Publicité

*

Jaco

  • Invité
Nouveau Nikon hybride sans miroir
« Réponse #15 le: 06 sept., 2010, 16:19:37 pm »
t'as vraiment pas lu l'article hein ??  ::)
Si, si j'ai bien lu et il y est écrit en toutes lettres "espérons" que ce sera le cas (deux système de visée) du Nikon hybride, il n'est pas dit qu'il y aura un viseur autre que le dos...
« Modifié: 06 sept., 2010, 16:22:03 pm par Jaco »

Publicité

*

gm78

  • Invité
Nouveau Nikon hybride sans miroir
« Réponse #16 le: 06 sept., 2010, 16:22:11 pm »

*

Buressy

  • Invité
Nouveau Nikon hybride sans miroir
« Réponse #17 le: 06 sept., 2010, 20:12:15 pm »
Si, si j'ai bien lu et il y est écrit en toutes lettres "espérons" que ce sera le cas (deux système de visée) du Nikon hybride, il n'est pas dit qu'il y aura un viseur autre que le dos...

Il suffit de lire: "Electronic Viewer" signifie "Viseur Electronique".
Ce nouvel appareil est un "EVIL" = "Electronic Viewer Intergengeable Lens". Les brevets Nikon pour cette gamme portent sur le viseur sans mirroir (mirorless); donc il y aura bien un viseur!
« Modifié: 06 sept., 2010, 20:16:10 pm par Buressy »

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nouveau Nikon hybride sans miroir
« Réponse #18 le: 06 sept., 2010, 20:34:30 pm »
Si, si j'ai bien lu et il y est écrit en toutes lettres "espérons" que ce sera le cas (deux système de visée) du Nikon hybride, il n'est pas dit qu'il y aura un viseur autre que le dos...
euh ... ? "la visée se fait sur l’écran arrière (comme sur un compact) ou à travers le viseur électronique", c'est pas clair ? L'interrogation porte sur le fait de pouvoir utiliser l'un ou l'autre et pas les deux en même temps, j'aime pas avoir le LCD allumé quand je vise dans le viseur.

*

gm78

  • Invité
Nouveau Nikon hybride sans miroir
« Réponse #19 le: 06 sept., 2010, 20:37:51 pm »
Ca serait bien qu'ils en disent un peu plus à la Kina, car s'il faut attendre 2011 autant avoir un os à ronger!

*

benoit.albert

  • Invité
Nouveau Nikon hybride sans miroir
« Réponse #20 le: 06 sept., 2010, 22:43:28 pm »
La question aura t il une latence au déclenchement ???

*

Hors ligne Sini

Nouveau Nikon hybride sans miroir
« Réponse #21 le: 07 sept., 2010, 00:29:12 am »
la latence, à mon avis, est un problème du passé, les appareils de la dernière génération, même en compact sont suffisamment rapide pour qu'on ne doive plus vraiment considérer ça comme un soucis.

Nikon  a toujours su miser sur les bons formats, j'espère qu'ils ne se plantent pas cette fois-ci car la taille du capteur ne m'inspire pas trop, pourquoi s'être écarté du format Dx, ok pour la résolution video mais un crop n'aurait pas été plus intéressant pour pouvoir mieux gèrer les hauts isos?  J'en doute pas un instant qu'ils aient bien pesé le pour et le contre mais bon, je trouve ça une drôle d'option. La question naturellement, si ces détails se vérifient, s'il y aura un format alternatif, style FF du mirrorless :D
tl;dr

*

Jaco

  • Invité
Nouveau Nikon hybride sans miroir
« Réponse #22 le: 07 sept., 2010, 07:58:23 am »
L'interrogation porte sur le fait de pouvoir utiliser l'un ou l'autre et pas les deux en même temps, j'aime pas avoir le LCD allumé quand je vise dans le viseur.
Sur le NX10 il y a une petite sonde placée juste entre le viseur et l'écran.
C'est l'écran qui est allumé par défaut ("au démarrage"), cette sonde est ultra rapide.
Lorsqu'on approche l'oeil du viseur, la sonde réagit et allume celui-ci. L'écran s'éteint  et ... inversément. ;)
Il est complétement absurde d'imaginer pouvoir utiliser les deux en même temps.
Si quelqu'un y trouve un intérêt ...
Have a nice day!

