Publicité

*

Hors ligne EboO

Re : Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1005 le: 23 janv., 2016, 21:25:04 pm »
Passionamateur tu t'énerves si tu veux ca me laisse froid.
En résumé pour éviter les ennuis c'est mieux en France.
"Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre"
Albert Einstein

Publicité

Re : Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1006 le: 23 janv., 2016, 22:56:15 pm »
Merci à tous pour vos réponses.

Je vais suivre les conseils de Ptrebor (éviter les troubles) et EboO (choisir la garantie pour être tranquille).

Ensuite, je vais essayer de demander à Nikon pour vérifier la proposition de passionamateur concernant le site Digitaland, pour voir s'il est autorisé par Nikon (comme l'a fait Ptrebor) et que je peux bien bénéficier de ma garantie France sans encombre en achetant sur le site : c'est le plus sûr je pense.

Enfin, ne souhaitant pas être la source de la dénaturation du sujet principal ("Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes"), je vous laisse éventuellement ouvrir une nouvelle rubrique sur ce sujet.

J'ai quand même hâte de faire partie des possesseurs de D610 ... mais quand ?!  ::)
D610 | 50mm AF-S 1.8 | Tamron 90 Macro | SB 700 | 28mm AF-S 1.8

Re : Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1007 le: 24 janv., 2016, 00:15:04 am »
je vais essayer de demander à Nikon pour vérifier la proposition de passionamateur concernant le site Digitaland, pour voir s'il est autorisé par Nikon (comme l'a fait Ptrebor) et que je peux bien bénéficier de ma garantie France sans encombre en achetant sur le site : c'est le plus sûr je pense.

Tu peux toujours demander :D

Je te donne la réponse en avant-première (je ne fais aucunement partie du staff Nikon :D ). La formulation sera certainement différente, mais le sens général sera celui-ci :

Nous ne garantissons que les produits que nous, Nikon Europe, avons importés nous-mêmes. Pour la garantie des autres produits, achetés ailleurs, adressez-vous à votre vendeur, c'est lui qui vous doit la garantie. Et nous savons avec le n° de série du produit si nous l'avons importé ou non.


Re : Re : Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1008 le: 24 janv., 2016, 15:40:28 pm »
Tu peux toujours demander :D

Je te donne la réponse en avant-première (je ne fais aucunement partie du staff Nikon :D ). La formulation sera certainement différente, mais le sens général sera celui-ci :

Nous ne garantissons que les produits que nous, Nikon Europe, avons importés nous-mêmes. Pour la garantie des autres produits, achetés ailleurs, adressez-vous à votre vendeur, c'est lui qui vous doit la garantie. Et nous savons avec le n° de série du produit si nous l'avons importé ou non.

Les paris sont ouverts...
Je mets un petite pièce sur Weepbitterly  :D

Re : Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1009 le: 27 janv., 2016, 00:06:07 am »
J'ai une petite question, comment ça se passe si je demande à Nikon Europe de me réparer un matériel de "provenance exotique" ?
Quelqu'un aurait une idée ou mieux un retour d'expérience ?

*

Hors ligne Jean-Christophe

Re : Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1010 le: 27 janv., 2016, 09:55:35 am »
Le terme "exotique" n'existe pas chez les constructeurs.

- tu as une facture montrant la propriété et l'acquittement des taxes, et une carte de garantie et alors tu peux prétendre à la prise en charge
- si hors garantie ou défaut non pris en charge, tu es facturé selon le forfait mentionné au dépôt

Sans facture en règle, sans carte de garantie, tu es facturé au forfait.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Re : Re : Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1011 le: 27 janv., 2016, 10:05:14 am »
je reste client en angletterre du moment que le produit arrive legalement chez moi sans taxe
Ce qui est rarement le cas puisque le matériel anglais vient généralement de Hong-Kong qui comme chacun le sait se fout pas mal des taxes européennes.
Ensuite on va voir un revendeur en France pour le moindre problème, on l'accuse de tous les maux parce qu'il ne répond pas ce que l'on veut entendre et on crie au scandale sur les forums.
Je ne veux pas faire de politique ici mais j'imagine ta tête si ton salaire était géré de la même façon que tes achats.
Pourquoi ne pas vivre en Angleterre "by the way " puisque l'herbe y est plus verte ??

Re : Re : Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1012 le: 27 janv., 2016, 11:13:07 am »
Le terme "exotique" n'existe pas chez les constructeurs.

- tu as une facture montrant la propriété et l'acquittement des taxes, et une carte de garantie et alors tu peux prétendre à la prise en charge
- si hors garantie ou défaut non pris en charge, tu es facturé selon le forfait mentionné au dépôt

Sans facture en règle, sans carte de garantie, tu es facturé au forfait.

