Publicité

Rumeur Nouveau Réflex FX Pro
« Réponse #45 le: 24 févr., 2017, 14:43:37 pm »
Aheum oui...

Aux dernières nouvelles, JC est parti tester quelques nouvelles optiques confiées par de célèbres manufacturiers.
Qu'est ce que tu crois? Il Boss, lui!

Bonjour,

Pourquoi, tu ne bosses pas ?

Salut

Publicité

Rumeur Nouveau Réflex FX Pro
« Réponse #46 le: 24 févr., 2017, 14:46:40 pm »
TOUT FAUX, Pr Blurp !


Il est parti tester les nouveaux boitiers  :lol: :lol: :lol: :lol:

Bonjour,

Bravo, on va savoir lesquels ? non ?

Merci

Rumeur Nouveau Réflex FX Pro
« Réponse #47 le: 24 févr., 2017, 15:00:59 pm »
D850
D760
Df2
 :lol: :lol: :lol:


Rumeur Nouveau Réflex FX Pro
« Réponse #49 le: 24 févr., 2017, 15:04:49 pm »
Pourquoi, tu ne bosses pas ?
Ah? Non. :-X
...

Je fais trimer les autres et puis j'encaisse. >:D
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Rumeur Nouveau Réflex FX Pro
« Réponse #50 le: 24 févr., 2017, 15:11:00 pm »
Hello,

image volée sur le site "nikon rumors" désespéré....

Emmanuel

*

Hors ligne Jean-Christophe

Rumeur Nouveau Réflex FX Pro
« Réponse #51 le: 24 févr., 2017, 15:22:30 pm »
Aux dernières nouvelles, JC est parti tester quelques nouvelles optiques confiées par de célèbres manufacturiers.
Qu'est ce que tu crois? Il Boss, lui!
Disons que j'ai quelques petits trucs à faire dans une journée pour alimenter mes différents sites et que je ne peux consacrer mes journées au forum :)

Ceci dit, pour être très transparent, je n'ai aucune info de la part de Nikon pour la bonne et simple raison que personne n'a d'infos avant que le matériel ne soit en NDA. Pas même les filiales des marques dans les pays bien souvent.
Les constructeurs sont tr-s - trèèèèèès - prudents depuis que les sites de rumeurs diffusent les fuites. Et pour ne plus avoir de fuites, plus aucune info ne sort de nulle part. Merci les sites de rumeurs.

Je ne vous dirai donc pas quels boîtiers vont arriver, et quand. Je ne me risquerai pas à faire des pronostics, sauf à raconter, comme tous ceux qui en font sur certains sites, des bêtises (mais ça fait du trafic alors ...).

L'anniversaire des 100 ans dure toute l'année, la date officielle étant le 25 juillet. Il n'est pas exclu qu'une annonce soit faite le 31 décembre, c'est encore 2017 :)

Parce que vous allez me poser la question ; oui, je serais ravi de voir arriver 2 nouveaux reflex, un remplaçant au D810 et un au D750. Avec le nouvel AF et quelques autres babioles.

Le Df est un produit de niche, je ne crois pas en son renouvellement au vu des faibles volumes de vente.

D5 et D500 sont récents, le D7200 est bien à sa place et les entrées de gamme sont récents aussi.

Le D610 ne se vend plus ou presque, reste à savoir s'il aura un remplaçant, ou s'il sera remplacé par le D750 lui-même remplacé par le Dxxx.

Reste la grande question du moment, la gamme hybride. Les Nikon One ne sont pas encore renouvelés, ils ont connu un beau succès à leur sortie mais les hybrides APS-C sont arrivé depuis. Personnellement je ne suis pas intéressé par un capteur 1 pouce, donc pas de Nikon One.
Pas de DL non plus car sincèrement c'était une mauvaise idée et je pense que Nikon l'a compris à temps. C'est courageux de leur part d'annuler une gamme, ce n'est pas une décision simple à prendre. Mais il fallait la prendre.

L'hybride à grand capteur ? C'est un must-have. Je ne vois pas une marque aujourd'hui ne pas en avoir un, ou une gamme complète. APS-C, plein format, au choix.

