*

huch

  • Invité
A propos du Nikon F...
« le: 31 déc., 2006, 19:37:02 pm »
Bonjour à tous et bonne fête !!
Je suis novice dans la photo et surtout sur les argentiques nikon...
J'ai vu un jour un gars qui avat un nikon F noir.
Savez vous à combien il se vend habituellement ? boitier seul ou avec objectifs ???
Merci de vos conseils ???

*

Hors ligne Pierre

A propos du Nikon F...
« Réponse #1 le: 31 déc., 2006, 20:23:06 pm »
Bonsoir,

Et bien difficile de répondre car cela dépend de plusieurs critères:
 - boîtier pour collection (non fonctionnel)
 - boîtier fonctionnel mais il peut-être couplé avec des cellules différentes

voir ces liens:
http://www.nikonpassion.com/modules/smartsection/item.php?itemid=23
http://www.nikonpassion.com/modules/smartsection/item.php?itemid=40
http://www.nikonpassion.com/modules/xoopsgallery/view_album.php?set_albumName=Les-Professionnels
et enfin:
http://www.keh.com/OnLineStore/home.aspx pour acheter des nikon en ocasse
http://www.nikonpassion.com/modules/mydownloads/visit.php?cid=1&lid=17 le mode d'empli du F

A propos du Nikon F...
« Réponse #2 le: 31 déc., 2006, 22:28:33 pm »
[edit par Jeremy : cette digression n'a pas sa place ici]

A propos du Nikon F...
« Réponse #3 le: 31 déc., 2006, 22:49:32 pm »
[edit par Jeremy : cette digression n'a pas sa place ici]

*

huch

  • Invité
A propos du Nikon F...
« Réponse #4 le: 31 déc., 2006, 23:38:11 pm »
Merci pour toutes ces info !
Mais à quoi sert le moteur ??
Et que vaut le F en terme de qualité de prise de photo ??

A propos du Nikon F...
« Réponse #5 le: 01 janv., 2007, 00:39:24 am »
Le moteur fait avancer le film et réarme automatiquement.

Qualité? un top. La ref. pour les reporters des années 60-70.
FTn-FM2/MD12- 28f:3.5-  55micro f:3.5- 105f:2.5- 80/200f:4.5 Ai- 300f:4.5 Ai- 20f:3.5 AiS- 85f:1,4 AiS
D70s 18/70DX - 70-300VR

*

Nikkorex F

  • Invité
A propos du Nikon F...
« Réponse #6 le: 01 janv., 2007, 08:06:50 am »
Citation de: amansjeanphilippe
hello