Publicité

A7 d'occase +AI's
« le: 22 oct., 2016, 19:29:46 pm »
Salut à tous
Je pense passer en 24x36 mais en évitant l'obésité ! il me reste quelques nikkor ai's donc avec un A7 d'occasion cela fait réfléchir mais quid de la qualité et quelles bagues et quel modèle de A7 pour conserver l'expo et une assist de mise au point ? Ma pratique tourne autour de la photo de paysage, archi, urbanisme street photo.
merci pour vos contributions
FA, (AI's 1,8/50 - 3,5/28 - 2/85 - 2,8/55 micro+pk13), F801, D610 + 18-35 afs/3.5-4.5, tamron 70-210/4, NIKKOR af's 1.8/50mm, tamron 90mm macro F017, Canon F1 (FD 2/35 - FD 2,8/135), practica MTL50, kodaksix20, retina2A, Yashica ST605, Minolta dimage xt, .....

Publicité

A7 d'occase +AI's
« Réponse #1 le: 23 oct., 2016, 11:06:23 am »
Bonjour
Tu n'auras aucune base d'assistance AF avec des objectifs AIS puisque deja il n'en on pas. Par contre prend plutôt une bague novoflex j'ai eu pas mal de déboires avec des bagues chinoise ou autre dite économique l'objectif bougeait ou indication a l'envers. Si tu veux une assistance AF il faut prendre une bague metabone avec des objectifs Canon ef

Voilà

A7 d'occase +AI's
« Réponse #2 le: 26 oct., 2016, 09:46:57 am »
Bonjour,

Je prends de la K&F. Avec les A7 tu as le focusing peaking pour l'aide à la mise au point. Et si vraiment tu veux une mise au point ultra précise, tu as la loupe. Impossible de foiré ta map.
Avec de la pratique, c'est rapide, mais l'adaptation, n'a pas été facile entre le D3 et A7. Il parait que les A7II on un meilleur viseur.

A7 d'occase +AI's
« Réponse #3 le: 10 déc., 2016, 16:45:31 pm »
Je me suis offert un A7 II pour mon Noël (oui, je sais, un peu en avance ;/ =D ) avec les AIS, un fois passé l’adaptation au viseur électronique, c'est un vrai bonheur, même avec le 50 1.2 impossible de rater sa mise au point grâce à  la loupe et au focus peaking.
Pour ce qui est de la bague, j'ai choisi une Novoflex à laquelle je reproche seulement un trop petit bouton de déverrouillage de l'optique
Ma galerie Mise à jour 08/01/08

A7 d'occase +AI's
« Réponse #4 le: 13 avril, 2017, 14:12:19 pm »
Ayant fait longtemps de la photo avec un FM2 et un FE2, j'ai eu du mal à retrouver mes marques en numérique. D'une part les appareils étaient trop gros pour mon goût, mon budget ne me permettait pas d'avoir un 24x36 et je ne retrouvais pas le même plaisir qu'avec mes boitiers argentiques.  :|

Ca va mieux depuis 2 ans ... depuis que j'ai acheté un A7 d'occasion.  ;)

Pour la taille, c'est à peu de chose prêt la même que le FM2. En main on s'y retrouve si ce n'est que la bague d'adaptation rend l'objectif un peu plus long.

La bague justement, vu les prix raisonnables qu'on trouve désormais pour les boitiers en occase, je m'étais pris une bague metabones pour ne pas avoir de souci. Je ne le regrette pas. Elle va bien et ne jure pas entre les optiques tout métal Ai-s et l'A7. En prime, tu peux retirer le support de pied pour plus de confort même si avec, ça ne gêne pas tant que ça.

Pour ce qui est de la mise au point avec les optiques manuelles, comme dit plus haut, la loupe et le focus peaking t'aideront énormément. Et vu que le boitier du A7 est fortement personnalisable, tu peux te faire une reflex manuel au petit oignon. Pour moi c'est la loupe à côté du déclencheur sur la touche c1 et le réglage du focus peaking au centre du sélecteur AEL-AF/MF. Mais je ne te cache pas que pour les photos soignées je n'hésite pas à contrôler ma mise au point à pleine ouverture avec la loupe avant de fermer mon diaph pour éviter toute erreur. Il faut dire que je me suis fait avoir parfois à faire trop confiance au focus peaking qui est un peu trop optimiste pour peu que ton diaph soit fermé et que la scène soit très contrastée.  ::) D'où l'intérêt de la loupe sous l'index !  ;)

Si le viseur est un peu moins grand que sur le FM2, il est déjà pas mal, un bonheur même par rapport aux reflex APS-C et le relief d'oeil est bien meilleur que celui du FM2... Le bonheur pour mes lunettes  ;D Paramétré pour afficher l'image avec le rendu final, ce n'est que du plaisir pour régler son diaph et sa vitesse quand tu es en mode manuel. Mais tu peux aussi utiliser également le mode priorité diaph. Car bien évidement, tu as une mesure de lumière ... même si tu bosses à diaph réel. Car oui, ton diaphragme sera toujours fermé alors que sur un reflex de la marque de l'optique, il ne se fermera qu'à la prise de vue. Mais pas de souci, la visée n'en est pas sombre pour autant : la visée électronique corrige celà.  ;C

Bref, je ne regrette pas de l'avoir acheté et il m'a enfin réconcilié avec la photo ... c'est dire !  ;D

Pour ajouter quelques éléments, mon choix avait été fortement influencé par l'article de Cedric Duhez et celui de Sébastien Beghin tout deux avec des optiques manuelles.
« Modifié: 14 avril, 2017, 10:31:46 am par mumu »
Vincent

*

rollanpa

  • Invité
A7 d'occase +AI's
« Réponse #5 le: 12 mai, 2017, 14:30:30 pm »
je vais avoir un 7RII à vendre sous peu avec optiques si intéressé

Publicité