Publicité

Billingham?
« Réponse #15 le: 25 mars, 2009, 19:45:12 pm »
Bonjour,

...N'ayant l'air de rien, malgrès tout, Mekko c'est pas mal du tout...
Le site est : www.mekko.net

Cordialement.

Publicité

*

pictor

  • Invité
Billingham?
« Réponse #16 le: 17 avril, 2009, 17:11:16 pm »
Pour moi les meilleurs sac photos sont soit les Biiingham pour portage sur l'épaule ou soit les Lowepro pour portage sur le dos.
Chacun a son utilité suivant les situations. Il n'y a pas de sac pour tout faire et partout.

Il n'y a pas photo entre ses deux fabricants avec les autres marques exotiques malgré les détracteurs qui trouvent que c'est trop chère ou trop je ne sais quoi, pour eux.
Où va donc se nicher les snobisme à rebours de certains, allergique à ce qui encore bien pensé et fabriqué, et qui plus est - en Europe. Un savoir faire qui perdure. Je passe sur les stéréotype éculés du style british et chic, Passy ou je ne sais quoi. Ca doit être le cuir qui les ennuie, c'est trop noble le cuir et puis cela demande un peu d'entretien : il faut mettre un peu de graisse de temps en temps pour qu'il ne sèche pas. C'est trop compliqué pour certains.

La plus part des pro de la photo essayent plutôt de passer inaperçu et c'est justement l'idée du Billingham. C'est la sac photo passe partout par excellence. Il est bien et on le remarque à peine dans la médina de Conakry, dans une soirée sur la Croisette, dans une manif sur le Pont de l'Europe ou dans le salon feutré d'un ministère parisien.

Face à cela, il y a l'amateur, expert ou pas, qui se la pète, boîtier en bandoulière et que l'on voit débouler à des km avec leur sac plus ou moins bien fait, débordant des tout les cotés d'inutiles poches et si difficile à porter. Et avec ses machins quand on doit circuler dans une foule - je ne vous raconte pas.

C'est sûr le Billingham n'est pas donné, mais quand on a pour, au bas mot, 5000 euros de matos (ou plus) à transporter on peut bien se payer un (ou deux) Billingham.

Pour la protection, les Billingham sont amplement suffisant dans pratiquement toutes les situations. Evidemment dans une tempête de sable, il sera judicieux de l'entourer d'un un sac plastique et pareil si on est surpris sous une pluie de mousson. Toujours avoir un sac plastique dans son sac photo.

Mes trois sacs Billingham sont tous en Nytex qui a été remplacé récemment par le FibreNyt que je ne connais pas encore. Je préfère cette finition synthétique car moins fragile, plus durable et aussi plus léger que le classique Canvas (tissu avec une inclusion de caoutchouc en sandwich), qui vieillit moins bien, mais c'est vrai qu'il est beau quand il neuf.

Pour le rangement pas de problème non plus. Même un discret Hadley Original permet de mettre un D3 avec un AF-S 17-35mm et un AF-S 28-70mm et un AF 50mm + un flash SB 900. Quoi de plus pour couvrir pas mal de sujets. Si cela n'est pas suffisant, il faut passer à la série 5 encore plus logeable. Dans le Hadley on ne laisse pas l'optique monté sur le boîtier, bien entendu. Mais qui fait cela.

Maintenant offrez-vous le top comme Billingham et vos Nikon vous diront Merci.

Billingham?
« Réponse #17 le: 17 avril, 2009, 19:20:58 pm »
pour faire dans le discret et "efficace", il y a un post pas si lointain sur lequel un membre NP nous montrait comment il avait réalisé "son sac photo" en partant d'un sac de "ski"...suffit alors de transposer l'idée vers un modèle de sac "monsieur tout le monde"..çà c'est de la discretion...;)
Quelqu'un se souvient de ce post..??
Nikon et les autres...

*

mija1789

  • Invité
Billingham?
« Réponse #18 le: 17 avril, 2009, 19:37:09 pm »

Billingham?
« Réponse #19 le: 17 avril, 2009, 19:58:11 pm »
Bonjour,

Pictor a écrit :
"...Où va donc se nicher les snobisme à rebours de certains,..."

...Vois-tu, mon vieux copain de Nikon F, l'affaire est dans le sac nous voilà donc enfin promus !

Wouaff, wouaff !

Cordialement.

Billingham?
« Réponse #20 le: 17 avril, 2009, 22:49:59 pm »
Citation de: pictor
Il n'y a pas photo entre ses deux fabricants avec les autres marques exotiques
C'est un peu radicale non ? Pour ma part après 2 sacs photos Lowepro qui n'ont pas tenue très longtemps je me suis payé un Kata, je le trouve bien plus costaud et à l'usage il est nickel... Je ne connaît pas crumpler en tant qu'utilisateur mais de ce que j'ai entendu c'est loin d'être une marque exotique...

*

Photomic tn

  • Invité
Billingham?
« Réponse #21 le: 28 juin, 2009, 19:28:14 pm »
Après avoir éssayé un Billingham (555), même si cela reste un très bel objet, je trouve les Domke bien plus pratiques à l'usage, la preuve ça fait plus de vingt ans que je leur suis fidèle. ^-^

*

Dominique_R

  • Invité
Billingham?
« Réponse #22 le: 10 juil., 2009, 14:27:23 pm »
J'ai possédé un Billingham d'épaule (sais plus quel modèle mais un assez grand, je pourrais retrouver en cas de besoin) et je peux confirmer deux choses :

1. C'est très cher (pour ce que c'est, s'entend).
2. C'est très bien pour faire Auteuil-Passy, ça vous pose son photographe, mais ça ne donne pas confiance sous la pluie, ni pour laisser plus ou moins tomber sans faire terriblement attention au fond d'un coffre ou d'un vaporetto.

M'étant un peu lassé du look luxe, j'ai acheté ensuite un Lowepro Commercial AW, toujours fourre-tout d'épaule, et là tout a changé : sac parfaitement rationnel et logeable, enfin des capitonnages qui donnent confiance, des fermetures costaudes et sécurisées, jamais une goutte à l'intérieur même sous pluie battante (et je n'ai jamais déployé la housse anti-pluie), modularité sans pareille... bref, moins joli que le Billingham, mais cent coudées au-dessus dans tous les autres domaines.

Quand je suis passé au sac à dos, je suis tout naturellement resté chez Lowepro (CompuTrekker Plus AW et LensTrekker 600 AW), et là encore, aucun regret, aucune critique, si ce n'est le système d'attache du trépied, que je trouve mal fichu et pas assez costaud.

Je fais donc partie de ceux qui sont "revenus du Billingham" et je n'en conseille pas l'achat face aux modèle Lowepro, sauf en cas de tombage amoureux de l'objet, évidemment, puisque comme chacun sait, l'amour est aveugle.  ;/ =D

Publicité