Pour Nikon cela impose de concevoir une nouvelle monture car la monture F imposerait des optiques trop grosses, et la monture Cx est trop petite. Et donc une nouvelle gamme d'optiques. C'est lourd, mais ils ont eu le temps de s'y préparer.
Le font-ils, je n'en sais rien mais je ne manque pas de le rappeler.

Maintenant il faut aussi considérer la complétude de l'offre actuelle. Je pense sincèrement que la gamme reflex est complète, et que chacun peut trouver son bonheur. Seuls les amateurs de fiches techniques trouvent à redire, mais c'est pareil avec les autres marques.

Dans la gamme Pro c'est le bonheur, boîtiers et optiques sont dispos et au top.

Reste l'hybride, encore et toujours. Et l'AF du D500 que nous voulons tous avoir dans nos reflex actuels.

My 2 cents ...

*

Hors ligne Jean-Christophe

Rumeur Nouveau Réflex FX Pro
« Réponse #52 le: 24 févr., 2017, 15:28:18 pm »
image volée sur le site "nikon rumors" désespéré....
Il faut comprendre que les sites de rumeurs vivent ... des rumeurs. Ils ne publient aucun sujet consistant, juste quelques lignes pour vous faire visiter le site et cliquer sur les pubs. Actuellement il est clair que Nikon Rumors souffre. Les autres aussi d'ailleurs.

Les constructeurs ont officieusement déclaré la guerre aux sites de rumeurs, il est impossible de prévoir un lancement quand tout est annoncé ailleurs avant. Vous allez me dire qu'ils n'ont qu'à pas avoir de fuites, c'est vrai. Mais sachez que les fuites ne viennent pas toujours des constructeurs, mais souvent des sous-traitants, des gens de passage, etc. J'ai encore en mémoire la fuite sur le D3s qui venait du dépôt d'un imprimeur sous-traitant. D'autres qui venaient de sites bien connus et qui ont fait des dégâts.

Accepteriez-vous, dans votre profession, de voir ainsi révélés tous vos petits secrets plusieurs semaines avant qu'ils ne soient publics ? Moi non.

Rumeur Nouveau Réflex FX Pro
« Réponse #53 le: 24 févr., 2017, 15:33:16 pm »
50Mpx, 42Mpx ça fait peur dit comme ça mais la différence en résolution linéaire est faible, il y a qu'une poignée d'optiques qui sont capable d'exploiter
De toute façon la quantité de détail sera rapidement limitée non pas par la définition du capteur, ni par la qualité de l'optique, mais par la diffraction.

Sur un 50 Mpix, la diffraction commence à apparaitre dans l'absolu à partir de f/3.2 !

*

Hors ligne Jean-Christophe

Rumeur Nouveau Réflex FX Pro
« Réponse #54 le: 24 févr., 2017, 16:55:47 pm »
Pour compléter ma réponse, un boitier ne se conçoit pas en 2 mois. C'est un processus industriel et R&D bien plus long.
Beaucoup se plaignent de boîtiers présentant des défauts à leur sortie, s'ils étaient fait en 2 mois je ne vous dis pas ce que vous penseriez :)

Rumeur Nouveau Réflex FX Pro
« Réponse #55 le: 24 févr., 2017, 16:58:58 pm »
Bonjour,
En attendant ce futur boitier, Nikon propose une superbe valise avec trois superbes objectifs, il me semble avoir reconnut le 24/70 vr, le 70/200 vr, et le 14/24 mm f/2.8 G  pour booster vos boîtiers actuels. C’est juste une valise à 7000 € environ.  Uniquement pour ceux qui ont la fièvre acheteuse.

