Publicité

Quel iPad?
« le: 12 nov., 2023, 19:39:18 pm »
Bonjour, je suis tenté par une solution mobile light qui correspond à mon besoin. Un iPad Pro me paraît une bonne solution, mais je suis un peu effrayé par le prix de la mémoire si on veut passer de 256 go à 512 go par exemple. Ma question : un mini ssd externe est-il une  solution fiable pour augmenter les capacités à un coût raisonnable ? Cela s’adresse à ceux qui ont opté pour cette solution.
Bonne soirée

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Quel iPad?
« Réponse #1 le: 12 nov., 2023, 20:06:40 pm »
La question est peut-être : pourquoi 512 Go ?
Avec 256 tu as tellement de marge de manœuvre que je ne vois pas l’utilité d’en avoir plus.
Un iPad n’est pas un dispositif de stockage long terme.

Quel iPad?
« Réponse #2 le: 12 nov., 2023, 21:16:05 pm »
La question est peut-être : pourquoi 512 Go ?
Avec 256 tu as tellement de marge de manœuvre que je ne vois pas l’utilité d’en avoir plus.
Un iPad n’est pas un dispositif de stockage long terme.
Merci pour ta réponse. Effectivement, je ne compte pas stocker quoique que ce soit.

Quel iPad?
« Réponse #3 le: 02 déc., 2023, 16:38:13 pm »
Merci pour ta réponse. Effectivement, je ne compte pas stocker quoique que ce soit.

Avec du retard à l'allumage ...
J'ai un iPad Pro 11 pouces dernière génération avec 128Go de stockage.
C'est très largement suffisant.
On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.

Quel iPad?
« Réponse #4 le: 02 déc., 2023, 18:39:42 pm »
Du stockage on en jamais assez, surtout que si tu postes ici j’imagine que c’est pour trimballer des photos .

Suivant les photos ou les series ca peut etre pratique d’avoir de la marge.

Sachant que les MAJ ios sont de plus en plus gourmandes etc .

Enfin le dispositif a cote je n’y crois pas trop . Ce que l’on a envie sur ce genre d’appareil c’est de prendre et d’accéder. La logique n’est pas la meme qu’un ordi on a pas envie de brancher tout un tas de truc , surtout sur le principe de la portabilité.

Bon moi je dis ca, mais avec mon ipad mini d’il y a 10 ans et ses 16go je vais vraiment pas loin  ;D

Quel iPad?
« Réponse #5 le: 02 déc., 2023, 18:48:57 pm »
Du stockage on en jamais assez, surtout que si tu postes ici j’imagine que c’est pour trimballer des photos .

Suivant les photos ou les series ca peut etre pratique d’avoir de la marge.

Sachant que les MAJ ios sont de plus en plus gourmandes etc .

Enfin le dispositif a cote je n’y crois pas trop . Ce que l’on a envie sur ce genre d’appareil c’est de prendre et d’accéder. La logique n’est pas la meme qu’un ordi on a pas envie de brancher tout un tas de truc , surtout sur le principe de la portabilité.

Bon moi je dis ca, mais avec mon ipad mini d’il y a 10 ans et ses 16go je vais vraiment pas loin  ;D

Je poste ici des photos venant de Flickr … donc pas besoin de l’iPad qui d’ailleurs n’est pas utilisé pour stocker mes photos.
On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.

Publicité