Publicité

*

tntn

  • Invité
Problème sur TC-17 Nikkor ?
« le: 06 juil., 2007, 16:31:46 pm »
Bonjour,

J'ai reçu mon tout nouveau TC-17 ce matin, acheté sur Pixmania, arrivé dans un piteux état, emballage lamentable ... TC-17 de travers dans la boite, bouchons devant (coté objectif) pas correctement serré. Pixmania : a eviter sauf si on va retirer ses produits dans les points de retrait (et encore).

Ca, c'est fait.

Ensuite, la première chose que je fais quand je reçois quelquechose contenant des lentilles : je vérifie si y'a pas un truc qui bouge dedans. Et effectivement, ça bouge dedans, et ça bouge bien ... je ne sais pas ce que c'est, ça ne se voit pas lorsqu'on regarde à travers les lentilles (devant ou derriere), mais ca bouge. Et le morceau qui bouge à l'air assez costaud.

Par contre une fois monté sur boitier et objectif dessus (105 VR), plus de bruit (à reverifier) ... sinon il à l'air nickel à l'utilisation.

Est ce que c'est normal ?

Dois je renvoyer ?

En tout cas je dois dire que ça me les casse royalement !!

Merci d'avance.

M

Publicité

*

Olivier

  • Invité
Problème sur TC-17 Nikkor ?
« Réponse #1 le: 06 juil., 2007, 16:37:44 pm »
Ce qui te semble bouger, ce n'est pas par hasard un petit locquet qui se situe sur la partie qui se fixe au boitier ?

Olivier

*

tntn

  • Invité
Problème sur TC-17 Nikkor ?
« Réponse #2 le: 06 juil., 2007, 17:16:35 pm »
je ne sais pas ce qui bouge, je ne vois pas du tout cette petite partie recalcitrante

du moment ou les lentilles sont ok, je ne vois pas ce qui pourrait se balader comme ça

ce qui m'interpelle c'est qu'a premiere vue, une fois le TC monté entre boitier et objectif, ce bruit semble disparaitre (j'ai pas non plus secoué le D70 + TC + 105 VR de toutes mes forces ...)

Problème sur TC-17 Nikkor ?
« Réponse #3 le: 06 juil., 2007, 17:23:16 pm »
Je suis allé secouer le mien, cela bouge aussi !!!
Je ne m'en étais jamais aperçu car je n'ai pas l'habitude de secouer le matériel...
Ce sont en fait des éléments qui se verrouillent en montant le TC.

*

tntn

  • Invité
Problème sur TC-17 Nikkor ?
« Réponse #4 le: 06 juil., 2007, 17:28:02 pm »
c'est un "reflexe" pour moi quand je recois du nouveau matériel :) j'ai toujours peur qu'il soit abîmé de l'intérieur
merci pour l'info, je suis rassuré ... je me voyais deja le renvoyer et attendre de longues semaines

*

gleffe

  • Invité
Problème sur TC-17 Nikkor ?
« Réponse #5 le: 12 juil., 2007, 16:56:10 pm »
Bonjou le TC 17 est il compatible avec un nikon AFS 18-200?
je souhaite investir pour un safari photo, dans une focale plus grande.
merci
de votre avis

Problème sur TC-17 Nikkor ?
« Réponse #6 le: 12 juil., 2007, 18:17:36 pm »
Non le TC 17 n'est pas compatible comme la plupart des objectifs DX. Il serait même dangereux de faire le test car le TC "rentre" dans l'objectif quand  il est monté et il viendrait heurter la lentille arrière du 18/200 en position 18mm.
J'ai vu une fois sur un site que Nikon précisait que tous DX étaient incompatibles avec les TC mais je n'ai pas retrouvé l'info depuis.

*

PHOTOKOR

  • Invité
Problème sur TC-17 Nikkor ?
« Réponse #7 le: 12 juil., 2007, 18:21:32 pm »
A Gleffe:

- Nikon conseille son utilisation avec des objectifs ouverts à f/2,8 ou plus lumineux. Avec ton 18-200, tu vas te retrouver avec une ouverture diminuée de 1,5 diaphragme, quelque chose proche de f/11 à la focale de 200mm. Sachant que le module AF a déjà du mal à fonctionner à f/5,6 , tu peux facilement en déduire les résultats obtenus.

Cordialement,
Photokor.

*

chewbee

  • Invité
Problème sur TC-17 Nikkor ?
« Réponse #8 le: 13 juil., 2007, 14:55:50 pm »
Bonjour,

Pour le bruit, je pense que c'est normal (j'ai le bruit sur mon kenko quand il n'est PAS monté)

Il me semble que c'est le couplage mecanique du diaphragme, qui lorsque qu'il n'est pas en butée sur l'objo et le boitier se balade sur toute sa course.

quelqu'un peut confirmer cela ?

cordialement

Chewbee

Problème sur TC-17 Nikkor ?
« Réponse #9 le: 16 juil., 2007, 11:19:11 am »
Bonjour,
Je confirme, c'est la même chose sur mon TC14II. La partie mobile est visible quand on regarde l'avant du convertisseur. C'est bien le couplage mécanique du diaphragme (avec deux vis cruciformes très proches l'une de l'autre). Non monté, ce couplage est libre et se déplace sur toute son amplitude.
Bonne journée.
D1H - D1X - D200

Publicité