Publicité

Quel CS pour mon portable ?
« le: 03 déc., 2007, 20:32:35 pm »
Bonjour, je suis technicien en industrie graphique, je travaille pas mal sur la suite Cs au boulot, je dois reformater mon portable et quitte a réinstallé des logiciel je me demandais des 3 Version de Photoshop CS, laquelle vous trouviez la plus Pratique et Fonctionnelle au niveau Photo ?

Publicité

*

ASH

  • Invité
Quel CS pour mon portable ?
« Réponse #1 le: 08 déc., 2007, 11:51:50 am »
CS2 en ce qui me concerne. CS3 commence à accumuler les détails pas forcément inutiles mais qui alourdissent le soft sans forcément être indispensables... (la gestion de la 3D ne m'interpelle pas du tout par exemple, on est pas sur 3Ds MAX)

Quel CS pour mon portable ?
« Réponse #2 le: 11 déc., 2007, 23:33:19 pm »
CS3 est sorti en version normal ou Extended: la 3D, les mesures scientifiques et les trucs pour le cinéma, c'est dans Extended il me semble...
http://www.adobe.com/fr/products/photoshop/compare/

 Si non ça fait un moment que Toshop va au delà du post-traitement pour photographe, mais Claude est graphiste donc ça l'interesse peut-être!
 Et de toute façons, cela n'est pas forcément génant si le prix reste le même, car le seul ralentissement possible est au niveau du lancement (et là sur un DD de portable c'est toujours long mais acceptable). Et encore il ne charge pas tous les modules/filtres... au démarage.

Pour revenir à la question, je ne vois pas pourquoi tu ne prendrais pas CS3. PC pas assez musclé? ou choix budgétaire (possibilité d'avoir CS2 moins cher, ou CS d'occasion)?
Les principales nouveautées concernent quand même la photo. Pour l'interface la CS3 apporte certains avantages je trouve (voir la version d'essai pour se faire une idée), mais ça ne vaut pas le prix de la mise à jour si tu as CS2. Voici les nouveautées:
http://www.adobe.com/fr/products/photoshop/photoshop/upgrade/

*

Hors ligne Sini

Quel CS pour mon portable ?
« Réponse #3 le: 11 déc., 2007, 23:50:46 pm »
une des caractéristiques de CS3 semblerait qu'il soit bien plus rapide que CS2 malgré la surcharge logicielle

Perso je fais tourner (rarement je l'avoue) CS3 sur mon Sony TZ11 qui n'a qu'un ULV7500 et ça tourne raisonablement bien.
tl;dr

Quel CS pour mon portable ?
« Réponse #4 le: 12 déc., 2007, 09:32:38 am »
Je viens de mettre le Cs3 et étonament il est plus rapide que le Cs 1 ou 2 que j'avait avant, mais il faut dire qu'il est optimisé pour les processeur "Multi-core".

Après quelque essaie je le trouve assez réactif et assez Complet.

*

bennydelsail

  • Invité
Quel CS pour mon portable ?
« Réponse #5 le: 26 mars, 2008, 07:41:08 am »
avec 1 potable le CS2 est largement suffisant, le CS3 est beacoup plus lourd.

Quel CS pour mon portable ?
« Réponse #6 le: 26 mars, 2008, 17:46:02 pm »
Et bhein non j'ai eu les 2 pendant 3 semaine et je n'ai gardé que la suite CS3, plus lour pas des masse mais beaucoup plus rapide en tout cas, car CS3 est optimisé pour les processeur Bi-Coeur.

*

Raphaël_RG

  • Invité
Quel CS pour mon portable ?
« Réponse #7 le: 11 avril, 2008, 08:05:46 am »
Citation de: Cl@ude
Et bhein non j'ai eu les 2 pendant 3 semaine et je n'ai gardé que la suite CS3, plus lour pas des masse mais beaucoup plus rapide en tout cas, car CS3 est optimisé pour les processeur Bi-Coeur.
Je suis d'accord avec toi et je rajouterais que les barre outils sont beaucoup moins encombrante que sur le CS2, et plus adapter au "petit" écran.

*

Koala

  • Invité
Quel CS pour mon portable ?
« Réponse #8 le: 11 avril, 2008, 09:04:50 am »
La CS3 semble plus rapide que la CS2 (c'est paradoxal). Concernant les menus, tout l'environnement de travail est paramétrable, donc peut être adapté à l'écran d'un portable (possibilité d'avoir plusieurs environnements de travail : 1 pour le portable seul et 1 pour le portable couplé à un écran externe par exemple)

Autre aspect important, Cl@ude a un D300, et le dernier module Camera RAW compatible avec le D3 et D300 ne tourne pas sur CS2 (infos à vérifier).

Quel CS pour mon portable ?
« Réponse #9 le: 11 avril, 2008, 09:11:08 am »
De toute façons je n'utilise Photoshop que pour le travail (je travail dans l'imprimerie), tout mes photo sont retouché avec NX, bizarrement je n'aime pas trop le système de traitement des Raw avec Photoshop.

Publicité