Publicité

[jemagphotos] Londres Trafalgar Square
« le: 09 sept., 2017, 09:36:26 am »
Vu depuis l'entrée du National Gallery, en NB pour le contraste, la symétrie. LR puis PS...

Publicité

[jemagphotos] Londres Trafalgar Square
« Réponse #1 le: 09 sept., 2017, 13:00:47 pm »
Le point de vue est très original ! Manque un peu de noirs à mon goût

Cdt

[jemagphotos] Londres Trafalgar Square
« Réponse #2 le: 09 sept., 2017, 20:19:04 pm »
La déformation des deux colonnes centrales me contrarie quand même un peu...
Même chose pour moi.
Je n'aurais pas non plus mentionné les colonnes bordant l'image, en les faisant disparaitre au recadrage !!!
Mais sinon j'aime beaucoup le point de vue, le développement et surtout l'idée.
Bravo.
Marc.

[jemagphotos] Londres Trafalgar Square
« Réponse #3 le: 09 sept., 2017, 21:21:48 pm »
J'aime beaucoup, c'est à la fois très vivant par l'animation sur la place et très chargé d'histoire, ce qui donne une sorte d'assise si je peux dire ça comme ça.
Tous ces cadres dans le cadre, c'est très intéressant, ça fractionne les vues et ça démultiplie les sujets.

Pour moi, comme dit plus haut, ça manque aussi de noirs ( étonnant de ta part !  ;) )
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[jemagphotos] Londres Trafalgar Square
« Réponse #4 le: 10 sept., 2017, 07:57:37 am »
Pour moi, comme dit plus haut, ça manque aussi de noirs ( étonnant de ta part !
Oui, étonnant, mais les noirs surtout les arbres faisaient de gros blocs noirs enlevant de la légèreté à l'image. J'ai allégé avec LR et ses "tons noirs".
Pour Delta300 le halo est naturel, je viens de vérifier, en regardant de près on voit bien ce bloc de nuages à peu près alignés qui ressort au mauvais endroit en NB.
Pour Marcc et Delta300 la déformation vient du 16mm sur mon D300.    :)  et je n'aurais surtout pas enlevé les colonnes extrêmes qui ferment l'image.

[jemagphotos] Londres Trafalgar Square
« Réponse #5 le: 10 sept., 2017, 10:26:59 am »
C'est surtout pour les ombres et creux des colonnes que le manque de valeurs foncées est gênant, car la lumière est intense.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

*

Hors ligne piapia

[jemagphotos] Londres Trafalgar Square
« Réponse #6 le: 13 sept., 2017, 12:19:22 pm »
Moi j'aime bien ta photo en NB d'accord pour garder les 2 bouts de colonnes qui ferment bien l'image
j'aurais essayer de dramatiser le ciel pour mettre plus en évidence le profil nuageux mais ça reste très perso
Bravo

Publicité