Publicité

Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #705 le: 19 mars, 2018, 11:45:36 am »
« Ces raisins sont trop verts, et bons pour les goujats ! » (Selon et d'après le bon Jean de Lafontaine…)

Je n'ai jamais eu le Df en main, mais il me semble que Richard V marque un point face à un Pr. autoproclamé…  ;)

Pour autant, il semble que les p'tits gars de chez Nikon auraient dû songer à la possibilité de lui adjoindre une alimentation supplémentaire, genre MB-Df (par au Pr., au Df !  :lol:)… Car un appareil très léger peut être un handicap en cas d'utilisation d'optique lourde, l'alimentation supplémentaire venant équilibrer l'ensemble pour des prises de vue à main levée… Mais je m'égare, vu que je n'ai point de Df dans mon armoire à Nikon's Brothers…  ::)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

Publicité

Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #706 le: 19 mars, 2018, 12:32:40 pm »
Je n'ai jamais eu le Df en main, ...
Moi si, mais je l'ai reposé assez vite.

pourtant le capot, la platine supérieure, la semelle et toutes les molettes et commandes sont en métal...
Pour de carter, je sais. Pour les molettes du capot supérieur, la matière est à (re-)vérifier.
« Modifié: 19 mars, 2018, 12:36:00 pm par Pr. Blurp »
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #707 le: 19 mars, 2018, 14:56:50 pm »
Le Df a une allure rétro devant et moderne derrière, et l'apparence, le toucher et la qualité perçue sont loin de ce que l'on trouve chez d'autres marques dans l’esprit Vintage. Il n'a guère pour lui que son capteur, aujourd'hui égalé ou dépassé par celui du D750. Au final ceci explique cela en terme de ventes.

Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #708 le: 19 mars, 2018, 15:04:41 pm »


Moi si, mais je l'ai reposé assez vite.

Vous l’avez reposé très vite, vous avez bien fait.
En grand expert que vous êtes.
Vous avez renoncé à ce boitier, vous ne l’avez donc jamais utilisé en continu, donc vous n’en connaissez rien, Vous n’en avez finalement aucune expérience, juste des conclusions basées sur rien ou sur des on-dit, et pour l'avoir eu en mains un bref instant,....Quel talent !
JUSTE UNE DESTRUCTION ARBITRAIRE POUR LE PLAISIR. 
Vous participez juste a véhiculer une mauvaise image d'un produit que vous n'aimez pas et dont vous ignorez tout finalement.
Vous n'aimez pas le Df     "Je crois qu'il ne vous aimerait pas non plus"
Donc finalement vous n’avez pas de Df et c’est bien ainsi, vous ne le méritez pas et vous ne sauriez pas l’apprécier à ses justes valeurs.
Quand on aime la photographie, Mozart et les chats, on ne peut pas être tout à fait mauvais !

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #709 le: 19 mars, 2018, 15:37:19 pm »
Merci d'en rester à des échanges cordiaux, plus aucun dérapage n'est autorisé suite aux messages de certains.

Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #710 le: 19 mars, 2018, 16:04:03 pm »
[J'ai retiré du message quelques passages suite à la remarque de JC]

Vous l’avez reposé très vite, vous avez bien fait.
[...]
Vous avez renoncé à ce boitier, vous ne l’avez donc jamais utilisé en continu,
Exactement.

Citer
donc vous n’en connaissez rien, Vous n’en avez finalement aucune expérience, juste des conclusions basées sur rien ou sur des on-dit,
Les innombrables descriptions parues sur le net était donc fausse?

Citer
et pour l'avoir eu en mains un bref instant,
La première impression est toujours la bonne, ou, en ce cas précis, la mauvaise.

Citer
Vous participez juste a véhiculer une mauvaise image d'un produit que vous n'aimez pas et dont vous ignorez tout finalement.
J'estime effectivement que la conception du Df était perfectible. S'il a d'ailleurs été sévèrement sanctionné par le marché, il doit y avoir quelques raisons.

Citer
Vous n'aimez pas le Df "Je crois qu'il ne vous aimerait pas non plus". Donc finalement vous n’avez pas de Df et c’est bien ainsi,
Tout-à-fait. Il y a même une certaine logique à ne pas acquérir un produit qui ne me plait pas.

Pour résumer:
Tu apprécies le Df, tu l'as acheté, tu l'utilises et tu le dis.
Je n'apprécie pas le Df, je ne l'ai pas acheté, je ne l'utilise pas et je le dis aussi.
« Modifié: 19 mars, 2018, 16:05:52 pm par Pr. Blurp »
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #711 le: 19 mars, 2018, 16:28:56 pm »

Pour de carter, je sais. Pour les molettes du capot supérieur, la matière est à (re-)vérifier.

c'est vérifié et certifié pour le modèle noir, n'ayant pas pour habitude de m'avancer à l'aveugle...

