Contax RTS ou Contax G1?
« le: 18 déc., 2011, 23:26:48 pm »
Contax RTS ou Contax G1 ?

Les deux en exellent état. Quel modèle choissir?
Le RTS est avec UN 50mm. Le G1 avec un 45MM. Les deux focales me plaissent.
Lequeles de deux appareils est ou  pourrait être plus fiable? Concernant le sav lequele de deux est encore réparable?

*

NikonN8008S

  • Invité
Contax RTS ou Contax G1?
« Réponse #1 le: 20 déc., 2011, 20:06:38 pm »
Je suis un fan de Contax, dont j'ai acquis un nombre de boîtiers déraisonnable.... :)
Par contre je ne connais que le système reflex de Contax, c'est-à-dire en fait les successeurs du RTS (ST, S2, RX, Aria). Le G1 n'est pas me semble t'il un feflex, et la différence essentielle est sans doute là.
 Question fiabilité les boîtiers reflex Contax sont pour moi sans reproche (c'est même les boîtiers que je préfère, en particulier le ST et le S2: impression de compacité et solidité incomparable); la qualité optique est au top, mais je crois que c'est pareil avec le système G.

Contax RTS ou Contax G1?
« Réponse #2 le: 21 déc., 2011, 11:58:53 am »
Merci pour votre réponse. Justement je voudrais ajouter le Contax S2 a la liste car j'ai reçu une proposition.
Merci encore une fois, juste une question vous affirméz d'aimer le S2 qu'est un reflex et en même temps vous affirmez ne pas connaitre le Reflex Contax. A+

Contax RTS ou Contax G1?
« Réponse #3 le: 21 déc., 2011, 12:03:12 pm »
Nikons, je viens de reelire votre réponse, sorry, j'ai compris maintenant.

Oui , vous affirmez connaître le reflex Contax, justement d'après vous le S2 est encore réparable? Merci encore une fois

.A+