Publicité

[Letigredesiberie] Le lac
« le: 10 avril, 2018, 20:36:15 pm »
Bonsoir,

une vue du lac Balaton.


Publicité

[Letigredesiberie] Le lac
« Réponse #1 le: 11 avril, 2018, 12:23:14 pm »
J'aime bien les photos avec des "strates" de couleurs" mais celle-ci, sans être laide, est vraiment sombre.
C'est volontaire ou s'agit-il de la lumière naturelle ?
A propos, c'est où le lac Balaton ? :hue:

[Letigredesiberie] Le lac
« Réponse #2 le: 11 avril, 2018, 13:42:25 pm »
Merci de ton passage, Volt.

La "sombritude" de celle-ci est volontaire. Elle fait partie d'une série dans les mêmes tons. Un photographe m'avait dit un jour qu'on fait des photos selon son état d'esprit. Donc, celle-ci correspondait a une façon de voir le monde a ce moment la. Elle n'est pas censée représenter le réel de manière réelle, mais subjective.  :)

En l'occurrence, il s'agit d'un matin de mars.

Le lac Balaton est un grand lac de Hongrie tout en long (80km), légèrement plus grand que le lac Léman, entouré de massifs volcaniques sur lesquels les vignes donnent un très bon vin blanc sec.  ;)

[Letigredesiberie] Le lac
« Réponse #3 le: 11 avril, 2018, 16:25:31 pm »
Oui c'est sombre mais du moment que c'est un choix délibéré et assumé ! Sans connaître ton état d'esprit à ce moment précis il est probable que tu ne voulais pas exprimer une joie indicible. En tout cas j'aime bien la composition qui laisse la part belle au ciel. Il se dégage une certaine mélancolie agréable à regarder.
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

[Letigredesiberie] Le lac
« Réponse #4 le: 11 avril, 2018, 18:46:02 pm »
Oui c'est sombre mais du moment que c'est un choix délibéré et assumé !

Et c'est le cas !  ;)

En tout cas j'aime bien la composition qui laisse la part belle au ciel. Il se dégage une certaine mélancolie agréable à regarder.

Merci, c'était un peu l'idée du moment.


[Letigredesiberie] Le lac
« Réponse #5 le: 11 avril, 2018, 20:07:48 pm »
Je suis sensible à ce type de composition minimaliste.
Ce sont des roseaux au premier plan ? Assez hauts ?
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[Letigredesiberie] Le lac
« Réponse #6 le: 11 avril, 2018, 20:45:16 pm »
Ce sont des roseaux au premier plan ? Assez hauts ?

Merci :)
Oui, ce sont de hauts roseaux, qui ont les pieds dans l'eau.

[Letigredesiberie] Le lac
« Réponse #7 le: 23 avril, 2018, 20:36:59 pm »
Je l'ai retravaillée en noir et blanc, pour voir. Car, finalement, la couleur n'apportait pas grand chose.


[Letigredesiberie] Le lac
« Réponse #8 le: 23 avril, 2018, 21:35:49 pm »
Je l'ai retravaillée en noir et blanc, pour voir. Car, finalement, la couleur n'apportait pas grand chose.
Moi qui suis un grand fan de N&B je préfère cette fois la version couleur qui apporte une différence de nuance entre ciel et nature que je ne retrouve pas dans le N&B. J'exprime un point de vue tout personnel qui ne remet pas en cause ta version N&B.
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

[Letigredesiberie] Le lac
« Réponse #9 le: 23 avril, 2018, 22:25:17 pm »
Merci de ton passage Sagarmatha.

Ton point de vue est intéressant. C'est l'objet de la section critique  ;)

Je voulais mettre le ciel en valeur, mais finalement ce n'est pas beaucoup plus évident en noir et blanc.


Publicité