Publicité

Quelle image ça donne quand une personne fait des photos au reflex?
« Réponse #30 le: 18 juil., 2017, 12:59:26 pm »
Enfin ne perdez pas de vue que le boitier peut importe sa marque et son prix n'est qu'une interface entre ce que voulez photographier et ce que votre cerveau sera capable de cadrer dans la petite fenêtre.
Je pense que tout le monde sera d'accord avec ça, ce n'est juste pas l'objet de ce fil de discussion.
La question (ou plutôt la réflexion) à l'origine de ce fil concerne l'image qu'on donne (ou pas) en utilisant un matériel plus ou moins visible, plus ou moins volumineux. Rien à voir avec le résultat obtenu.

Publicité

Quelle image ça donne quand une personne fait des photos au reflex?
« Réponse #31 le: 18 juil., 2017, 13:07:41 pm »
Certes, professeur, mais je doute que notre Stratojs préférée soit la cible de l'injonction de beda41…  ::)

Lequel beda41 aurait dû placer entre guillemets la citation dont j'ose revendiquer la maternité au nom de Stratojs elle-même.  ::) :lol:

Ceci étant, il va de soi que je partage entièrement l'avis de sieur beda (comme la plupart d'entre nous, soit dit en passant).  ;)

Tiens, ça me rappelle une scène vécue il y a quelques années en bord de mer en Loire-Atlantique, alors que je photographiais des bernaches cravants (Branta bernicla pour les intimes) avec mon fusil-photo de l'époque, constitué d'une crosse de fusil (cela va de soi), d'un D200 et son alimentation MB-D200, monté au cul de mon AF-S 2,8/300 VR du moment. Bon, je faisais des mamages… Et un vieux chnoque, non loin de moi, de dire assez fort à sa femme (qui s'en foutait comme du tiers et du quart réunis) : « J'aurais dû prendre mon gros zoom ! ». Lequel vieux chnoque photographiait les bernaches avec un petit jouet tout plat sans viseur, genre téléphone portable… Affligeant, mais tellement banal.
Où c'est-y qu' ça va s' nicher, ma bonn' dame ?…

N'empêche, c'était moi qu'avais la plus rosse !  :lol: :lol: :lol:
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

Quelle image ça donne quand une personne fait des photos au reflex?
« Réponse #32 le: 18 juil., 2017, 15:38:25 pm »
Je pense que tout le monde sera d'accord avec ça, ce n'est juste pas l'objet de ce fil de discussion.
La question (ou plutôt la réflexion) à l'origine de ce fil concerne l'image qu'on donne (ou pas) en utilisant un matériel plus ou moins visible, plus ou moins volumineux. Rien à voir avec le résultat obtenu.

NON! Stratojs n'est absolument pas ma cible, j'ai du respect pour ses commentaires, ses images et ses connaissances photographiques.
Bon , que je sois honnête, la phrase m'a un peu scotché quand même.

Seul le sujet m'a poussé à ce commentaire.

Comment, rien à voir avec le résultat obtenu....Non, mais avec le résultat supposé suivant le matériel utilisé, c'est encore pire !
Mais c'est précisément un sujet crucial et principal dans l'aspect du photographe observé et de son matériel.
Vous savez aussi bien que moi que pour la plupart des gens le matériel utilisé haut de gamme, laisse supposer le résultat haut de gamme.
Synonyme de professionnalisme de savoir faire, ou de le faire croire.

Gros matériel, boitier haut de gamme.
C'est un balaise "le mec" il doit faire des photos "d'enfer" ne perdez de vue que nous vivons beaucoup "du moins pour certain" dans un milieu de paraître.
Le boitier, il faut avoir le dernier, le plus gros, le plus performant,....Sinon de quoi a-t-on l'air ?
Mais il faut juste savoir viser dans la petite fenêtre et là ça marche.

C'est ça précisément avec une "grosse bête"   Waouhhh, un super pro...Reconnu implicitement pour un caïd.


Oh le charlot avec son vieux spotmatic ou son smartphone basique.
Vu comme un clown qui ne peut rien faire de "regardable et de présentable"

Moi, je veux voir les photos, le boitier utilisé, je m'en tamponne le coquillard !

