Publicité

Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #855 le: 18 févr., 2015, 22:07:38 pm »
oui c'est vrai que ma lentille est pas sale, mais c'est juste en prévision
un chiffon optique (microfibre ?) c'est pas un peu hard ?

Publicité


Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #857 le: 19 févr., 2015, 11:37:59 am »
coucou Dider, tu nettoie avec quoi toi alors ?

Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #858 le: 19 févr., 2015, 11:53:24 am »
Le lenspen est assez pratique, je trouve, côté pinceau pour la poussière et côté carbone pour les traces.
Nikon D850

Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #859 le: 19 févr., 2015, 18:38:23 pm »
coucou Dider, tu nettoie avec quoi toi alors ?
Comme je l'ai dit, un simple chiffon doux avec un peu de buée. Je n'ai jamais de traces qui impose de solution plus radicale.

Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #860 le: 19 févr., 2015, 18:41:57 pm »
doux comment, c'est pas du microfibre ?

Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #861 le: 19 févr., 2015, 18:43:36 pm »
Si, il existe plein de variétés de microfibre, il faut en choisir une qui soit souple.
Sinon, un chiffon doux mais l'avantage de la micro fibre, c'est que ça ne peluche pas.

Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #862 le: 19 févr., 2015, 18:57:47 pm »
 ouais mais ça microraye pas ?
ils en font pour les voitures et je crois que c'est pas conseillé pour le vernis  :|

Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #863 le: 19 févr., 2015, 19:16:08 pm »
Aucun problème depuis des années que j'utilise ça pour mes optiques, les lentilles frontales sont impeccables.

Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #864 le: 19 févr., 2015, 19:22:29 pm »
il faut juste être super vigilant qu'il n'y ait pas se poussières durs sur la microfibre
un oeil, une sensibilité et en dessous une paire de jambes avec des pieds au bout

Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #865 le: 19 févr., 2015, 19:43:01 pm »
ok moins de chances que la microfibre recèle des poussières dures qu'une autre fibre

*

studio33

  • Invité
Nikon D610 : un boitier peu solide.
« Réponse #866 le: 17 mars, 2015, 10:45:15 am »
Mon boitier D610 acheté il y a 10 mois est tombé d'une table basse  (35 cm de hauteur). Monté avec un 24-70 2:8, l'objectif a littéralement défoncé le boitier au niveau de la bague. Résultat boitier HS, réparation impossible (SAV Nikon France). En fait la monture de l'objectif est en métal, mais tout le reste est en plastique. J'ai repris donc mon D300 qui lui est en alliage de magnésium. Dire qu'avec mon F4 je pouvais planter des clous. Apparemment, seuls les D800, D810, et D4 sont encore robustes. le D750 est aussi en plastique. Chez Canon c'est plus solide dans les boitiers expert. Maintenant je ne sais pas quoi acheter, je n'ai pas envie du D810 qui fait des fichiers très encombrant. Fidèle à Nikon depuis 25 ans, je trouve qu'il y a des finitions qui se dégradent. :-[

Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #867 le: 17 mars, 2015, 11:01:09 am »
Mon boitier D610 acheté il y a 10 mois est tombé d'une table basse  (35 cm de hauteur). Monté avec un 24-70 2:8, l'objectif a littéralement défoncé le boitier au niveau de la bague. Résultat boitier HS, réparation impossible (SAV Nikon France). En fait la monture de l'objectif est en métal, mais tout le reste est en plastique. J'ai repris donc mon D300 qui lui est en alliage de magnésium. Dire qu'avec mon F4 je pouvais planter des clous. Apparemment, seuls les D800, D810, et D4 sont encore robustes. le D750 est aussi en plastique. Chez Canon c'est plus solide dans les boitiers expert. Maintenant je ne sais pas quoi acheter, je n'ai pas envie du D810 qui fait des fichiers très encombrant. Fidèle à Nikon depuis 25 ans, je trouve qu'il y a des finitions qui se dégradent. :-[

désolé de ce qui t'arrive

pour ce qui est du d 750, plastique c'est un peu vague, c'est de la fibre de carbone 10X plus résistante que l'acier à poids égal, on en trouve dans les avions de chasse ou dans les voiliers du Vendée Globe, c'est autre chose que du polycarbonate.
un oeil, une sensibilité et en dessous une paire de jambes avec des pieds au bout

Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #868 le: 17 mars, 2015, 11:05:41 am »
Il ne faut pas croire que pour une chute un boitier magnésium sera parfait.
Il y a quelques années, mon D200 m'a "une fois" échappé des mains et est tombé sur le béton.
Mis à part le trèfle (en plastique) qui a perdu un morceau sous le choc, l'appareil est toujours parfaitement opérationnel.
J'en déduis que le carter en magnésium moulé n'est pas si inutile que ça.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #869 le: 17 mars, 2015, 11:22:54 am »
Il y a quelques années, mon D200 m'a "une fois" échappé des mains et est tombé sur le béton.
Mis à part le trèfle (en plastique) qui a perdu un morceau sous le choc, l'appareil est toujours parfaitement opérationnel.
J'en déduis que le carter en magnésium moulé n'est pas si inutile que ça.
Ou comme dans touts accident "bête" le facteur chance entre en ligne de compte...
Comme évoqué par notre ami une simple chute de 35 cm appareil : HS
 Je suis sur que l'on peut trouver le contre exemple d'une chute plus importante avec pour résultat : RIEN.

Je fait partie  de ceux qui pense que les nouveaux matériaux sont plus résistant à poids moindre.
On retrouve souvent ces matériaux dans des technologie de pointe et/ou avec des contrainte plus importantes que sur nos APN, il ni a donc pas de raison que cela soit négatif pour nous.

Bref, bonne chance dans ta recherche du boitier idéal Studio33
Quand on est morts, on ne sait pas qu'on est mort.
C'est pour les autres que c'est difficile,Quand on est con: c'est pareil!!!

Publicité