Publicité

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #735 le: 20 mars, 2013, 12:19:56 pm »
Désolé de te décevoir mais je suis (un peu) chez moi aussi et j'ai mon avis.

Encore heureux  ;)  Je les apprécie toujours tes avis en général, mais dans ce cas-ci :

C'est toi pourtant qui fait des généralités en disant que tous les boitiers sont sujets à des poussières, que c'est normal; ceci suivant une discussion sur les problèmes de poussière du D600, on peut en conclure quand même ce que j'ai dit plus haut, non ?

Voilà exactement le genre de réaction qui me fait ... réagir. Tu pars d'un terme que tu sors du contexte pour faire ton effet de manche. Ce n'est pas ce que nous avons dit.
Même réponse, effet de manche totalement creux.

Nous n'avons jamais dit qu'il n'y avait pas de problèmes, nous n'avons jamais dit "Nikon c'est bien et les utilisateurs sont des cons", nous avons dit qu'il faut savoir analyser un problème pour le résoudre. Jouer à faire du buzz sur le web ne résout aucun problème. Et ce sont bien souvent ceux qui en savent le moins qui en parlent le plus. Voilà ce que JE dis.

Pour ma part je ne fais aucun buzz; j'ai acheté en dépit de ce buzz, et voilà, je savais ce que je faisais/risquais; je me permets juste d'être un peu plus frileux vis-à-vis de Nikon vu ma récente expérience avec 2 D7000 puis un D600 ayant qqes problèmes, et de l'exprimer, et encore pas en tapant bêtement sur Nikon...  J'attends toujours que les heureux possesseurs de D600 s'expriment autrement qu'en méprisant ceux qui inventent des problèmes là ou il n'y en a pas, selon eux.

Mais bon, de toutes façons spa graaaaaf je ne serais bientôt plus propriétaire de D600 à problèmes, donc tout va bien  :lol: ;)  Le D800 c'est quand même autre chose niveau prise en mains, poussières ou pas  ;D


Publicité

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #736 le: 20 mars, 2013, 13:19:40 pm »
C'était bien sûr une boutade ;-)
Le problème des poussières est bien réel et ce, quelques soient les endroits où l'on est (à part sans doute en chambre blanche).
J'ai eu l'occasion à l'époque d'utiliser un RD175 pendant un WE. C'était si je ne trompe pas (ne pas hésiter à me corriger si je fais erreur) le 1er reflex numérique "grand public".
je le voyais un peu comme une boutade mais sur ce sujet on est sur de rien
le RD175 etait le 1er reflex accessible pas tout a fait grand publicenfin en 2eme mains avec un zoom et 50 macro 4000 ou 4500€ en équivalent des F de l'époque plus cher qu'un 800e avec les même objectifs maintenant
pour info en 94 le nikon E2 coutait un peu moins de 100000F (15000€) pour 1,3MP, en 2001 mon D1 (3MP) m'avait couté 5100€TTC
cela me rend tolérant sur le matériel présent dont je trouve le rapport qualité/prix hallucinant

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #737 le: 22 mars, 2013, 16:55:13 pm »
J'ai un problème avec le réglage de mise-au-point de mon D800.  Quand je veux choisir le nombre de points de focus (9, 21 ou 51 points), en appuyant comme le manuel le dit sur le bouton central du AF/M focus et la molette de devant, je n'ai le choix que entre "AUTO" ou "S"mais pas entre 9, 21 ou 51 point.
Quelqu'un peux-til me dire pourquoi je ne peux pas faire ce choix ?

*

Sam17

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #738 le: 22 mars, 2013, 17:53:05 pm »
J'ai un problème avec le réglage de mise-au-point de mon D800.  Quand je veux choisir le nombre de points de focus (9, 21 ou 51 points), en appuyant comme le manuel le dit sur le bouton central du AF/M focus et la molette de devant, je n'ai le choix que entre "AUTO" ou "S"mais pas entre 9, 21 ou 51 point.
Quelqu'un peux-til me dire pourquoi je ne peux pas faire ce choix ?

Avec la molette arrière peut-être. Pour moi c'est l'inverse mais sait-on jamais… :-)

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #739 le: 22 mars, 2013, 18:38:57 pm »
J'ai un problème avec le réglage de mise-au-point de mon D800.  Quand je veux choisir le nombre de points de focus (9, 21 ou 51 points), en appuyant comme le manuel le dit sur le bouton central du AF/M focus et la molette de devant, je n'ai le choix que entre "AUTO" ou "S"mais pas entre 9, 21 ou 51 point.
Quelqu'un peux-til me dire pourquoi je ne peux pas faire ce choix ?