Le gars qui lance le fil nous parle aussi de guitariste, moi aussi, je grattouille depuis des décennies.
Croyez-vous que je sois un guitariste hors normes ?
Non un Charlot, mais j'ai une Gibson Les Paul Studio.....Belle étiquette à mettre sur le "mec" avec une "gratte" de ce genre, mais je ne suis qu'un grattouilleur de quinzième zone..
Je serai aussi bon, ou aussi mauvais avec une guitare à 100€

Toujours avec amitié !.
JJB

Quand on aime la photographie, Mozart et les chats, on ne peut pas être tout à fait mauvais !

Quelle image ça donne quand une personne fait des photos au reflex?
« Réponse #33 le: 18 juil., 2017, 15:50:30 pm »
Comment, rien à voir avec le résultat obtenu....Non, mais avec le résultat supposé suivant le matériel utilisé, c'est encore pire !
Mais c'est précisément un sujet crucial et principal dans l'aspect du photographe observé et de son matériel.
Vous savez aussi bien que moi que pour la plupart des gens le matériel utilisé haut de gamme, laisse supposer le résultat haut de gamme.
Tout à fait d'accord, le résultat supposé est souvent à la hauteur du matériel exposé !
Puisque le public non-amateur (et parfois même certains pratiquants) suppose la plupart du temps que c'est le matériel qui fait la photo, ça n'est pas dépourvu d'une certaine logique.

Quelle image ça donne quand une personne fait des photos au reflex?
« Réponse #34 le: 18 juil., 2017, 16:18:51 pm »
Tout à fait d'accord, le résultat supposé est souvent à la hauteur du matériel exposé !
Puisque le public non-amateur (et parfois même certains pratiquants) suppose la plupart du temps que c'est le matériel qui fait la photo, ça n'est pas dépourvu d'une certaine logique.

Qualitativement sans aucun doute, quant au résultat émotionnel ou artistique......Là, la question demeure.

Merci de votre réponse, finalement OUI, dans les grandes lignes, nous sommes d'accord !

Cordialement

JJB
Quand on aime la photographie, Mozart et les chats, on ne peut pas être tout à fait mauvais !

Quelle image ça donne quand une personne fait des photos au reflex?
« Réponse #35 le: 18 juil., 2017, 16:30:24 pm »
Merci de votre réponse, finalement OUI, dans les grandes lignes, nous sommes d'accord !
Je pense que nous sommes même tout à fait d'accord ;)
Je soulignais simplement l'intérêt de ne pas dévier vers la sempiternelle question "le bon matériel fait-il la bonne photo?", ce à quoi je pense que nous avons tous la réponse, et ce qui ne me semblait pas être la partie intéressante de la question posée initialement.

Quelle image ça donne quand une personne fait des photos au reflex?
« Réponse #36 le: 18 juil., 2017, 16:43:06 pm »
Je pense que nous sommes même tout à fait d'accord ;)
Je soulignais simplement l'intérêt de ne pas dévier vers la sempiternelle question "le bon matériel fait-il la bonne photo?", ce à quoi je pense que nous avons tous la réponse, et ce qui ne me semblait pas être la partie intéressante de la question posée initialement.

Ce sont des dialogues de passionnés que nous sommes !

JJB
Quand on aime la photographie, Mozart et les chats, on ne peut pas être tout à fait mauvais !

Quelle image ça donne quand une personne fait des photos au reflex?
« Réponse #37 le: 24 juil., 2017, 09:05:23 am »
Je pense que nous sommes même tout à fait d'accord ;)
Je soulignais simplement l'intérêt de ne pas dévier vers la sempiternelle question "le bon matériel fait-il la bonne photo?", ce à quoi je pense que nous avons tous la réponse, et ce qui ne me semblait pas être la partie intéressante de la question posée initialement.

Une réponse pertinente proposée par Arnaud Thiry.  :lol:
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

Quelle image ça donne quand une personne fait des photos au reflex?
« Réponse #38 le: 24 juil., 2017, 10:25:49 am »
Une réponse pertinente proposée par Arnaud Thiry.  :lol:


Bonjour

Oh p.....qu'il me plait ce "mec", il a tout compris.....Mes deux commentaires le rejoignent parfaitement.

 utilisateurs de télémétrique Allemands de F5 D4 Df et autres Suédois........je me fous totalement, énormément  de l'image que je montre à ceux qui éventuellement m'observe. 
 
