Publicité

Nikon sponsorise les chasseurs !
« Réponse #15 le: 24 nov., 2009, 11:40:47 am »
Ce n'est pas l'apppareil photo qui tue ces bestioles. Ce n'est pas lui non plus qui fait les guerres. Et encore moins qui les sponsorise. La photo permet de montrer qu'il existe bien des sagoins quelque part. On n'est même pas obligé d'aller les chercher si loin.

Segvin, zut, ton lien ne marche pas ;°)))
« Modifié: 24 nov., 2009, 11:43:54 am par Franz »

Publicité

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Nikon sponsorise les chasseurs !
« Réponse #16 le: 24 nov., 2009, 12:08:12 pm »


Segvin, zut, ton lien ne marche pas ;°)))

hé hé, J'ai pris soin de mettre un lien inexistant.

Celà dit, on sait qui est allé et pas!
Car le modo l'a supprimé sans vérifier sa réalité! :D :D :D
( enfin il pourrait pu mettre X à la place, mais bon... ;) )
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

etienne.be

  • Invité
Nikon sponsorise les chasseurs !
« Réponse #17 le: 24 nov., 2009, 12:09:04 pm »

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon sponsorise les chasseurs !
« Réponse #18 le: 24 nov., 2009, 12:30:10 pm »
hé hé, J'ai pris soin de mettre un lien inexistant.

Celà dit, on sait qui est allé et pas!
Car le modo l'a supprimé sans vérifier sa réalité! :D :D :D
( enfin il pourrait pu mettre X à la place, mais bon... ;) )
si justement ;) disons que ce genre de lien sur notre forum, une fois avalé par Google, même si le site n'existe pas, ça laisse des traces ... :D

Quant à Nikon hunting, c'est un site qui parle du matériel Nikon Outdoor, rien de pire que le site des marchands de fusils non ?

Ne perdons pas de vue que Nikon Corp. ce n'est pas que Nikon Imaging, quand ils font des microscopes et des optiques pour la recherche scientifique on leur dit rien ;)

*

Delacroix

  • Invité
Nikon sponsorise les chasseurs !
« Réponse #19 le: 24 nov., 2009, 18:35:19 pm »

Reste le style photographique un peu choquant pour ceux qui n'ont pas l'habitude, mais sincèrement, tu crois que ton steack vient d'un dont d'organne....



Je mange pas de steak
NIkon file du blé aux chasseurs, je ne filerais plus mon blé à Nikon. C' est un peu basique, mais c' est ainsi. Je n' investis pas dans des marques qui ne respectent pas mes idées. Et je pense que vous êtes d' accord sur ce principe.
Il y a ainsi d' autres marques que je boycotte depuis quelques années, c' est ma liberté de consommateur.

Nikon sponsorise les chasseurs !
« Réponse #20 le: 24 nov., 2009, 20:00:41 pm »
Bon. Et alors ?
Nikon-hunting existe. Avec un temps de retard sur Zeiss, Optolyth, Svarowski, Leitz, etc.
Nikon prend simplement une part juteuse d'un marché juteux. En outre, ce marché est apparemment destiné aux États-Unis, où Nikon se taille la part du lion commercialement parlant.
Je ne suis pas chasseur.
Ce n'est pas parce que Zeiss fabrique depuis des lustres des lunettes de visée que je ne considère pas ses jumelles comme les meilleures du monde (j'ai eu dans le temps les 10x40 BGA T*, les 15x60 GA T*, les 7x42 BGA T* : les meilleures du monde sauf les 10x40 !). Aujourd'hui, je joue avec d'excellentes 10x50 Celestron pour une question de poids, et dont le rapport qualité/prix défie toute concurrence.

Je respecte le point de vue de Delacroix, mais bien qu'ayant passé toute ma vie pour la préservation de la nature, ce n'est pas demain la veille que je jetterai mon matériel Nikon aux orties sous prétexte que… Et d'ailleurs, je m'entends mieux avec certains chasseurs qu'avec la plupart des écolos (dont je suis).

