Publicité

*

laeti*

  • Invité
Quel pare-soleil pour quelle utilisation?
« le: 22 juin, 2009, 14:13:18 pm »
Bonjour,
Débutant dans la photographie, j'aimerais connaitre la différence entre pare-soleil circulaire et un pare-soleil fleur. J'aimerais m'en acheter un pour mon Nikon D60 mais je ne sais pas ce qu'il faut prendre. Y a-t-il une différence au niveau du rendu de la photo?

Merci d'avance pour vos réponses.

Publicité

Quel pare-soleil pour quelle utilisation?
« Réponse #1 le: 22 juin, 2009, 14:22:14 pm »
En général ont monte le pare soleil qui est fourni avec l'objectif ont ne cherche pas spécialement plus loin...

*

Jaco

  • Invité
Quel pare-soleil pour quelle utilisation?
« Réponse #2 le: 22 juin, 2009, 14:31:24 pm »
Oups... edit Jaco
« Modifié: 22 juin, 2009, 14:38:24 pm par Jaco »

*

Jaco

  • Invité
Quel pare-soleil pour quelle utilisation?
« Réponse #3 le: 22 juin, 2009, 14:36:24 pm »

Pare soleil?
J'aimerais m'en acheter un pour mon Nikon D60
Il faudrait savoir quel objectif tu possèdes...
Il est recommandé de toujours utiliser un pare soleil afin d'éviter les reflets parasites qui toucheraient la lentille frontale et généreraient ainsi des effets de "flare"
Je suppose que tu disposes au moins d'un objectif, celui-ci a-t-il été livré sans pare soleil?

Les pare-soleil "fleurs" sont "à la mode" pour le moment mais ils ne sont pas, amha, plus efficaces que les autres.
Je n'ai pas le temps de la faire mais une comparaison entre ces deux sortes de pare-soleil pourrait, peut être mais rien de sûr, répondre à ta question.
Il y a des choses bien plus importantes à faire que celle-là!

Cordialement

PS: sur D700, effet de flare avec un Nikkor 24/70 muni de son pourtant énorme pare-soleil....

« Modifié: 22 juin, 2009, 15:06:01 pm par Jaco »

*

laeti*

  • Invité
Quel pare-soleil pour quelle utilisation?
« Réponse #4 le: 22 juin, 2009, 15:06:50 pm »
Merci pour vos réponses.
En effet, j'ai un objectif mais s'agissant d'un kit, il n'y avait pas de pare-soleil avec. Mon objectif est un AF-S DX NIKKOR 18-55 mm II.
Jaco, pour la comparaison, c'est gentil d'y avoir pensé, mais ce n'est pas très important si tu n'as pas le temps. C'est juste que je voulais savoir s'il y avait une réèlle différence entre les deux formes du style cette forme est plus préconisée pour tel type de prise de vue ou de luminosité, etc...
« Modifié: 22 juin, 2009, 15:09:36 pm par laeti* »

Publicité