Publicité

Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #750 le: 26 août, 2019, 14:09:50 pm »
🤔


Oui, bon, j'ai fait un raccourci, merci de me le faire remarquer
Je reprends donc. objectif qui produisait des images d'excellente qualité (pour son âge, il s'entend, ceux qui l'ont possédé ou l'ont encore savent de quoi il retourne) mais qui avait le défaut de laisser s'écouler quelques micro gouttes d'huile à l'usage.
Voilà, les barres sur les i et les points sur les t sont à leur place
Je vous laisse poursuivre de manière constructive sur ce sujet. ;-) ;-)

--
Sébastien

Publicité

Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #751 le: 20 déc., 2019, 23:26:16 pm »
      Bonsoir à tous,

                   Je suis nouveau sur le forum. J'aimerais vos avis, j'envisage l'achat d'un df pour de la photo nature - paysage - mais aussi un peu d'animalier et oiseaux en vol. Est-il adapté d'après vous, à ces 3 modes de prises de vues ?
         
                                        Merci de vos réponses.

Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #752 le: 21 déc., 2019, 10:39:59 am »
bonjour,

dans la mesure ou le Df embarque le capteur du D4, appareil avec le quel de nombreux photographes animaliers "pros" ont travaillé, c'est fort envisageable.
En revanche le Df n'a ni la rafale ni l'AF d'un appareil de course donc il ne faut pas que ce soit là son usage principal. Tout dépendra ensuite de l'objectif qui lui sera dédié parce qu'avec un plein format il faut des vraies longues focales (300 c'est court par exemple) et 16Mpx ne permettent pas un gros recadrage.
mais en gros, ce n'est pas un plus mauvais choix qu'un D610 par exemple ...

pour le reste, paysage, portrait .... bien sûr, il saura faire tout ce que son photographe saura faire ...
mais disons que l'achat d'un Df se fait plutôt par goût pour l'aspect et pour retrouver les sensations des appareils historiques ou encore pour l'utilisation d'anciennes optiques que pour ces performances.
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #753 le: 21 déc., 2019, 10:42:33 am »
pour les oiseaux en vol tout dépendra de l'optique associé,

pour le reste que du très bon... Vous pouvez rajouter comme sujet "laphotographie de l'humain dans son contexte" que certain nomme pompeusement la "sreeeet photography",

Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #754 le: 21 déc., 2019, 11:32:00 am »
                   
                          Merci pour vos réponses, j'y vois un peu plus clair  :o :o

Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #755 le: 04 mai, 2020, 21:18:36 pm »
Je trouve le LV du Df très rapide pour un Nikon et vous? mon D500 l'est moins...

Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #756 le: 18 mai, 2020, 14:22:30 pm »
Question pour l'astrophotographie avec un Df:

est-il à votre connaissance possible de positionner, avec l'intervallomètre intégré, un temps de pose unitaire plus long que la vitesse la plus longue du barillet, soit 4 secondes ?

Typiquement, sans guidage, on devrait idéalement monter à 30 secondes de durée de pose unitaire, avec 03h00 à 04h00 de pose cumulée pour du ciel profond...

Ou le seul recours est-il un intervalomètre externe ?

Merci de vos lumières

Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #757 le: 18 mai, 2020, 14:38:29 pm »
tant a des questions... à faire fumer le neurone d'un bigouden,

bizzzhs,

 ;D

Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #758 le: 18 mai, 2020, 15:20:44 pm »
tant a des questions... à faire fumer le neurone d'un bigouden,

bizzzhs,

 ;D

C'est bien là le coeur du problème, la plupart d'entre eux sont mono-neurone  ;D
Tu as peut-être la réponse éclairée ? Je l'ai aussi posée au Support Nikon par mail, on verra bien.
Si solution trouvée ailleurs, je la donne sur ce fil, promis...

Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #759 le: 07 juin, 2020, 00:30:44 am »
Bonsoir,
En lisant une partie de vos commentaires je m'aperçois que peut être le DF est véritablement l'APN que je cherche.
Je cherche un APN pour de photos de rue la nuit, je ne cherche pas à photographier une personne faisant du sport mais plutôt une personne marchant doucement. Ou photographier un lieu mal éclairé. L'idée est d'avoir le moins de bruit possible, donc éviter à tout prix une montée extrême en Isos.

Est -ce que le FD est mon appareils photo tant désiré? Que pensez-vous?

Merci-Pallas.

Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #760 le: 07 juin, 2020, 00:51:36 am »
Je cherche un APN pour de photos de rue la nuit, je ne cherche pas à photographier une personne faisant du sport mais plutôt une personne marchant doucement. Ou photographier un lieu mal éclairé. L'idée est d'avoir le moins de bruit possible, donc éviter à tout prix une montée extrême en Isos.
Pour ce besoin particulier, je pense qu'actuellement le Z6 est le boîtier le mieux adapté, que ce soit sur la maîtrise de la montée en sensibilité ou sur la qualité de la visée, dans ces conditions de faible éclairage.

Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #761 le: 22 juil., 2020, 18:31:15 pm »
Bonsoir,
En lisant une partie de vos commentaires je m'aperçois que peut être le DF est véritablement l'APN que je cherche.
Je cherche un APN pour de photos de rue la nuit, je ne cherche pas à photographier une personne faisant du sport mais plutôt une personne marchant doucement. Ou photographier un lieu mal éclairé. L'idée est d'avoir le moins de bruit possible, donc éviter à tout prix une montée extrême en Isos.

Est -ce que le FD est mon appareils photo tant désiré? Que pensez-vous?

Merci-Pallas.

C'est exactement l'utlisation que je réserve au DF et il fait très bien le job. à 12800 isos les fichiers sont encore très largement exploitables. Par ailleurs le boitier est relativement léger et la visée est fort agréable. l'hybride c'est vraiment autre chose à mon sens.

Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #762 le: 22 juil., 2020, 19:10:59 pm »
L'hybride c'est vraiment autre chose à mon sens.
Tu as bien raison c'est autre chose ! C'est incomparablement meilleur dans ces conditions particulières, que ce soit pour le confort de la visée, ou la gestion des hautes sensibilités.

Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #763 le: 22 juil., 2020, 20:30:36 pm »
Le DF avec ces 16M de pixels est loin d'être une quiche en montée en isos. Je ne sais pas ce qu'il est du Z6 mais je dout qu'il fasse bcp mieux entre 3200 et 12800 isos.
Quant à la visée, ça doit être très subjectif. Le fait de ne pas voir instantanément dans le viseur ce que voit l"oeil dans la "réalité" (indépendamment des réglages) peut-être très déroutant. C'est carrément différent d'un bon viseur de réflexe FF. Bref, ce soit disant "avantage" des hybrides, il faut s'y habituer... (tout comme la prise en main, l'emplacement des boutons, le volume de la chose avec la bague FTZ, etc.
Mais bon, je ne connais pas les habitudes de notre ami. Je donnais juste mon ressenti pour la photo de rue. Bonne soirée.
 
« Modifié: 22 juil., 2020, 20:47:51 pm par brice 81 »

Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #764 le: 18 nov., 2020, 20:43:59 pm »
Bonsoir,

Je ne peux que vous donner des excuses car j'ai disparu sans vous remercier. Donc, un grand merci pour vous réponses. Finalement, je n'ai pas encore acheté un APN Nikon. Mais mon projet photo de nuit avec un Nikon en mode "Q" produisant le moins de bruit numérique possible avec une belle monte Isos est encore valable. Le Z6 est venu m'interpeller, mais vu son prix c'est pas viable pour moi. Alors, mon budget APN seul est à deux tiers u prix d'un Z6.

Ma pratique photo? Fujifilm XE3, Leica M9- Ricoh GRIII. En argentique FM2n/ F801/ FM2/ F3 Leica M6.

Publicité