Publicité

*

vesalius

  • Invité
Aperture
« le: 15 nov., 2009, 15:22:23 pm »
Bonjour à tous,

Utilisateur Mac (OS 10.6.3) j'ai téléchargé la version d'essai d'Aperture pour une période de 30 jours.
En effet, j'ai commencé à prendre des photos en mode RAW qui nécessite un "développement".
Le résultat me semble étonnant par rapport au "JPEG", mais comme je suis un éternel insatisfait et pas sûr de moi
j'aimerais avoir votre avis sur un de mes clichés.

Merci de m'expliquer comment ramener un fichier de plus près de 3 Mo à 150 Ko afin de pouvoir le rattacher? :hue:

Publicité

Aperture
« Réponse #1 le: 15 nov., 2009, 15:27:35 pm »
Bonjour,

Tu utilise un logiciel photo et tu réduit déjà l'mage en 1024 de large l'autre coté se calcul tout seul.
Ensuite à l'enregistrement JPEG tu choisi une qualité moyenne à basse jusqu'à obtenir une image de 150 k

Caille

*

vesalius

  • Invité
Aperture
« Réponse #2 le: 15 nov., 2009, 15:45:10 pm »
Merci!

Voici la photo. Qu'en pensez-vous?
« Modifié: 15 nov., 2009, 15:58:26 pm par vesalius »

Aperture
« Réponse #3 le: 15 nov., 2009, 16:01:00 pm »
Merci!

Voici la photo. Qu'en pensez-vous?
Suite...

Trop petit (1024 sur le plus grand coté !) je suis obligé de mêttre des lunettes !
Un peut plus grand en taille et plus de compresion JPEG.
Autrement utilise ce logiciel pour présenter tes photos : http://reg.imageshack.us/content.php?page=uploader
Téléchargeable en version Mac !
« Modifié: 15 nov., 2009, 16:08:40 pm par Caille »

*

Hors ligne Pierre

Aperture
« Réponse #4 le: 15 nov., 2009, 16:03:54 pm »
Bonjour à tous,

Utilisateur Mac (OS 10.6.3)

Balèze...   tu est bien le seul à l'avoir cette version  ;D Car pour le commun des mortels on en est à 10.6.2  :)  A moins que ce soit une build de développeur.

*

vesalius

  • Invité
Aperture
« Réponse #5 le: 15 nov., 2009, 16:08:13 pm »
Balèze...   tu est bien le seul à l'avoir cette version  ;D Car pour le commun des mortels on en est à 10.6.2  :)  A moins que ce soit une build de développeur.

Tu as raison Pierre, désolé.... ::)

Aperture
« Réponse #6 le: 15 nov., 2009, 16:24:22 pm »
Une autre version !
« Modifié: 15 nov., 2009, 17:36:03 pm par Caille »

*

vesalius

  • Invité
Aperture
« Réponse #7 le: 15 nov., 2009, 17:18:47 pm »
Pardon Caille pour ce retard mais j'ai dû batailler ferme :rolleyes:
Finalement je suis arrivé avec "Aperçu"

Voici le "Final Cut" ;D

*

Hors ligne Pierre

Aperture
« Réponse #8 le: 15 nov., 2009, 17:59:41 pm »
et bien voilà tu as réussis ta conversion  ;D via aperçu

*

vesalius

  • Invité
Aperture
« Réponse #9 le: 15 nov., 2009, 18:07:12 pm »
et bien voilà tu as réussis ta conversion  ;D via aperçu

Yes i can grâce à toi :D

En revanche, personne ne m'a répondu quant à ma requête du post initial.....

*

Hors ligne Pierre

Aperture
« Réponse #10 le: 15 nov., 2009, 18:13:30 pm »
c'est normal que tu trouves des différences entre un RAW et un Jpeg ... le RAW étant un fichier brut ... à dérawtiser donc...

Après sur le reste, il y a peu de choses à dire sur ton image, elle est banale techniquement de plus vu le sujet, difficile d'avoir une image bien exposée du premier au dernier plan.

Tu veux que l'on te dise quoi de plus ...  Si c'est du point de vu traitement il faudrait que l'on puisse comparer le fichier brut avec le fichier traité sans ça... on ne peut pas se faire le moindre avis.


*

vesalius

  • Invité
Aperture
« Réponse #11 le: 15 nov., 2009, 18:28:08 pm »
c'est normal que tu trouves des différences entre un RAW et un Jpeg ... le RAW étant un fichier brut ... à dérawtiser donc...

Après sur le reste, il y a peu de choses à dire sur ton image, elle est banale techniquement de plus vu le sujet, difficile d'avoir une image bien exposée du premier au dernier plan.

Tu veux que l'on te dise quoi de plus ...  Si c'est du point de vu traitement il faudrait que l'on puisse comparer le fichier brut avec le fichier traité sans ça... on ne peut pas se faire le moindre avis.



Pierre, ta réponse me convient amplement. Je comprends la difficulté de comparaison laquelle j'aie pu faire chez moi. Acheter Aperture ou non, that's the question..... ;D

*

Hors ligne Pierre

Aperture
« Réponse #12 le: 15 nov., 2009, 18:32:11 pm »
Aperture perso... je pense que lightroom est bien mieux...  Ensuite sinon il y a moins cher Capture NX2... Moi je n'utilise que CS3 et cela me convient...  Perso iphoto (beurk)

Sur mon prochain imac, je vais peut-être passer à lightroom...

 

*

stephaneB

  • Invité
Aperture
« Réponse #13 le: 15 nov., 2009, 20:29:18 pm »
Les niveaux de sont pas bons .

*

vesalius

  • Invité
Aperture
« Réponse #14 le: 16 nov., 2009, 07:36:10 am »
Soit, mais la photo telle que tu la montre n'est plus du tout la mienne! Elle a été prise le 14-11 à 16h50, quelques minutes avant que la lumière un peu étrange ne disparaisse derrière les cimes. Le ciel n'etait pas bleu du tout et le paysage en bas pas foncé comme ça. Les couleurs de mon cliché correspondent à ce que j'ai vu dans le viseur, à quelques nuances près certainement. Si je dois à chaque fois complètement dénaturer et enjoliver artificiellement une photo prise en mode "RAW" je préfère continuer à faire des "JPEG".

Voilà
« Modifié: 16 nov., 2009, 07:38:11 am par vesalius »

Publicité