Publicité

*

Hors ligne JanyL

printemps sur le Canigou
« le: 10 avril, 2021, 15:03:27 pm »
Bonjour , j'ai besoin de votre avis , je voudrais participer à un concours photo local avec cette photo Certains me disent qu'elle est flou et inutilisable , d'autres la trouvent super Dites moi avec sincérité ce que vous en pensez Merci

Publicité

printemps sur le Canigou
« Réponse #1 le: 10 avril, 2021, 16:30:45 pm »
je ne sais pas si c'est toi ou un traitement automatisé dans un boitier  mais cela me parait sur accentué  au premier plan et très lissé sur le fond.

cette image me fait penser à ami (photographe et éditeur de cartes postales) qui était souvent sollicité pour ce type de prise de vue  classique pour les gens locaux . Encore faut il être sur place pour trouver le bon spot et la bonne lumière pendant la floraison.
Boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien.

*

Hors ligne JanyL

printemps sur le Canigou
« Réponse #2 le: 10 avril, 2021, 17:10:28 pm »
merci pour ta réponse , les défauts que tu soulèves sont sans doute liés à mon post traitement Penses tu que cette photo peut être présentée?

printemps sur le Canigou
« Réponse #3 le: 10 avril, 2021, 18:59:07 pm »
merci pour ta réponse , les défauts que tu soulèves sont sans doute liés à mon post traitement Penses tu que cette photo peut être présentée?

Flou ? oui, chez moi ça l'est, mais cela ne prouve rien, ton fichier est compressé pour le forum ce qui peut fortement altérer l'image. Pour être catégorique, il faudrait voir le RAW avant tout traitement.
 
Le post traitement semble en effet assez "violent".
Pourquoi pas ?   Si c'est assumé pour un effet artistique et/ou faire ressortir une ambiance lumineuse particulière c'est ton choix, mais techniquement c'est gênant pour cette image, les noirs sont bouchés et les couleurs manquent vraiment de naturel, ça peut fortement déplaire à certains jurés du concours.
Moi aussi cela me fait penser cartes postales ... un peu trop "aguicheur" et pas sûr du tout qu'en concours ça le fasse.
Maintenant faut voir le thème et les conditions du concours (local Villeneuve-de-la-Raho ou plus ouvert ?) et bien évidemment le niveau des autres participants.

Publicité