Publicité

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #3540 le: 07 mai, 2017, 17:07:39 pm »
Je vous demande ça parce que je risque de me lancer dans un gros projet de rénovation et de construction!
Vendeur d'émotions!

Publicité

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #3541 le: 07 mai, 2017, 18:30:59 pm »
Je vous demande ça parce que je risque de me lancer dans un gros projet de rénovation et de construction!

Je suis pas expert par contre je bosse dans un espace info énergie et je suis entouré de camarades très compétents. Tu peux demander des conseils sur n'importe quel type de rénovation, que tu es juste des idées de projets ou déjà des plans voir des devis de prestataires, par téléphone ou en rendez-vous (on est dans la gare des brotteaux). Tu auras des infos techniques mais aussi financières (subventions  ;D) ... Et c'est entièrement gratuit et indépendant (on explique comment choisir mais on te renvoie pas sur des prestataires ou technologie/matériaux en particulier), car c'est un dispositif national à l'initiative de l'Etat et nous sommes financés par l'Ademe pour cela. Je parle pour toi mais c'est valable pour tout le monde. ;)

Plus d'infos ici : http://www.infoenergie69-grandlyon.org/particuliers/construire-ou-renover/
« Modifié: 07 mai, 2017, 18:36:41 pm par TheoDKeenan »
Nikon D7200, Sigma 18-35mm F1.8 / Nikon 300 mm F4 AFS-ED

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #3542 le: 07 mai, 2017, 20:26:54 pm »
cool! Merci ça va m'aider.
Vendeur d'émotions!

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #3543 le: 08 mai, 2017, 10:45:50 am »
Amis Lyonnais,
Pour ceux que cela intéresse un petit stage Macro avec un Photographe très talentueux:
http://fabiendubessy.fr/photos-de-nature/stage-macro/
;)

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #3544 le: 08 mai, 2017, 12:56:40 pm »
Je suis partant. Il faut que je vois pour les dates.
En chantier ...

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #3545 le: 08 mai, 2017, 16:04:04 pm »
Je suis pas expert par contre je bosse dans un espace info énergie et je suis entouré de camarades très compétents. Tu peux demander des conseils sur n'importe quel type de rénovation, que tu es juste des idées de projets ou déjà des plans voir des devis de prestataires, par téléphone ou en rendez-vous (on est dans la gare des brotteaux). Tu auras des infos techniques mais aussi financières (subventions  ;D) ... Et c'est entièrement gratuit et indépendant (on explique comment choisir mais on te renvoie pas sur des prestataires ou technologie/matériaux en particulier), car c'est un dispositif national à l'initiative de l'Etat et nous sommes financés par l'Ademe pour cela. Je parle pour toi mais c'est valable pour tout le monde. ;)

Plus d'infos ici : http://www.infoenergie69-grandlyon.org/particuliers/construire-ou-renover/

Merci bcp pour l'info, je pense que je vais passer vous voir, car en tant que propriétaire, tu te demandes souvent qui faire intervenir , s'ils sont fiables ....
 :lol:
« Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas »
Martine Franck

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #3546 le: 11 mai, 2017, 10:10:22 am »
Merci bcp pour l'info, je pense que je vais passer vous voir, car en tant que propriétaire, tu te demandes souvent qui faire intervenir , s'ils sont fiables ....
 :lol:

Pas de soucis ;)
Nikon D7200, Sigma 18-35mm F1.8 / Nikon 300 mm F4 AFS-ED

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #3547 le: 16 mai, 2017, 18:14:19 pm »
Un petit moment que je n'étais pas passé par ici. j'ai failli louper les superbes macro high key de l'ami Anh !

Je découvre également le post sur le stage macro. Il se trouve que je me suis inscrit à la session mi-juin il y a une dizaine de jours. D'autres inscrits parmi vous ?

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #3548 le: 16 mai, 2017, 20:20:31 pm »
Je n'ai pas trouvé les horaires sur le site car j'hésite encore ma fille a son gala de danse à 19h. As tu les infos dufy stp ?
En chantier ...

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #3549 le: 17 mai, 2017, 17:30:28 pm »
Non, je n'ai pas les horaires, mais tu peux téléphoner au gars, c'est ce que j'ai fait pour mon premier contact

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #3550 le: 19 mai, 2017, 19:06:35 pm »
Premier essai avec l'objectif de microscope :)

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #3551 le: 19 mai, 2017, 19:21:30 pm »
T'as une idée du grandissement obtenu ?

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #3552 le: 19 mai, 2017, 19:35:16 pm »
l'objectif est en x4, et comme c'est monté directement sur la monture de l'appareil, on doit être dans ces eaux là.

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #3553 le: 19 mai, 2017, 22:16:28 pm »
Génial !  c'est le taureau ailé ? c'est quoi cette bestiole ? Un rendu très sympa.
Tu as travaillé la lumière non ?

En chantier ...

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #3554 le: 19 mai, 2017, 22:47:47 pm »
Alors le sujet est ici (probablement car j'ai un doute ) une phalène du bouleau. La lumière provient d'un lampe de bureau siplement placé à 45 degré du sujet, donc pas vraiment travaillé, mais le rendu un peu jaune de la scène me plait bien. C'est un stack de 25 photos je crois, mais comme d'habitude fait un peu à l'arrache car je n'avais pas le temps de le faire, mais quand j'ai vu le sujet je me suis décidé à le tenter rapidement. Je suis en train de penser à un vrai studio dédié à cela, mais je ne pourrai le laisser à demeure que dans mon prochain logement le mois prochain, donc en attendant on improvise :)

Publicité