Généralement ceux qui parlent le mieux du Df sont ceux qui ne l'on jamais utilisé ou possédé.
« Modifié: 19 mars, 2018, 16:30:39 pm par Richard V »

Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #712 le: 19 mars, 2018, 18:12:22 pm »
c'est vérifié et certifié pour le modèle noir, n'ayant pas pour habitude de m'avancer à l'aveugle...

Généralement ceux qui parlent le mieux du Df sont ceux qui ne l'on jamais utilisé ou possédé.   Nous en avons la preuve !

J'ai aussi le modèle noir....Le Df que du bonheur, pour moi ce sera la fin de mes commentaires sur cette éternelle polémique et cet éternel procès du Df.
Ma conclusion sera donc si vous ne l'aimez pas n'en dégoûté pas les autres.
Quand on aime la photographie, Mozart et les chats, on ne peut pas être tout à fait mauvais !

*

Hors ligne alain63

Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #713 le: 19 mars, 2018, 18:41:13 pm »
Bonjour,

Je suis votre discussion avec intérêt, concernant la qualité de réalisation j'ai un D3s depuis de nombreuses années et cet appareil ne me semble pas faire partie des boitiers fait "à l'arrache" et les molettes avant et arrière sont en matériaux thermoplastiques. And so what...
Mon Df me semble aussi bien construit, certes il a en plus une chambre miroir issue de la série D610 en composite contrairement aux Nikon à 1 chiffre.
Concernant le capteur, ne courant pas après les pixels, mais plutôt après un faible bruit numérique en basse lumière, sincèrement il fait aussi bien que mon D3s.
Le seul point qui dénote, c'est l'autofocus, sans jeu de mots:  "y a pas photo". Le D3s est nettement plus performant et surtout en basse lumiere.
Ceci dit j'utilise les 2 avec plaisir, le Df est plus léger et discret (comprendre: usage dédié respectivement Rando et street), le D3s est plus performant pour des sujets en mouvement (sport, enfants...) : Pour moi c'est complémentaire.
Cordialement
Nikon D3s, Z6, Df, D600, D200, F, F2, F2A, F3, F4S, F5, FM, FM2, FE2, EL2, F55, Nikkormat FTn, FT2, EL, Leica IIIf, Yashica Mat124G, Canon T50, QL19...

Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #714 le: 19 mars, 2018, 18:59:05 pm »
Pour les molettes du capot supérieur, la matière est à (re-)vérifier.
c'est vérifié et certifié pour le modèle noir ...
Un message précédent faisait état de couronnes en plastique métallisé (Voir), d'où mes doutes. Mais si tu as pu vérifier par toi-même, je te fais confiance.

... n'en dégoûtez pas les autres.
Tu me prêtes là un bien grand pouvoir. :lol:
« Modifié: 20 mars, 2018, 14:33:57 pm par Pr. Blurp »
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #715 le: 20 mars, 2018, 19:11:49 pm »
Bonjour
Bon... Sur ce boîtier, tout a été dit, et son contraire.
Il n'est plus temps d'essayer de convaincre son prochain, les avis sont faits. Ce boîtier est purement fait pour donner des coups de cœur. On mord à l'hameçon., oû on s'en fout, voilà tout!
Alors arrêtez de vous croquer le pif, c'est puéril.
Il y en a qui aiment, d'autres pas. On sait maintenant qu'il est presque parfait.
Pas la peine de s'éterniser là dessus.

J'ai relancé ce post parce qu'il était vieillissant, et parce que je voulais un retour sur un éventuel défaut obligeant un sav.
Pas de défauts?
Alors je vais continuer le processus qui me rendra propriétaire.
Je ne dis pas "utilisateur"... C'est pour un coup de cœur. ;)


Et Je vous remercie pour vos commentaires.
Je reviens bientôt. :lol:



Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #716 le: 20 mars, 2018, 19:45:30 pm »
  :hue:

pourtant le capot, la platine supérieure, la semelle et toutes les molettes et commandes sont en métal...

Perdu, c’est de l’ABS chromé...
F3,F301,F6s et D800E

*

Hors ligne alain63

Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #717 le: 21 mars, 2018, 11:47:00 am »
Ah bon ??
Nikon D3s, Z6, Df, D600, D200, F, F2, F2A, F3, F4S, F5, FM, FM2, FE2, EL2, F55, Nikkormat FTn, FT2, EL, Leica IIIf, Yashica Mat124G, Canon T50, QL19...

Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #718 le: 21 mars, 2018, 11:56:31 am »
Bonjour,

Honnêtement, je crois que bly… évoque le revêtement qui est par-dessus la coque en métal. Un peu comme le brave petit EM si décrié en son temps car "en plastique", ce qui était faux en ce qui concernait la coque de l'appareil, et impropre en ce qui concernait le revêtement, en polycarbonate.
C'était quasi indestructible et donc, longue vie au Df…  ;)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #719 le: 21 mars, 2018, 12:02:27 pm »
Perdu, c’est de l’ABS chromé...

 :lol:

et c'est la marmotte qui met le chocolat dans le papier...

j'ai du me faire refourguer le Df modèle Oui-Oui...

cf mon précédent post...

Publicité