Publicité

*

Jean-Marie

  • Invité
quoi de neuf...en 1972
« Réponse #45 le: 10 nov., 2007, 15:43:10 pm »
1972, c'est l'année de mon mariage. J'avais prêté mon Nikon F Photomic Ftn à mon oncle qui s'occupait du reportage photo. Il me dit après la cérémonie avoir eu de la chance: il règlait les paramètres au feeling et vérifiait ensuite avec la cellule que c'était bon. Et ça l'était !
Je lui ai demandé comment il vérifiait que c'était bon... et il m'a montré le test de pile (ceux qui ont des Photomic comprendront). C'est vrai, la pile était bonne...
En parallèle, j'avais confié une caméra Super 8 à un beau-frère. Lui a filmé sans complexe... avec une pile naze!
Il ne manquait plus qu'une chose: que ça "foire" au développement. Ca a. Lors du développement du film dans la maison de mes parents, ma mère s'est demandé pourquoi l'eau chaude coulait à petit filet... et l'a coupé ! Résultat, de l'eau dans les hautes Vosges en septembre, c'est froid. J'ai donc un magnifique album avec une structure de film complètement réticulée.
C'était la bonne époque. Nostalgie, nostalgie...

Publicité

*

pat28

  • Invité
quoi de neuf...en 1972
« Réponse #46 le: 11 nov., 2007, 17:59:39 pm »
Je me rappelle, en 1972, je travaillais à la Samaritaine de Velizy II, au rayon photo. C'était juste après l'ouverture en avril ou mai 72. Ce qui m'étonnait, c'était le nombre de mecs qui venais pour acheter 10 Kodachromes super 8 ou + pour les vacances. A près de 25 francs le film, 10 pelloches étaient le quart de ma paye mensuelle à l'époque. Surréaliste (pour moi, bien sur, premier job, j'avais 18 ans)

Peut être d'actuels Nikonistes se souviennent de la Samaritaine de Vélizy II, à cette époque. C'est vrai, c'est pas hier, mais certains ne sont pas encore morts de vieillesse ?

*

JaB

  • Invité
quoi de neuf...en 1972
« Réponse #47 le: 11 nov., 2007, 20:12:47 pm »
Ah oui ! j'habitais Issy les Moulineaux et Velizy2 était le centre commercial le plus proche. Ils étaient encore assez rares à l'époque. Près du boulot, on avais aussi Belle-Epine avec le BHV. C'est plutôt là que j'achetais pendant la pause de midi.

*

pat28

  • Invité
quoi de neuf...en 1972
« Réponse #48 le: 11 nov., 2007, 20:22:25 pm »
Citation de: JaB
Ah oui ! j'habitais Issy les Moulineaux et Velizy2 était le centre commercial le plus proche. Ils étaient encore assez rares à l'époque. Près du boulot, on avais aussi Belle-Epine avec le BHV. C'est plutôt là que j'achetais pendant la pause de midi.
Et, JaB ? Te souviens tu de la Samaritaine et de ses vendeurs ? (nous étions 3 ou 4 n'ayant aucune expérience de la vente en rayon. Quand j'y repense, quel professionnalisme !)

Pfiouuuu, ça fait 34 ans !

*

JaB

  • Invité
quoi de neuf...en 1972
« Réponse #49 le: 11 nov., 2007, 22:46:08 pm »
Euh non, désolé : Pas de souvenir précis de ce rayon et de ses vendeurs.
On s'est peut-être rencontrés... Mais comme je disais ci-dessus, je profitais plutôt de la pause de midi à belle épine puisque j'ai travaillé à Rungis après l'armée. Pendant le service (donc en 72), c'était une autre histoire : ma solde de troufion père de famille ne m'a pas permis de gros achats donc c'était plutôt tendance bricolage d'agrandisseur dans une boîte de Nesquick en réutilisant le 50mm de mon Zenit.

*

OLDNIKON

  • Invité
quoi de neuf...en 1972
« Réponse #50 le: 11 nov., 2007, 22:58:23 pm »
1972:mon F2 Photomic DP1,mon reve réalisé grace aux "stores"Américains en Allemagne,pu.....que le temps passe vite.

*

etienne.be

  • Invité
quoi de neuf...en 1972
« Réponse #51 le: 12 nov., 2007, 10:42:57 am »
novembre 1972, extrait d'une publicité en pleine page....


Elle prend aujourd’hui une certaine… saveur.

*

voyonsvoir

  • Invité
quoi de neuf...en 1972
« Réponse #52 le: 30 janv., 2008, 11:56:16 am »
72 c'est mon mariage et mes débuts en photo, et déjà envie de Nikon : J'ai eu mon premier Nikkormat FTn en 73, avec un 55 Macro et un 105/4. Puis un et deux F2, 2 F4, FA, etc etc, en tout plus d'une douzaine de boîtiers et une soixantaine d'objectifs. Maintenant en numérique mais toujours fidèle à Nikon.

Toute ma famille est passionné de photo et en Nikon, plus que de films, il y a une caméra numérique mais en Canon, pas de honte ;) .

Publicité