiches-produit sans trop prendre le temps de les vérifier.

(je n'y crois pas trop, mais il n'est pas non plus impossible que le fabriquant indique le poids "à vide" alors que le distributeur retiendra le poids utile pour le colisage, avec l'emballage et les bourrages habituels pour ce genre d'article).
« Modifié: 18 juil., 2010, 20:48:47 pm par Weepbitterly »

*

Dream

  • Invité
A quel site peut on se fier pour le poids des sacs photos?
« Réponse #5 le: 18 juil., 2010, 22:03:00 pm »
 Merci.
Je vais me fier au poids indiqué sur le site Lowepro.
Moi qui pensais que ce serait simple...

*

FORTUNA

  • Invité
A quel site peut on se fier pour le poids des sacs photos?
« Réponse #6 le: 08 août, 2010, 18:32:37 pm »
En absence d' indications sur les sites des fabriquants, je consulterai http://www.bhphotovideo.com/ , très précis.

Publicité