Publicité

Artwork, postproduction
« le: 29 sept., 2018, 18:49:17 pm »
Bonjour, j'espère que le thème plaira, pour ma part j'attends avec impatience d'y voir vos réalisations : tout est accepté, photomontages, retouches, traitements poussés, pourvu que cela serve une vision artistique du sujet traité... A vos pinceaux !
Je démarre avec cette image, née d'un spectacle avec Lara Ollivier et son cheval Galah, d'une photo de sous-bois embrumé que j'avais en réserve, et d'un dimanche trop pluvieux pour que je fasse autre chose que du Photoshop...
« Modifié: 01 oct., 2018, 17:24:22 pm par philho »
Tout œil est un miroir déformant, chaque spectateur un interprète...
galerie Flickr

Publicité

Artwork, postproduction
« Réponse #1 le: 01 oct., 2018, 17:23:50 pm »
Personne d'intéressé par le sujet ? Je suis (un peu) surpris, et je m'interroge... Si j'en juge par certaines photos postées pour le salon de la photo, et que j'ai admirées, il y a pourtant beaucoup d'artistes ici !!
Je relance une dernière fois, en reprécisant que tout est accepté, pourvu que le sujet soit traité après la prise de vue, qu'il y ait une composition à visée artistique...
Pour celle-ci, par exemple, il s'agissait juste de modifications ponctuelles de la balance des blancs, des lumières, pour obtenir un jeu de couleurs complémentaires... (les arènes de Nîmes)
Tout œil est un miroir déformant, chaque spectateur un interprète...
galerie Flickr

Artwork, postproduction
« Réponse #2 le: 01 oct., 2018, 17:47:24 pm »
Bonjour =) Allez, un petit coup.

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

Artwork, postproduction
« Réponse #3 le: 01 oct., 2018, 21:23:51 pm »
Ben voilà, merci pour la réponse, je me sens moins seul  :)  :)
Très graphique, beau tableau !
« Modifié: 01 oct., 2018, 21:31:51 pm par philho »
Tout œil est un miroir déformant, chaque spectateur un interprète...
galerie Flickr

Artwork, postproduction
« Réponse #4 le: 01 oct., 2018, 21:56:21 pm »
Je vous présente la nouvelle station spatiale internationale.

Artwork, postproduction
« Réponse #5 le: 01 oct., 2018, 21:59:10 pm »
Juste excellent ! bravo pour l'idée ! Et merci de rejoindre la (toute) petite troupe  :) :) :)
Tout œil est un miroir déformant, chaque spectateur un interprète...
galerie Flickr

Artwork, postproduction
« Réponse #6 le: 07 oct., 2018, 15:01:05 pm »
Feu de garrigue dans le sud.

Il s'agit en réalité d'un simple coucher de soleil.
Proposée au concours moins exagérée.

Artwork, postproduction
« Réponse #7 le: 07 oct., 2018, 17:21:58 pm »
influence Werner ?  ;)
Si tu as les moyens d'une retouche locale : je trouve que le ciel sans nuages à gauche aurait pu avoir un autre traitement... Le reste va vraiment bien, joli paysage !
Tout œil est un miroir déformant, chaque spectateur un interprète...
galerie Flickr

Artwork, postproduction
« Réponse #8 le: 07 oct., 2018, 17:32:48 pm »
Mon avatar, image réalisée avec un portrait d'un personnage récurrent du festival chaque année, modifié dans Photoshop avec, entre autres, les outils doigt et peinture à l'huile... Furui senshi signifie (j'espère ne pas m'être trompé !) "le vieux guerrier".
Tout œil est un miroir déformant, chaque spectateur un interprète...
galerie Flickr

Artwork, postproduction
« Réponse #9 le: 07 oct., 2018, 17:50:19 pm »
Je tombe sur cette rubrique par hasard, je ne sais pas si elle est utile, mais  l'intitulé " artwork, post-production " n'est guère explicite.

Multiplier les catégories peut être gênant : les rubriques finissent par devenir confidentielles.
« Modifié: 07 oct., 2018, 20:41:09 pm par bozart »
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Artwork, postproduction
« Réponse #10 le: 07 oct., 2018, 18:23:51 pm »
Je tombe sur cette rubrique par hasard, je ne sais pas si elle est utile, mais  l'intitulé " artwork, post-production " n'est guère explicite.

Ah ?
déf. artwork : "l'ensemble des travaux de création artistique destinés à mettre en valeur un produit de type culturel"
...du travail d'art, quoi. Je sais, c'est vaste ! Pour ça que j'ai ajouté postproduction, histoire de faire comprendre que ça ne doit pas sortir directement du boîtier...
Pour ça aussi (et pour ne pas décourager) que j'avais ajouté un petit mot dans mon premier post et le suivant...
Ceci étant, je te laisse proposer un autre titre, si tu veux ! Euh, et proposer une image ?

