Publicité

Définir Naples
« le: 08 juil., 2019, 11:57:51 am »
Bonjour !

De retour de voyage, marcher dans les rues de Naples, tourner la tête et tomber sur ce point de vue, totalement au hasard. Pour moi il définit entièrement le charme de cette magnifique ville. Les ruelles magnifiques, chargées visuellement, et le Vésuve, imposant, en fond.

J'espère que ça vous plaira :)

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
Nikon D750 - Tamron SP 35mm f1.8 - Tamron 90mm f2.8
Mon Flickr - Mon Instagram

Publicité

Définir Naples
« Réponse #1 le: 08 juil., 2019, 13:41:04 pm »
Sympa cette composition. Le traitement N&B nous prive des couleurs de la ville mais en grand fan de noir et blanc je trouve ce traitement réussi. Il apporte une vision un peu "Gomorra" à la cité.
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

Définir Naples
« Réponse #2 le: 08 juil., 2019, 13:53:11 pm »
Bonjour, j'aime beaucoup aussi mais n'y a-t-il pas un petit peu trop de ciel ? J'ai la sensation que la partie supérieure de l'image n'apporte pas tant que ça.

Définir Naples
« Réponse #3 le: 08 juil., 2019, 15:06:14 pm »
J'aime bien cette photo! C'est chouette d'avoir pu prendre de la hauteur pour proposer une vue plongeonte sur la rue, avec un décor qui se prolonge jusqu'à l'horizon.

Définir Naples
« Réponse #4 le: 08 juil., 2019, 19:14:28 pm »
Bonsoir, superbe photo pour moi !, pas trop de ciel non...car les balcons montrent la "profondeur" de la rue !, ils participent à l'image. Le Vésuve est plein centre, de la proximité, du lointain, et un beau rendu nb. Bravo 10 fois !
Jeunes carottes ou vieilles gamelles, peu importe, le principal est le cuisinier...

Définir Naples
« Réponse #5 le: 09 juil., 2019, 08:05:03 am »
Très beau et surréaliste. Le Vésuve semble s'être réveillé et avoir repeint Naples de cendres.

Définir Naples
« Réponse #6 le: 09 juil., 2019, 16:54:50 pm »
Bonjour,

MAGNIFIQUE !

Voilà une composition originale pleine de détails avec un arrière plan des plus originaux !! Une vraie vie dans une attente d'un monstre en devenir ?

A++
LE Belu

Définir Naples
« Réponse #7 le: 09 juil., 2019, 17:17:44 pm »
Bon je reviens exceptionnellement...

Je connais Napoli depuis de longues années et cette photo me scotche réellement !
Le format avec cette hauteur de balcons, cette rue que l'on devine habitée d'une ambiance tellement Italienne. Cette distance avec la réalité si proche d'un désastre omniprésent mais faisant partie de ce choix de vie. Ce dégradé de noir et blanc ...

Bon celle là, je la range dans mes coups de coeur FPNP !! Merci

Le Belu

*

Hors ligne JanyL

Définir Naples
« Réponse #8 le: 17 juil., 2019, 15:50:54 pm »
Superbe !! Tous les autres ont dejà tout dit J'aimerais bien la voir en couleur

Publicité