Rumeur Nouveau Réflex FX Pro
« Réponse #56 le: 24 févr., 2017, 17:00:55 pm »
Dans la gamme Pro c'est le bonheur, boîtiers et optiques sont dispos et au top.
Pas tant qu'il n'y aura pas un remplaçant du 17-55 2.8 et un équivalent à un 16-35 2.8 en format DX. (Je parle pas d'un 50-135, à la rigueur ça se comprend que ça n'existe pas chez Nikon.)
Le D500 se vend très bien, il lui manque des optiques standards pour être complet. (Mais ça risque de tuer le marché du FX ;D )
« Modifié: 24 févr., 2017, 18:01:50 pm par corderaide »

Rumeur Nouveau Réflex FX Pro
« Réponse #57 le: 24 févr., 2017, 17:33:08 pm »
Il faut comprendre que les sites de rumeurs vivent ... des rumeurs. Ils ne publient aucun sujet consistant, juste quelques lignes pour vous faire visiter le site et cliquer sur les pubs. Actuellement il est clair que Nikon Rumors souffre. Les autres aussi d'ailleurs.

Les constructeurs ont officieusement déclaré la guerre aux sites de rumeurs, il est impossible de prévoir un lancement quand tout est annoncé ailleurs avant. Vous allez me dire qu'ils n'ont qu'à pas avoir de fuites, c'est vrai. Mais sachez que les fuites ne viennent pas toujours des constructeurs, mais souvent des sous-traitants, des gens de passage, etc. J'ai encore en mémoire la fuite sur le D3s qui venait du dépôt d'un imprimeur sous-traitant. D'autres qui venaient de sites bien connus et qui ont fait des dégâts.

Accepteriez-vous, dans votre profession, de voir ainsi révélés tous vos petits secrets plusieurs semaines avant qu'ils ne soient publics ? Moi non.

Hello,

eh il faut décompresser un peu, c'est une image plutôt drôle.
ça s'appelle de l'humour....
La cure de désintoxication me semble nécessaire !

Et en plus concernant les rumeurs elles sont très souvent orchestrées par les constructeurs eux-mêmes.

Emmanuel

*

Hors ligne Jean-Christophe

Rumeur Nouveau Réflex FX Pro
« Réponse #58 le: 24 févr., 2017, 17:58:37 pm »
eh il faut décompresser un peu, c'est une image plutôt drôle.

Et en plus concernant les rumeurs elles sont très souvent orchestrées par les constructeurs eux-mêmes.
Je suis très calme :)

Et non les rumeurs ne sont pas orchestrées par les marques, contrairement à ce que ces sites veulent bien faire croire pour asseoir leur crédibilité. Je ne parle pas des préannonces qui elles sont bien le fait des marques.

Rumeur Nouveau Réflex FX Pro
« Réponse #59 le: 24 févr., 2017, 18:06:15 pm »

L'hybride à grand capteur ? C'est un must-have. Je ne vois pas une marque aujourd'hui ne pas en avoir un, ou une gamme complète. APS-C, plein format, au choix.

Pour Nikon cela impose de concevoir une nouvelle monture car la monture F imposerait des optiques trop grosses, et la monture Cx est trop petite. Et donc une nouvelle gamme d'optiques. C'est lourd, mais ils ont eu le temps de s'y préparer.
Le font-ils, je n'en sais rien mais je ne manque pas de le rappeler.


Soit je comprend pas soit je suis pas trop d'accord.
Je vois très bien un hybride avec la même monture et les mêmes optiques. Juste faire sauter ce maudit miroir, revoir l'AF et coller un viseur électronique. Les optiques sont pas plus petites sur les hybrides full frame, le boitier est plus petit, et quand on voit la tronche des A7 avec un Otus 85 F1.4 ou le Sony 135 1.8 on rigole..
Sony a bien tiré son épingle du jeu je pense au bon moment.. ils ont deux belles montures capables de full frame..
Z9 / Z7 / 14-24 F2.8 Art / 70-200 F2.8 FL / 12 F2.8 Fisheye / 28 F1.4 Art / 40 F1.4 Art / 50 F1.8 S / 105 F1.4 Art / 180 F2.8 Macro OS / 200 F2 VR / 300 F2.8 AFS / 400 F2.8 FL / 500 F5.6 PF / 800 F6.3 S / TC14E II-III / TC1401 / TC2001
https://www.flickr.com/photos/96833549@N08

Publicité