Publicité

*

Hors ligne Mcfly_7

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #2400 le: 20 août, 2018, 19:33:16 pm »
Sauf que la qualité similaire ou proche sera aussi plus proche en terme de cadrage avec un 50mm f/1.8 qui coute 500€ de moins que le 20mm f/1.8, donc non ce n'est pas bel et bien une économie de 1100€.
Et ces objectifs s'adaptent seulement à 2 marques qui ne proposent ni de gamme complète ni de choix en occas et parfois avec des restrictions, alors je ne considérerais pas ça comme un véritable avantage mais juste un petit plus.
La plupart des reflex restent encore justifiable si on ne veut pas de 4K et qu'on utilise une optique stabilisée (ou qu'on a appris à photographier sans, ce n'est pas indispensable ce n'est qu'un confort, d'ailleurs l'argument pas de stab ne marche pas chez Pentax).
Ce qui me semble aberrant c'est justement ça, se contenter d'opposer marché reflex et marché hybride alors qu'il peut y avoir autant de différences entre un hybride et un reflex qu'entre un hybride et un autre hybride ou un reflex et un autre reflex.

Désolé, mais il faut être aveugle pour ne pas constater les économies faites sur l'achat d'un hybride + objectif, suffit de voir mon message précédent ou j'ai proposé d'autres objectifs, cela peut tourner en rond.
J'ai eu la possibilité de le constater en étant chez Nikon pendant 10ans, ça coute la peau du  ;)
Panasonic et Olympus ne proposent pas de gamme complète ? Et ben vous vous êtes bien renseigne sur le sujet, que ça soit les appareils ou les objectifs ou trouve son bonheur, Panasonic, Leica, sigma, Olympus etc. C'était vrai il y a 4/5ans, ca ne l'est plus aujourd'hui.

Même si utilises un optique stabilisée, tu es loin d'une stabilisation sur 5axes d'un hybride, je le sais j'en ai utilisé, c'est du gadget plus qu'autre chose.
En attente du D750 \O/

Publicité

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #2401 le: 20 août, 2018, 19:53:04 pm »
Et il faut être aveugle pour ne pas constater que si on considère qu'un hybride MFT est similaire ou proche d'un reflex FF, pourquoi ne pas aussi comparer aux reflex APS-C? D750+50f/1.4G=1900€, Sony A7II (pour "économiser")+50f/1.4Sony Zeiss=2800€, nikon D5600+35mm f/1.8 DX=800€ (pour avoir quelque chose de proche du 20mm f/1.7)...c'est pour ça qu'il me semble plus pertinent de comparer des systèmes selon la taille des capteurs que hybride/reflex, ton économie vient surtout du fait que tu es passé à un système avec un plus petit capteur. Ensuite que TOI tu trouves ton bonheur ne signifie pas qu'une gamme soit complète, les hybrides ne proposent pas grand chose pour l'animalier par exemple et quasiment rien en occas.
J'ai évoqué Pentax exprès, les derniers sont stabilisés sur 5 axes donc ce n'est pas un avantage de l'hybride dans le sens où rien n'empêche de le faire sur un reflex et il faut même donc comparer entre les marques car faisant de la vidéo tu étais déjà parti sur la mauvaise marque avec Nikon, je sais on est sur Nikon passion mais faut reconnaitre que dans ce domaine Canon est devant.
Nikon D850

*

Hors ligne Mcfly_7

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #2402 le: 20 août, 2018, 20:08:11 pm »
Et il faut être aveugle pour ne pas constater que si on considère qu'un hybride MFT est similaire ou proche d'un reflex FF, pourquoi ne pas aussi comparer aux reflex APS-C? D750+50f/1.4G=1900€, Sony A7II (pour "économiser")+50f/1.4Sony Zeiss=2800€, nikon D5600+35mm f/1.8 DX=800€ (pour avoir quelque chose de proche du 20mm f/1.7)...c'est pour ça qu'il me semble plus pertinent de comparer des systèmes selon la taille des capteurs que hybride/reflex, ton économie vient surtout du fait que tu es passé à un système avec un plus petit capteur. Ensuite que TOI tu trouves ton bonheur ne signifie pas qu'une gamme soit complète, les hybrides ne proposent pas grand chose pour l'animalier par exemple et quasiment rien en occas.
J'ai évoqué Pentax exprès, les derniers sont stabilisés sur 5 axes donc ce n'est pas un avantage de l'hybride dans le sens où rien n'empêche de le faire sur un reflex et il faut même donc comparer entre les marques car faisant de la vidéo tu étais déjà parti sur la mauvaise marque avec Nikon, je sais on est sur Nikon passion mais faut reconnaitre que dans ce domaine Canon est devant.