[/quote]
Mimtilplier les catégories peut être gênant : les rubriques finissent par devenir confidentielles.
[/quote]

Pas de chance, j'en ai ajouté une autre avant de te lire (je m'arrête là, ne t'inquiète pas). Il me semble avoir suffisamment bien expliqué pourquoi, pour cette dernière, mais si tu as quelque chose à (re)dire, ne te prive pas. Quant aux rubriques confidentielles, il y en a en effet quelques unes, et peut-être que celles que je viens de démarrer le seront aussi, auquel cas peut-être pourrait-on suggérer au modérateur d'y faire quelque chose (supprimer un doublon, les fils qui n'ont pas plus de deux réponses, ceux qui n'en ont plus depuis des lustres...).
En tout cas, il me semblait que ce que j'avais initié pouvait intéresser, je n'avais aucunement l'intention d'en faire des pages perso, j'ai ce qu'il me faut ailleurs : ici, comme tous, je suppose, je cherchais juste un peu de vie sociale supplémentaire ;) Merci à toi de m'en fournir un peu ;)
Bien à toi

Tout œil est un miroir déformant, chaque spectateur un interprète...
galerie Flickr

Artwork, postproduction
« Réponse #11 le: 07 oct., 2018, 21:12:31 pm »
Peu importe, artwork ou travail d'art : c'est déjà ce qu'est la photographie.
Alors sans vouloir chipoter là-dessus, qu'apporterait cette nouvelle rubrique ( à part un intitulé en anglais ) ?

L'autre rubrique sur les photos de spectacle existe déjà ( elle n'est pas limitée aux concerts ).

Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Artwork, postproduction
« Réponse #12 le: 07 oct., 2018, 21:50:25 pm »
Peu importe, artwork ou travail d'art : c'est déjà ce qu'est la photographie.
Alors sans vouloir chipoter là-dessus, qu'apporterait cette nouvelle rubrique ( à part un intitulé en anglais ) ?

ben si, tu chipotes... mais bon, j'ai déjà assez expliqué, je crois.
Effectivement, les faits te donnent raison, apparemment, on n'est pas sur DeviantArt, et j'ai peut-être eu tort d'essayer. Quoi que, qui sait, après un démarrage poussif, peut-être cela va-t-il donner quelque chose... Si j'en juge au nombre de téléchargements de ma première image, il y a tout de même du monde intéressé. Attendons, si tu permets...

L'autre rubrique sur les photos de spectacle existe déjà ( elle n'est pas limitée aux concerts ).

Eh, que crois-tu ? J'y suis allé voir ! Tu me reprends sur le titre de mon fil, alors tu as dû lire le sien (Scaz, chez lequel j'ai posté récemment) :
"votre plus belle photo de concert..."
Et derrière les 3 petits points, il y a son texte :
"Je me permets d'ouvrir ce fil pour publier LA plus belle photo de concert, éventuellement deux pour N&B et couleurs"

Alors, désolé si selon toi on peut prendre des libertés avec ce qu'il a écrit, mais tu avoueras, j'espère, que c'est réducteur !!
Tu n'as peut-être pas lu, ou pas compris, ce que j'ai écrit, justement pour respecter "l'autre rubrique" :

"Bonjour, il me semblait que le fil manquait, pour des photos de spectacle qui ne sont pas vraiment des images de concert (théâtre, etc...), ou pour celles qui, prises dans la rue ou sur une scène gratuite, ne sont pas vraiment de la street photo..."


Tout œil est un miroir déformant, chaque spectateur un interprète...
galerie Flickr

Artwork, postproduction
« Réponse #13 le: 07 oct., 2018, 21:59:30 pm »
Désolée, je n'avais pas vu que ta proposition n'était pas en rubrique " critique " : j'ai parcouru les messages récents du forum dans son entier.
Je parlais uniquement de cette rubrique, d'où mon incompréhension. Mea culpa ! 
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Artwork, postproduction
« Réponse #14 le: 07 oct., 2018, 22:13:23 pm »
Désolée, je n'avais pas vu que ta proposition n'était pas en rubrique " critique " : j'ai parcouru les messages récents du forum dans son entier.
Je parlais uniquement de cette rubrique, d'où mon incompréhension. Mea culpa !

Je ne comprends pas bien ton cheminement, mais en tout cas, excuses évidemment acceptées, et si on pouvait reprendre tout ça un peu plus sereinement, j'en serais le premier heureux (à deux doigts de quitter le forum pour de bon, suite à nos échanges de ces jours-ci, craignant de finir par utiliser des mots un peu forts...).
Je retourne à mes images...
Tout œil est un miroir déformant, chaque spectateur un interprète...
galerie Flickr

Publicité