Je crois que c'est parce que vous êtes en AF-S, il faut être en AF-C (à régler avec la molette arrière)

*

Sam17

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #740 le: 22 mars, 2013, 18:43:38 pm »
Je crois que c'est parce que vous êtes en AF-S, il faut être en AF-C (à régler avec la molette arrière)

Oui, c'est exactement cela. Je viens de le vérifier. J'ai donc dis une c......e dans mon message précédent.

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #741 le: 22 mars, 2013, 19:06:19 pm »
Un petit tour sur le site des fanas de Nikon, (dont j'étais mais echaudé) pour leur signaler que la merde que j'ai acheté 3000€ et qui se nomme D800E recommence à me jouer des tours avec l'enregistrement des photos sur la carte CF. Cette fois mon détaillant en a été témoin.
Un coup tout va bien une autre fois certaines photos ne s'affiche pas, ou elle s'affichent et je ne peux pas les copier sur mon PC via le lecteur de carte Lexar tout neuf.
De façon aléatoire entre 15 et 30s pour enregistrer une photo, ou bien 15s env. pour afficher le menu.
Bientôt troisième envoi au SAV.

*

Sam17

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #742 le: 22 mars, 2013, 19:10:35 pm »
Un petit tour sur le site des fanas de Nikon, (dont j'étais mais echaudé) pour leur signaler que la merde que j'ai acheté 3000€ et qui se nomme D800E recommence à me jouer des tours avec l'enregistrement des photos sur la carte CF. Cette fois mon détaillant en a été témoin.
Un coup tout va bien une autre fois certaines photos ne s'affiche pas, ou elle s'affichent et je ne peux pas les copier sur mon PC via le lecteur de carte Lexar tout neuf.
De façon aléatoire entre 15 et 30s pour enregistrer une photo, ou bien 15s env. pour afficher le menu.
Bientôt troisième envoi au SAV.

J'ai à peu près suivi tes mésaventures. Ne serait-il pas temps de demander (exiger) un échange ?

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #743 le: 22 mars, 2013, 19:21:25 pm »
J'ai à peu près suivi tes mésaventures. Ne serait-il pas temps de demander (exiger) un échange ?

Veulent pas en entendre parler chez Nikon.

*

Sam17

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #744 le: 22 mars, 2013, 19:39:01 pm »
Alors c'est sans doute à ton revendeur de prendre les choses en main. D'autant que je crois me souvenir que tu es bon client.

J'avais acheté un AFS 50/1,4 sans l'essayer :-(. lors des première photos, il y avait un BF ou FF, je ne sais plus, monstrueux. Je suis aller voir mon revendeur, on a prit 10 mn pour l'essayer ensemble (en plus de mes essais que je lui avais amenés). À la vue des résultats, il me l'a changé immédiatement. Je ne sais pas comment il s'est arrangé avec Nikon mais je n'en ai plus entendu parler. J'ai apprécié. Et j'espère que tu trouveras une solution à ton (tes) soucis, car ce boitier (je n'ai pas le E) est vraiment bien.

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #745 le: 25 mars, 2013, 21:41:18 pm »
Bonsoir,
Je pense avoir vu ici les réponses aux réglages de l'AF du D800. Quelqu'un donnerait t'il des infos sur le mode opératoire qui permet de mettre en lumière ces réglages respectifs aux objectifs.
Pensant qu'il faut le faire sur tous les objectifs y compris les afs anciens, tant que j'y suis, ils ne sont pas si vieux.
J'ai trouvé une revue "compétence photo n° 32 Janvier février 2013", qui donne leur méthode. Mais je la trouve encore incomplète et pas très explicite ni rigoureuse quant à l'appréciation des chiffres sur la mire, qu'il faut reporter dans l'appareil.
J'ai constaté alors un décalage de l'AF central se trouvant déplacé dans le secteur en bas à droite, avec plusieurs objectifs, lorsque je passe  d'un mode au "live view". En ce mode il n'est plus centré. Dois-je comprendre que je n'ai pas saisi la manip !
Toutes mesures faites appareil sur pied, mis de niveau tant bien que mal, et "mire" sur pied, et orientée à 45° bien sûr.  Le plus dur c'est d'incliner à 45° ou 100 grades,  la mire, ceci avec du matériel improvisé, et amateur car celle-ci reste chère !
Y a-t-il un fil pour ce sujet qui doit intéresser beaucoup de possesseurs de boîtiers numériques, aussi divers les uns que les autres ?
D'ou nécessite de pratiquer cela avec assurance sur tout nouveau boitier...
La manip pourrait elle être diffusée largement par les membres administrateurs ? Merci.
Je remercie les membres qui voudront bien m'instruire.
« Modifié: 25 mars, 2013, 21:49:18 pm par altrix »
La peinture et la photo sont une entité... ma passion.