Plutôt d'accord sur la taille des capteurs, de toute façon je parle ici de ma façon de photographier qui me fait gagner des sousous, passer sur un hybride si on fait des photos à l'UGA reste moins intéressant.

Maintenant les hybrides c'est 1.5x ou 2x en coefficient multiplicateur et sachant qu'il existe un Leica DG Vario-Elmar 100-400mm, je pense que si, les hybrides ont quelque chose à proposer, bien sûr on est sur un objectif à 1600€.
En attente du D750 \O/

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #2403 le: 20 août, 2018, 20:34:53 pm »
Vous pourriez laisser les aveugles en dehors de ça svp ? ;D

Le ton cordial est plus sympa pour discuter.

(Et en l'occurrence, hors des profondeurs de champ faibles, pour la vidéo on s'en fout du format de capteur. PAR CONTRE les UGA très lumineux, en ouverture équivalente ou non, ça reste chasse gardée des plein format (et un peu de Fuji qui propose un 16 f/1.4) et c'est bien le seul et unique point sur lequel les plus petits capteurs ne peuvent pas lutter, la faute au tirage optique.)

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #2404 le: 20 août, 2018, 20:36:00 pm »
C'est pour ça que je dis "ne proposent pas grand chose" ;D. Sinon il y a des compacts à 400€ qui font de la 4K et couvre le 40mm, encore plus de sousous économisés, après tout si un mFT est similaire à un FF un 1'' ou même un 1/2.3'' l'est aussi par rapport au mFT donc au FF ;). Attention je ne dis pas que les hybrides c'est moins bien, juste qu'en comparant à taille de capteur, choix d'objectifs et gammes équivalentes les hybrides ne font pas forcément faire d'économie. Un A9+70-200 f/2.8 Sony est largement plus cher qu'un D3x00+55-200 f/4-5.6 et proche d'un D5+70-200 f/2.8 Nikon pourtant on est bien d'accord que je compare un hybride à des reflex...
corderaide, de toute façon ils ne voient pas ce qu'on marque >:D
Nikon D850

*

Hors ligne Mcfly_7

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #2405 le: 20 août, 2018, 21:09:36 pm »
C'est vrai que coté UGA sur les hybrides c'est moyen, ont peut au mieux tabler sur un 7/14mm, mais l'offre reste assez pauvre.
De toute façon je n'ai jamais réussi à exploiter les focales en dessous de 20mm.

Oui et non, car effectivement il y a surement de très bon compact, comme il y a de super smartphone pour la photo, mais c'est niveau objectif que ça péche.
Les leica sont assez hallucinant sur les 4/3.

Le LG G6 par exemple, avec son capteur de smartphone, en pleine lumière offre une qualité vraiment honorable.

En attente du D750 \O/

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #2406 le: 20 août, 2018, 23:19:40 pm »
Pourquoi compliqué le débat ? Je ne comprends pas trop.

Salut, c'est toi qui as lancé le débat  ;)
Et là on sort du sujet sur le D750.
Attendons le 23 pour voir l'hybride de Nikon et la création d'un nouveau sujet.
 A plus...
Merci Nikon :-)

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #2407 le: 21 août, 2018, 08:44:36 am »
Sinon, ouvrez un nouveau sujet car on est plus dans le sujet du D750 avec ce débat ;)
Je ne me prétend pas bon photographe mais c'est ma passion tout simplement.

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #2408 le: 21 août, 2018, 10:12:51 am »
Sinon, ouvrez un nouveau sujet car on est plus dans le sujet du D750 avec ce débat ;)



 :)
Merci Nikon :-)

*

Hors ligne Mcfly_7

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #2409 le: 21 août, 2018, 14:54:22 pm »
Je m'éloigne effectivement, bon du coup vu que j'avais pas posté de photos depuis 2ans sur le forum, voici ce que j'ai pu en tirer de mon D750 en Asie du Sud Est (comme quoi pas de rancune pour ce boitier).