Je suppose, car je n'ai aucune expérience dans ce domaine, que lorsque l'on achète un matériel en provenance de Hong-Kong, il y a une facture et une carte de garantie (passionamateur pourra nous le confirmer)...bon, pour les taxes on oublie  :D

Si j'ai bien tout compris, dans tous les cas de figure, le matériel sera pris en charge. Mais, ce que je comprends moins, c'est la différence entre :
-  "le forfait mentionné au dépôt"
et
- "facturé au forfait"

Un forfait reste un forfait, non ?
Si tu veux bien nous expliquer la différence ... à titre informatif  ;)

*

Hors ligne EboO

Re : Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1013 le: 27 janv., 2016, 17:47:17 pm »
En France Nikon assure la prise en garantie des produits achetés en France et peut-être en Europe. Un produit défectueux pendant la période de garantie sera pris en charge via ton revendeur ou directement par Nikon.
Mais dans la cas d'un produit acheté sur un autre continent ils ne feront pas de garantie, tu seras pris en charge moyennant paiement.
Si l'appareil n'est plus sous garantie sûrement que son origine importe peu.
"Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre"
Albert Einstein

*

Hors ligne Jean-Christophe

Re : Re : Re : Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1014 le: 27 janv., 2016, 18:21:09 pm »
Je suppose, car je n'ai aucune expérience dans ce domaine, que lorsque l'on achète un matériel en provenance de Hong-Kong, il y a une facture et une carte de garantie (passionamateur pourra nous le confirmer)...bon, pour les taxes on oublie
ça dépend.
Certains magasins proposent la garantie internationale (et le tarif est alors équivalent à ce qu'on trouve en Europe), d'autres proposent une garantie locale (le plus souvent).
Donc retour au magasin pour le SAV, càd renvoi à HK à vos risques et périls car personnellement je ne ferais jamais ça.

Pour le SAV France, chaque demande de réparation fait l'objet d'un devis basé sur un niveau (1,2,3) fonction des problèmes constatés de visu.
Si toutefois le pb est différent, il peut y avoir révision du forfait, mais il vaut mieux demander à Nikon qui seul peut préciser les conditions officielles.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Re : Re : Re : Re : Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1015 le: 27 janv., 2016, 19:12:21 pm »
non le produit vient bien de hong kong, mais pas chez nous directement ,mais dans une filiale d'UK (angleterre )ET cette filiale a trouvé le moyen de pas payer de taxe d'importation ce qui ne nous regarde pas
nous on recois le colis expedié de l'angleterre vers pays bas et france et donc interne cee. on ne paye rien car interne cee y'a pas de controle douane
voila ce que value basket m'a expliqué au telephone
Ben pardi, pas de contrôle de douanes en Europe ... ils ont de bons vendeurs au moins pour te refiler du matos neuf sans garantie avec facture sans taxes  ;D

On en revient au D610 objet de ce fil ?

Re : Re : Re : Re : Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1016 le: 28 janv., 2016, 10:40:15 am »
j'ai fais de grosses economies a l'achat ,et  donc je me tais et paye les réparations .et je ne suis pas le seul a penser a mon porte monnaie d'abord.
toute commande hors cee  implique des frais bancaire hors gibraltar alors que ces sites anglais n'apportent pas ces frais car ils ont su detourner les regles et le résultat est efficace pour nous
je ne comprends pas ceux qui disent ,vais me renseigner si agréé Nikon france  pour garantie
bien sur que non, faut pas rever le prix d'achat m'a tout de suite fait comprendre qu'il est inutile de demander cela .
et je dors tranquille aussi

Et bé terrible le raisonement, donc ne pleure pas que tes impots augmentent, ne t'étonne pas que ton entreprise met la clef sous la porte, puisque tout le monde va voir ailleurs. C'est comme les Taxis façon Huber et compagnie face aux vrais Taxis qui payent une plaque + des charges. Je suis désolé mais je ne mange pas de ce pain là...
F3,F301,F6s et D800E

Re : Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1017 le: 28 janv., 2016, 11:16:02 am »
Et si on revenait au sujet ?

Il y a déjà de nombreux fils sur la question des achats à Hong-Kong. Essayons de garder le fil du D610 à peu près lisible et concentré sur son sujet. Merci.

Re : Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1018 le: 19 févr., 2016, 18:25:09 pm »
les croates, roumains et polonais sont européens, bon on peux aussi dire que les chinois sont terriens et que c'est de la redistribution des richesses  ;D chacun voit ce qu'il a envi
au fait Passionnamateur, ton 90mm 2.8 vc, en map mini, tu peux l'ouvrir à 2.8 ?
moi le mien il se met à 3.2, à 2.8 que en map éloignée, pas normal ?

Re : Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1019 le: 19 févr., 2016, 19:50:39 pm »
Toutes les optiques macro fonctionnent sur ce même principe. L'ouverture max ne peut pas être atteinte en mise au point rapprochée.

Publicité