Bonjour,
Je vous fais par de ma mésaventure avec le support Nikon qui, visiblement, ne reconnait pas la cession de matériel. Et je ne vous cache pas qu'ayant vécu, en tant qu'amateur et spectateur, le D600 gate (en compatissant avec mes amis), le problème est sérieusement en train de me refroidir par rapport la marque.
Pour faire simple, une série de batteries a un problème avec le D500 : Nikon communique clairement dessus et indique ce qu'il faut faire (lien sur le forum :
https://www.nikonpassion.com/nikon-d500-autonomie-batterie-nikon-en-el15/. Jusque là, tout va bien : très bonne communication avec le support, suivi des instructions... Et j'indique clairement que je suis une seconde main. On me précise : "Pas de problème, joignez la lettre de cession".
Environ 1 à 2 semaines après, je reçois un colis énorme (bravo la RSE :/) avec mes batteries et un courrier (que je reçois d'ailleurs en double) : "Désolé mais vous n'êtes pas le propriétaire - l'adresse ne correspond pas".
Du coup, je me pose la question : Est-ce que Nikon reconnait le transfert de propriété? Avez-vous eu ce type de problème?
Enfin, ce qui me pose problème est le fait de reconnaître un défaut avéré (vis caché) et de ne pas mettre les moyens (surtout par les temps qui court dans le monde de la photo - Sony est passé devant Nikon) pour réparer une erreur de conception.
A+