Publicité

Phares de France et d'ailleurs !
« Réponse #60 le: 05 janv., 2019, 21:54:50 pm »
Ah, c'est le phare de Kereon ça. La relève acrobatique. Et encore là, c'est plutôt calme... :D

Publicité

Phares de France et d'ailleurs !
« Réponse #61 le: 05 janv., 2019, 22:15:08 pm »
Jamais !
J'aurais pu du temps où il m'arrivait d'aller faire des marées sur un palangrier. Maintenant ça pour moi c'est fini. :'(

Je peux te photographier un far aux pruneaux si tu veux ! :lol:

Phares de France et d'ailleurs !
« Réponse #62 le: 06 janv., 2019, 21:51:11 pm »
Sunset sur le phare de Nice .

Phares de France et d'ailleurs !
« Réponse #63 le: 07 janv., 2019, 18:35:05 pm »
Joliiiiiiiii !!
Je me demande ce que ça donne au sunrise... ;)
Merci du partage. C'est sympa !

*

Hors ligne NIKONtjrs

Phares de France et d'ailleurs !
« Réponse #64 le: 07 janv., 2019, 19:24:58 pm »
Bonsoir,

Lanterne et lentille aux "Phares & Balises" à Lézardrieux.

PS.: lire aussi "Ar-men, l'enfer des enfers", d'Emmanuel Lepage.
« Modifié: 07 janv., 2019, 19:26:49 pm par NIKONtjrs »
"Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion" St Augustin

Phares de France et d'ailleurs !
« Réponse #65 le: 07 janv., 2019, 19:30:15 pm »
Joliiiiiiiii !!
Je me demande ce que ça donne au sunrise... ;)
Merci du partage. C'est sympa !

De rien et merci, sinon oui il faudrait peut être que j'aille voir un jour au sunrise, ce sera plus facile depuis que j'ai un 2 roues parce qu'en voiture c'est plus compliqué pour se garer et de plus je suis complètement de l'autre côté de la ville.

Phares de France et d'ailleurs !
« Réponse #66 le: 08 janv., 2019, 10:02:39 am »
Nikontjrs : Le musée des phares et balises de l'île d'Ouessant vaut aussi le détour. Je conseille à ceux qui s'intéressent au sujet d'aller y faire un tour s'ils séjournent dans le coin.

amaFo : Nice, je ne connais pas. Le Sud, c'est trop chaud pour les bretons :-\ Je me doute bien que vu l'affluence dans ce secteur du pays, ça ne doit pas être facile de circuler. Question photo, c'est parfois intéressant de tester les lumières du lever, puis du coucher de soleil sur un même sujet.

Bonne journée.

Phares de France et d'ailleurs !
« Réponse #67 le: 08 janv., 2019, 10:13:36 am »
Bon, j'espère que les passionnés qui fréquentent ce fil n'ont pas manqué les documentaires sur France 3 hier soir ?

https://www.telerama.fr/television/lodyssee-des-forcats-de-la-mer-et-hommes-des-tempetes-un-hommage-aux-pecheurs-de-lextreme-sur-france,n6073134.php
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

Phares de France et d'ailleurs !
« Réponse #68 le: 08 janv., 2019, 11:41:45 am »


amaFo : Nice, je ne connais pas. Le Sud, c'est trop chaud pour les bretons :-\ Je me doute bien que vu l'affluence dans ce secteur du pays, ça ne doit pas être facile de circuler. Question photo, c'est parfois intéressant de tester les lumières du lever, puis du coucher de soleil sur un même sujet.

Bonne journée.

Pourtant je connais au moins un breton (mon beauf) qui a beaucoup apprécié la chaleur du Sud, tellement que depuis il a même migré en Guyane où il réside depuis 4 ans . ;D

Sinon j'ai raté un très beau lever rougeoyant ce matin mais je compte bien y aller prochainement.

Bonne journée.

*

Hors ligne NIKONtjrs

Phares de France et d'ailleurs !
« Réponse #69 le: 08 janv., 2019, 14:03:07 pm »
Bon, j'espère que les passionnés qui fréquentent ce fil n'ont pas manqué les documentaires sur France 3 hier soir ?
Bonjour,

Non, non, nous étions au taquet.
Et puisqu'on y a parlé de Fécamp, voilà le rouge au bout du môle nord  ;)

À suivre,
Phil.
"Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion" St Augustin

Phares de France et d'ailleurs !
« Réponse #70 le: 08 janv., 2019, 21:10:50 pm »
Oui j'ai regardé. On comprend pourquoi la morue a pris une telle claque. Mon voisin d'en face, décédé il y a quelques années, était second sur le Commandant Gué et il me semble qu'il a navigué aussi sur le Viking. Il nous ramenait de la morue salée et des gros pains de cabillaud congelé. On avait droit aussi à des couteaux à ébreuiller, des gros machins solides et faciles à aiguiser, l'idéal à bord d'un bateau.
Quand la morue ça a été fini, il est entré à la F.A.O pour participer à des programmes de pêche en Afrique du Nord, Cap vert, Guinée Bissau etc...
L'émission m'a rappelé des souvenirs, les images filmées par les marins, j'ai vu les mêmes, il avait une super huit et avait fait quelques bobines en mer de Barents. Des bateaux partout et au milieu, des sous marins russes... A se demander comment ils ne rentraient pas dans les chaluts !! :hue:

Bonne soirée.

*

Hors ligne NIKONtjrs

Phares de France et d'ailleurs !
« Réponse #71 le: 09 janv., 2019, 14:38:57 pm »
Bonjour,

Retour en Bretagne à Batz un jour très gris !

À suivre,
Phil.
"Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion" St Augustin

Phares de France et d'ailleurs !
« Réponse #72 le: 09 janv., 2019, 19:34:04 pm »
Temps gris mais lumière bien gérée. Je me demande combien de phares on a au total sur nos côtes. Il faudra que je fasse une petite recherche sur le Net.
Bonne soirée.

*

Hors ligne NIKONtjrs

Phares de France et d'ailleurs !
« Réponse #73 le: 10 janv., 2019, 15:50:23 pm »
Bonjour,

En espérant une fusion des deux fils et en attendant, direction le chenal du Four.

Comme déjà écrit ailleurs "au Four et aux moulins"  ;)
"Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion" St Augustin

Phares de France et d'ailleurs !
« Réponse #74 le: 11 janv., 2019, 10:26:04 am »
Bien calme ce qu'on voit sur cette photo. C'est pas toujours le cas... Parfois, le chenal du Four ça secoue un peu.
Je suis à cour de photos de phares et je ne retournerai pas en mer avant le printemps. Je crois que je vais aller longer un peu la côte quand j'aurai le temps !
Bonne journée.

Publicité