@Sini pour info: aucune latence au déclenchement sur le NX10
« Modifié: 07 sept., 2010, 08:08:08 am par Jaco »

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nouveau Nikon hybride sans miroir
« Réponse #23 le: 07 sept., 2010, 08:09:27 am »
La taille du capteur, de ce que j'ai pu comprendre, est très liée à la vidéo.
Nikon veut proposer un ensemble photo-vidéo plus qu'un appareil photo qui fait vidéo. C'est l'évolution de ce marché et contrairement à ce que les photographes veulent penser, il y a une énorme demande pour la vidéo avec un appareil de taille réduite.

12 MP ? La définition du capteur de ce Nikon EVIL serait idéale (noter le conditionnel) pour supporter au mieux le format vidéo 4k sans downsizing, c'est à dire sans dégradation du signal. En effet, avec 12 Mp on a un format 4k natif, pas besoin de recalculer et donc performances meilleures.

Plus petit que l'APS-C ? Il s'agirait de proposer une monture qui soit comme mentionnée de 39mm de diamètre, on peut penser que cela a un impact sur la gamme optique, favorisant ainsi la reprise de certaines formules actuelles pour proposer plus rapidement un parc optique conséquent ? Certainement aussi que Nikon veut se démarquer du format micro 4/3 pour montrer son indépendance (et par là-même sa "supériorité") sur le groupement Micro 4/3 et Panasonic.
N'oublions pas que Nikon va adopter progressivement des capteurs faits maison et qu'il semble que les capteurs Sony ne soient plus utilisés dans l'avenir (une sombre histoire de commerce). Une autre raison ? La taille attendue de ce Nikon hybride sera un argument fort également, il doit être le plus petit possible dans la famille des hybrides, positionnement commercial oblige, donc la taille de la monture a un impact fort. Et vue la concurrence actuelle sur ce créneau, on comprend l'envie de Nikon de se démarquer. Sans trahir un secret, la concurrence que j'ai pu interroger s'inquiète déjà fortement de l'arrivée de ce nouveau Nikon, "ça sent le roussi ..." dixit.

*

Jaco

  • Invité
Nouveau Nikon hybride sans miroir
« Réponse #24 le: 07 sept., 2010, 08:17:34 am »
Ca va être gai pour nettoyer des capteurs aussi petits!
Aucun système de nettoyage de prévu?

Nouveau Nikon hybride sans miroir
« Réponse #25 le: 07 sept., 2010, 09:33:40 am »
Bon, Jaco, tu as compris ?
Tu vas pouvoir repasser par la case Nikon  :lol: :lol: :lol:
Le hic, c'est que "tu ne gagnes pas 20.000 francs" ! (comme au Monopoly :o )

Patapay Jaco, j'suis déjà parti  ;) :P
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

Nouveau Nikon hybride sans miroir
« Réponse #26 le: 07 sept., 2010, 09:35:09 am »
Ca va être gai pour nettoyer des capteurs aussi petits!
Aucun système de nettoyage de prévu?
Si, Nikon fourni un balai et une serpillère  :lol:

Normal, ils ont de l'expérience avec les D3  ;)
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

*

Jaco

  • Invité
Nouveau Nikon hybride sans miroir
« Réponse #27 le: 07 sept., 2010, 09:44:49 am »
@ l'accordéoniste

HS on

Quand on confond le Jardin des Tuilderies avec celui du Luxemburg... on se fait petit! ;)

Fin HS

Ce nouveau Nikon "EVIL" ne sera, de toutes façons, pas dans les bacs avant un an... au minimum!
Et en l'attendant, le Samsung va chauffer... Plus le temps d'attendre sans cesse!

Nouveau Nikon hybride sans miroir
« Réponse #28 le: 07 sept., 2010, 10:20:14 am »
@ l'accordéoniste

HS on

Quand on confond le Jardin des Tuilderies avec celui du Luxemburg... on se fait petit! ;)

Fin HS
Et en plus, c'est un belge qui dit ça ! :lol:
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

Nouveau Nikon hybride sans miroir
« Réponse #29 le: 07 sept., 2010, 14:47:10 pm »
Bonjour,

Jaco a écrit :
"...des Tuilderies avec celui du Luxemburg..."

...En français "Tuilleries" et "Luxembourg", nous sommes sur un site francophone que diable !

Wouaff, wouaff !

Cordialement.

Publicité