Alors pourquoi ces boîtiers là me direz vous ?
juste parce que j'aime les belles choses......Et puis, si mes photos sont nulles, je ne peux pas accuser le matériel.

MOI AUSSI, CE SONT MES JOUETS, MA PASSION, JE SAIS QUE MES PHOTOS NE SERONT PAS MEILLEURES POUR AUTANT !
Je ne suis pas milliardaire, mais mes moyens me le permettent.

A mon avis un "document" qui va faire du bien à certaines personnes qui imaginent que la haut de gamme  cher est indispensable pour de bonnes photos.

Et ca , j'y tiens beaucoup !............Enfin ne perdez pas de vue que le boitier peut importe sa marque et son prix n'est qu'une interface entre ce que voulez photographier et ce que votre cerveau sera capable de cadrer dans la petite fenêtre.

Cordialement

JJB
« Modifié: 24 juil., 2017, 10:35:14 am par beda41 »
Quand on aime la photographie, Mozart et les chats, on ne peut pas être tout à fait mauvais !


Quelle image ça donne quand une personne fait des photos au reflex?
« Réponse #40 le: 24 juil., 2017, 11:43:50 am »
… Vous trouvez pas qu'il "se la pète" un peu, Arnaud Thiry ? (En plus, un C…niste…)  :lol: :lol: :lol:
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

Quelle image ça donne quand une personne fait des photos au reflex?
« Réponse #41 le: 24 juil., 2017, 12:30:41 pm »
… Vous trouvez pas qu'il "se la pète" un peu, Arnaud Thiry ? (En plus, un C…niste…)  :lol: :lol: :lol:
Surtout que quand on va voir son boulot, je ne suis pas certain qu'il y ait de quoi justifier des leçons de morale, amha  ::) 

Quelle image ça donne quand une personne fait des photos au reflex?
« Réponse #42 le: 24 juil., 2017, 12:32:22 pm »
… Vous trouvez pas qu'il "se la pète" un peu, Arnaud Thiry ? (En plus, un C…niste…)  :lol: :lol: :lol:

Il a raison dans ses propos, certes la façon de le dire peut, peut être choquer un peu......Mais c'est une sorte d’électrochoc salvateur !

Je ne connais pas "son oeuvre", je vais chercher sur la toile afin de me faire une idée....Il est surement comme nous tous, du bon, du moins bon, du mauvais et du pas "montrable"
Vous remarquerez, je ne parle pas " d"excellent" qui en fait ?.........OUI: bien sur, parfois quelques "trucs" sympa, dont on peut être content, pas forcement excellent.

Cordialement

JJB
« Modifié: 24 juil., 2017, 12:45:31 pm par beda41 »
Quand on aime la photographie, Mozart et les chats, on ne peut pas être tout à fait mauvais !

Quelle image ça donne quand une personne fait des photos au reflex?
« Réponse #43 le: 24 juil., 2017, 12:35:50 pm »
Il a raison dans ses propos, czertes l
Je suis d'accord (qui pourrait ne pas l'être tant ces propos sont banals), mais ça me fait toujours sourire lorsque :
- un type tient ce genre de propos mais photographie avec 10 000 € de matos dans son sac.
- n'a pas vraiment de photo à proposer pour illustrer sa théorie.
En gros : faites ce que je dis mais pas ce que je fais ;)

Quelle image ça donne quand une personne fait des photos au reflex?
« Réponse #44 le: 24 juil., 2017, 12:43:22 pm »
Cherche bien, Didier, il a d'autres vidéos avec photos à l'appui. 😊

Et puis, il ne dit pas autre chose que: "Ne croyez pas pas que vous ferez de meilleures photos avec un matériel plus coûteux et investissez d'abord dans le fonctionnement de votre cerveau."

Et rien n'empêche de:
Se la péter
Se faire plaisir
Rechercher plus de confort et/ou de rendement.

"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

Publicité