Et la dernière faite avec le D750 au Lac de Gaube



En attente du D750 \O/

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #2410 le: 21 août, 2018, 19:22:36 pm »
J'ai un Nikon D750 que j'emmène à travers le monde, et j'en suis ravi !
Au vu des photos postées sur ce forum, et de ce que j'obtiens avec ce boîtier, sans méchanceté ou arrière pensée, je dirais que ce n'est pas le boîtier qui est en cause... ::)

*

Hors ligne Mcfly_7

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #2411 le: 21 août, 2018, 19:37:11 pm »
J'ai un Nikon D750 que j'emmène à travers le monde, et j'en suis ravi !
Au vu des photos postées sur ce forum, et de ce que j'obtiens avec ce boîtier, sans méchanceté ou arrière pensée, je dirais que ce n'est pas le boîtier qui est en cause... ::)

Ai-je froisser un puriste ?  :)
Car ton message est un peu hors sujet me concernant, je n'ai jamais dit que le D750 n'était pas un bon boitier, je suis plutôt sur le chemin inverse, less is more, c'est-à-dire me positionner sur boitier moins cher, mais l'exploiter à fond.

Je vais me mouiller un peu, mais personnellement on est arrivé à un point ou les FF font de très timides innovations là ou les hybrides se renouvellent d'années en années.

C'est peut-être générationnel, j'ai 25 ans et je n'ai jamais connu l'argentique, les DSLR sont sympathiques, mais toujours un peu trop encombrants, je n'ai jamais eu l'envie de retourner dessus.

Pour finir je ne sais pas si tu faisais référence à mes photos, mais j'ai trouvé ça légèrement déplacé.
En attente du D750 \O/

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #2412 le: 21 août, 2018, 19:50:06 pm »

Je vais me mouiller un peu, mais personnellement on est arrivé à un point ou les FF font de très timides innovations là ou les hybrides se renouvellent d'années en années.


Voilà, tu te mouilles tellement que tu te noies, tu confonds taille de capteur et type d'appareil en opposant FF et hybride ;) .
Nikon D850

*

Hors ligne Mcfly_7

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #2413 le: 21 août, 2018, 19:56:58 pm »
Voilà, tu te mouilles tellement que tu te noies, tu confonds taille de capteur et type d'appareil en opposant FF et hybride ;) .

Merci de me donner des cours !
Bien sûr que je le fais et à raison, à part quelques boitiers 90% des hybrides sont APS-C et 4/3. Je les oppose car je parlais du D750 face à un GX9, D750= FF - GX9=4/3

Maintenant je pense que tu n'es pas vraiment ouvert à la discussion sur un D750, c'est normal c'est son sujet officiel et en plus je suis sur le site de nikon passion.
En attente du D750 \O/

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #2414 le: 21 août, 2018, 20:06:46 pm »
Pourquoi ne pas avoir simplement remplacé le terme "FF" par "reflex"? A part pour délibérément faire une erreur...donc pas à raison, que 90% soient APS-C ou MFT ne changent rien, FF ne désigne pas les reflex et hybride ne désigne pas APS-C et MFT. Et tu opposes D750 et GX9 au début, puis tu généralises reflex et hybride puis FF et MFT, non tous les reflex ne sont pas des FF D750 et ne coutent pas 1500€ comme tous les hybrides ne sont pas des MFT GX9 et ne coutent pas 800€. Donc TON hybride qui coute moins cher qu'un D750 ne suffit pas pour affirmer "hybride moins cher que reflex".
Exemple pour ne pas que tu dises que j'interprète "il faut être aveugle pour ne pas constater les économies faites sur l'achat d'un hybride + objectif", dans cette phrase il est évident que tu ne parles pas du GX9 mais d'un hybride en général, or cette affirmation est fausse parce qu'on peut te citer des tas de reflex+objectif moins cher qu'un hybride+objectif, y compris le tien.
« Modifié: 21 août, 2018, 20:11:43 pm par sineges »
Nikon D850

Publicité