En revanche, l'immonde photo montrant des crétins devant leurs cadavres de coyotes mérite, elle, d'être jetée à la poubelle : à elle seule, elle réalise l'exploit de nuire à la photographie et à une marque que nous apprécions.

N'oublions pas qu'en France, ce n'est pas une marque d'optique, mais un gouvernement qui cautionne les chasseurs dans ce qu'ils ont de pire… :(
« Modifié: 24 nov., 2009, 20:03:22 pm par Pierre-44-58 »
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

*

Hors ligne Jean-Christophe


Nikon sponsorise les chasseurs !
« Réponse #22 le: 24 nov., 2009, 21:18:15 pm »
hello
il y a même dans la gamme nikon des lunettes avec réticule mil-dot qui sont généralement utilisé pour chasser un gibier qu'on ne mange pas....
J.Ph.

*

Marcel

  • Invité
Nikon sponsorise les chasseurs !
« Réponse #23 le: 24 nov., 2009, 21:18:58 pm »




.

Dans quelle grotte vivez vous ?
Dans la grotte de Platon pardi !

P.S. Le commerce n'a jamais eu d'état d' âme.

Nikon sponsorise les chasseurs !
« Réponse #24 le: 24 nov., 2009, 21:37:38 pm »
Bon alors si on va jusqu'au bout, boycottons aussi les fabriquants d'optique ayant fournit (ou fournissant) des équipements à usage militaire (ahhh on me souffle dans l'oreille que la liste pourrait être longue).

Heureusement, il y a aussi des utilisateurs de Nikon qui se servent de leur appareils pour défendre l'idée d'une nature préservée...

PS : si des personnes souhaitent se débarrasser de leur matériel pour cause de conflit d'opinion avec  la marque jaune, je me ferais un plaisir de les aider  =D



Signature Outside (TM)

Nikon sponsorise les chasseurs !
« Réponse #25 le: 24 nov., 2009, 23:02:13 pm »
+1 avec Sirakuse :  :lol: :lol: :lol:
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

Nikon sponsorise les chasseurs !
« Réponse #26 le: 24 nov., 2009, 23:03:35 pm »
fallait la faire celle-là dans un fil comme ça :D
:lol: :lol: :lol: ;) ;) (Mais je l'ai quand même fait exprès…)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

*

Delacroix

  • Invité
Nikon sponsorise les chasseurs !
« Réponse #27 le: 24 nov., 2009, 23:22:50 pm »
Que les chasseurs utilisent Nikon ... soit , il faut bien qu' ils utilisent du matos pour leur activité. Mais que Nikon aille se payer des pages de pub dans leur magazine, j' ai un peu plus de mal, je ne pense pas que ce soit un marché suffisament important pour eux et  se fourvoyer ainsi de la sorte. Malheureusement ma réaction n' est pas unique, bien au contraire, outre atlantique il y a déjà une levée de bouclier sur cette affaire .


*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon sponsorise les chasseurs !
« Réponse #28 le: 24 nov., 2009, 23:33:33 pm »
Mais que Nikon aille se payer des pages de pub dans leur magazine, j' ai un peu plus de mal, je ne pense pas que ce soit un marché suffisamment important pour eux et  se fourvoyer ainsi de la sorte
Si ce n'est que l'on ne parle pas ici de Nikon Imaging (la photo) mais de Nikon Sport Optics, ne confondons pas ;)
http://www.nikon.com/products/sportoptics/index.htm

Nikon sponsorise les chasseurs !
« Réponse #29 le: 24 nov., 2009, 23:44:57 pm »
La "référence" (chef-d'oeuvre disent certains..) Leitz Apo-Telyt-R 180/3,4...(excellent partout..!!) qui a fait le bonheur de ceux qui ont pu se l'offrir...a d'abord était conçu pour des apllications militaires...

Dans les années 80, le télémètre du char Leopard était signé Zeiss..!!
Et Angénieux...rien dans ce domaine..??

Et pourtant, leurs optiques pour reflexs...on en rêve, non...??? ;)
« Modifié: 24 nov., 2009, 23:47:43 pm par gxhibitte »
Nikon et les autres...

Publicité