Publicité

*

sitirute

  • Invité
VOTRE AVIS
« le: 23 mai, 2013, 06:42:37 am »
BONJOUR
passionné de la photo je voudrais votre avis sur le coolpix p510 les erreurs a ne pas faire avec cet appareil
oui je sais ce n est qu un bridge commercial mais les pros que vous etes avez surement commencez
au bas de l echelle ce qui compte pour moi c est partager l experience la votre dans un premier temp :rolleyes:

Publicité

VOTRE AVIS
« Réponse #1 le: 23 mai, 2013, 08:19:59 am »
Bonjour Sitirute et bienvenue sur NP.

Comme tous les appareils à capteur 1/2.7' il fera de bonnes photos s'il y a une lumière abondante.
Il faudra s'attendre à ce que l'autofocus soit à la peine dès que la lumière décline, ce qui génèrera pas mal de photos floues.
Ne pas se faire trop d'illusions sur le téléobjectif "équivalent 1000mm"; en supposant que tu parviennes à éviter le flou de bouger -très difficile à main levée à cette focale-, il te restera les aberrations chromatiques (franges colorées), assez présentes en bout de range.

Hélas, il  semble que le format NEF ne soit pas disponible sur cet appareil, ce qui oblige à penser à régler (correctement) la balance des blancs avant la prise de vue.

Il y a moyen de se faire plaisir avec un tel appareil, si on en accepte les limites.

Je suis passé du bridge au reflex -entre autre- quand lassé des mises au point foireuses, j'ai voulu pour pouvoir prendre la main sur l'AF (dont on est totalement dépendant avec un bridge) lorsque celui-ci ne donnait pas le résultat escompté.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

sitirute

  • Invité
VOTRE AVIS
« Réponse #2 le: 23 mai, 2013, 08:40:55 am »
merci de cette reponse en meme temp j ai beaucoup de base a apprendre donc le reflex ne sera pas pour tout de suite
mais le paysage et les portraits me fascine puis je m en sortir avec cet appareil mode rafale aussi quel sont les meilleurs reglage

VOTRE AVIS
« Réponse #3 le: 23 mai, 2013, 09:56:46 am »
Pour faire des photos souvenir de famille ou de vacances ou même un peu de chasse photographique, le choix du bridge est judicieux; mais si ton intention est effectivement d'apprendre à faire de la photo, autant prendre d'emblée un reflex, puisque alors, de toute façon tu y viendras.
(J'exclus l'option des compacts "expert" à grand capteur, encore plus chers que les reflex d'entrée de gamme)

Si n'importe quel appareil permet de travailler le cadrage et la composition, dès qu'on veux aborder la gestion de la profondeur de champ, notamment les PdC courtes avec beaux flous d'arrière plans, les possibilité des capteurs 1/2.7' sont trop limitées. Non à cause du capteur lui-même, mais des focales très courtes qui lui sont associées.

A voir donc en fonction de tes velléités d'évolution future...

Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Publicité