*

24man

  • Invité
réparation boîtier F3
« le: 31 oct., 2007, 09:28:09 am »
Bonjour à tous,

je viens d'acheter un boîtier Nikon F3 sur un site d'enchères bien connu, et malheureusement, l'objet de tous mes désirs présente un "léger" défaut : un décalage au niveau de la sélection bracketing et toujours au niveau de cette même molette, une dureté qui rend presque impossible la sélection de la sensibilité de la pellicule.
Je suis partagé entre l'envie de le renvoyer à son vendeur peu scrupuleux et celle de le faire réparer, car j'ai toujours rêver de posséder ce boîtier.
Où puis-je l'envoyer en réparation et révision, svp ?
Merci de vos contributions,
                                            François

*

Hors ligne Pierre

réparation boîtier F3
« Réponse #1 le: 31 oct., 2007, 09:43:32 am »

réparation boîtier F3
« Réponse #2 le: 31 oct., 2007, 10:53:35 am »
Bonjour
 Etes vous en region parisienne??  Car si vous etes a l'autre bout de la France  il me semble inutile de vous indiquer les adresses de Paris
 Pour la sensibilité  vous savez , je suppose ,qu'il faut légerement tirer verticalement  et vers le haut la molette de selection de la sensibilité en ensuitre tourner  cette derniere pour mettre en regard  le chifre de la sensibilite   desirée ..
  Avez vous essayé cela???

réparation boîtier F3
« Réponse #3 le: 31 oct., 2007, 13:12:20 pm »
Bonjour,

Sur le F3 la selection de la sensibilité du film se fait effectivement en soulevant la mollette concentrique à la manivelle de rebobinage et le "bracketing" en tournant cette même molette tout en appuyant sur le petit bouton chromé situé en bas de l'échelle de bracketing, sans ça évidemment ça force.

Ci joint lien Np pour la notice du F3 , voir page 21:

http://www.nikonpassion.com/modules/mydownloads/viewcat.php?cid=1
Give me a "F"