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Hors ligne Leodium

C'est vrai, mais on peut aussi se dire que le mieux est l'ennemi du bien :D
De toutes façons, que le fichier RAW soit en 12 ou 14 bits issu du boitier, il est traité en 16 bits par les logiciels de retouche qui gèrent cette profondeur de couleurs. Et obligatoirement en 8 bits par les autres, comme Photoshop Elements, XN View, ou Gimp jusqu'à récemment.

Je reviens sur le RAW en 12 ou 14 bits. J'ai eu un argument de poids qui me fait pencher définitivement vers les 14 bits de manière "définitive"...

--> Et si dans qq années, tu reviens sur ce cliché... Il est certain que le 14bits sera "mieux" face aux nouvelles possibilités que le 12 bits. Le 14bits apporte tout de même énormément d'informations en plus !!!!

CQFD non ?
.: Leodium :.
D700/F3 + Mamiya 645 + Exa 1C &   --> http://www.leodium.net & http://instagram.com/leodium.est.fautographe

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Oui, à "faible" sensibilité.

Au delà, les infimes nuances théoriquement permises par les deux bits supplémentaires sont noyées dans le bruit de fond.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

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Hors ligne Leodium

Oui, à "faible" sensibilité.

Au delà, les infimes nuances théoriquement permises par les deux bits supplémentaires sont noyées dans le bruit de fond.


Oui mais si dans 5 ou 20 ans, ce bruit est "algorithment suppressible ?
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Dans vingt ans, les ressources énergétiques terrestres seront épuisées et la question sera sans objet, faute de jus pour faire tourner l'ordi.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

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