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #746 le: 26 mars, 2013, 10:19:30 am »
Bonsoir,
Je pense avoir vu ici les réponses aux réglages de l'AF du D800. Quelqu'un donnerait t'il des infos sur le mode opératoire qui permet de mettre en lumière ces réglages respectifs aux objectifs.
Pensant qu'il faut le faire sur tous les objectifs y compris les afs anciens, tant que j'y suis, ils ne sont pas si vieux.
J'ai trouvé une revue "compétence photo n° 32 Janvier février 2013", qui donne leur méthode. Mais je la trouve encore incomplète et pas très explicite ni rigoureuse quant à l'appréciation des chiffres sur la mire, qu'il faut reporter dans l'appareil.
J'ai constaté alors un décalage de l'AF central se trouvant déplacé dans le secteur en bas à droite, avec plusieurs objectifs, lorsque je passe  d'un mode au "live view". En ce mode il n'est plus centré. Dois-je comprendre que je n'ai pas saisi la manip !
Toutes mesures faites appareil sur pied, mis de niveau tant bien que mal, et "mire" sur pied, et orientée à 45° bien sûr.  Le plus dur c'est d'incliner à 45° ou 100 grades,  la mire, ceci avec du matériel improvisé, et amateur car celle-ci reste chère !
Y a-t-il un fil pour ce sujet qui doit intéresser beaucoup de possesseurs de boîtiers numériques, aussi divers les uns que les autres ?
D'ou nécessite de pratiquer cela avec assurance sur tout nouveau boitier...
La manip pourrait elle être diffusée largement par les membres administrateurs ? Merci.
Je remercie les membres qui voudront bien m'instruire.

la mire ne s’incline pas c’est la réglette qui t’indiquera le decalage tout doit etre rigoureux le parallélisme, de la mire dans les 2 axes
si c’est du bricolage tes mesures et tes corrections seront pires que de ne rien faire en plus c’est tests sont souvent réalisés d’assez prés et effectivement 1ou 2 cm se voient de suite
J’ai fait les tests tout cela est un peu exagéré sauf comme je l’ai deja dit si tu fait des repro ou des portraits a pleine ouverture
dans une photo normale il faut deja arriver a bien placer le point de netteté et choisir son diaph pour la profondeur de champ que l’on souhaite, une erreur de 4/5 cm de mise au point est invisible

*

ernst

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #747 le: 26 mars, 2013, 12:24:43 pm »
Altrix, un ouvrage de Bernard ROME ("Obtenez le Maximum du NIKON D800")  chez DUNOD, devrait vous apporter des réponses simples et très précises.

D800 votre,

Ernst

(Je n'ai pas d'actions avec B ROME)

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #748 le: 26 mars, 2013, 18:32:14 pm »
ok merci beaucoup, pour cette brochure de Bernard Rome
J'ai contacté le support Nikon France et j'ai obtenu en partie satisfaction, pour les tests que je vais fignoler.
Ils m'ont envoyé, 12 pages à télécharger intitulé "Mire de test d'autofocus from Tim Jackson's D70 focus test chartlundi 30 juillet 2007 par Iyhel Mnemeltarma", pour celles et ceux qui ne connaitraient pas. Je suis en cours d'étude...
Mais il ne parle pas de distance mire plan focal ! bon bref.
La peinture et la photo sont une entité... ma passion.

*

ernst

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #749 le: 27 mars, 2013, 12:23:12 pm »
Cher Altrix , la "brochure" de B. ROME , pourvue de 275 pages, est fort explicite concernant les problèmes des réglages précis de l'AF (page 163),
et propose  2 méthodes , 1 sans accessoire et l'autre avec une mire maison. 
(DUNOD est réputé pour la qualité de ses publications scientifiques.)
Mais à l'exposé des éléments que vous avez , ...

Publicité