Publicité

(SEVERINE)Mésange
« le: 20 janv., 2021, 04:57:38 am »
Mésange charbonnière

Publicité

(SEVERINE)Mésange
« Réponse #1 le: 20 janv., 2021, 09:01:49 am »
faire la mésange devant la branche pas derrière ça la coupe en deux
cdl

(SEVERINE)Mésange
« Réponse #2 le: 20 janv., 2021, 11:08:46 am »
Mésange charbonnière
je vais réponde un peu la même chose que pour le Pinson des arbres. mésange met toi devant la branche je vais faire une 📷 😀

(SEVERINE)Mésange
« Réponse #3 le: 20 janv., 2021, 12:47:10 pm »
Dommage pour la queue coupée, la 2 est pas mal malgré ce ciel gris-blanc, plus qu'un petit post-traitement pour lui donner un peu de peps ;).
Pascal.

(SEVERINE)Mésange
« Réponse #4 le: 20 janv., 2021, 13:32:19 pm »
Dommage pour la queue coupée, la 2 est pas mal malgré ce ciel gris-blanc, plus qu'un petit post-traitement pour lui donner un peu de peps ;).
Pascal.
merci 😀

(SEVERINE)Mésange
« Réponse #5 le: 20 janv., 2021, 13:34:19 pm »
Dommage pour la queue coupée, la 2 est pas mal malgré ce ciel gris-blanc, plus qu'un petit post-traitement pour lui donner un peu de peps ;).
Pascal.
pour post-traitement je dois faire ?

(SEVERINE)Mésange
« Réponse #6 le: 20 janv., 2021, 14:15:55 pm »
tu avais mieux démarré avec le pinson.
pour rappel, le site demande de limiter les posts à 1 par jour par catégorie.
tes deux photos se ressemblant, je ne vois pas l'utilité d'en poster 2.
si ce n'est pas recadré, tu aurais du placer ta mésange plus haut pour éviter de lui couper la queue et plus à droite dans le cadre.
bruno

(SEVERINE)Mésange
« Réponse #7 le: 20 janv., 2021, 18:08:20 pm »
pour post-traitement je dois faire ?
Je te propose un exemple vite fait avec les modifs windows mais si tu as un logiciel de traitement tu peux faire mieux avec le RAW.
1ère chose s'il y a besoin, tu redresses ta photo; les horizontales ou les verticales suivant ta prise de vue.
2ème étape, tu recadres pour enlever le superflu et surtout pour positionner ton sujet sur ton image. Dans ce cas, enlever derrière pour avoir plus de place devant et placer ton oiseau sur un point fort ( voir tuto sur les lignes de tiers )
La 3èmè étape consiste à jouer légèrement avec les curseurs pour régler lumière, contraste, ombres et couleurs. Ça ne prend pas longtemps mais ça donne un peu de gouache à ton cliché. Entraine toi, il n'y a que ça de vrai  ;).
Pascal.

(SEVERINE)Mésange
« Réponse #8 le: 20 janv., 2021, 18:32:29 pm »
Je te propose un exemple vite fait avec les modifs windows mais si tu as un logiciel de traitement tu peux faire mieux avec le RAW.
1ère chose s'il y a besoin, tu redresses ta photo; les horizontales ou les verticales suivant ta prise de vue.
2ème étape, tu recadres pour enlever le superflu et surtout pour positionner ton sujet sur ton image. Dans ce cas, enlever derrière pour avoir plus de place devant et placer ton oiseau sur un point fort ( voir tuto sur les lignes de tiers )
La 3èmè étape consiste à jouer légèrement avec les curseurs pour régler lumière, contraste, ombres et couleurs. Ça ne prend pas longtemps mais ça donne un peu de gouache à ton cliché. Entraine toi, il n'y a que ça de vrai  ;).
Pascal.
ok merci 😀

Publicité